The_Steph Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Bonjour,J'ai un petit souci lorsque j'active la réécriture d'urls, tous les liens sont brisés. J'ai pourtant bien généré mon .htaccess, j'ai vérifié, il est bon. J'ai même configuré url cannonique, ... Ai-je oublié quelque chose ?Quelqu'un a-t-il une piste ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 BonjourEs-tu sur un serveur mutualisé ou dédié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_Steph Posted October 5, 2009 Author Share Posted October 5, 2009 Je suis sur un serveur mutualisé mais qui offre la possibilité de placer des .htaccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 et tu as un truc du genre # URL rewriting module activationRewriteEngine ondans ce htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_Steph Posted October 5, 2009 Author Share Posted October 5, 2009 Non je n'ai que ça : # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php J'ai utilisé le générateur du BO... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Alors essaye en ajoutant cette ligne en haut de ton fichier # URL rewriting module activation RewriteEngine on Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_Steph Posted October 5, 2009 Author Share Posted October 5, 2009 Oui j'avais bien essayé ça, le erwriting fonctionne bien mais les liens sont brisés, autant pour les catégories, articles, CMS, images ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 As tu vérifié si dans ton setting.inc.php le dossier racine indiqué est bien le bon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Bonjour,Que voulez-vous dire par lien brisé ?Erreur 404 ?Dans ce cas là votre serveur ne gère pas l'URL rewriting. Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_Steph Posted October 6, 2009 Author Share Posted October 6, 2009 As tu vérifié si dans ton setting.inc.php le dossier racine indiqué est bien le bon ? Oui tout est bon du côté du dossier config.Bonjour,Que voulez-vous dire par lien brisé ?Erreur 404 ?Dans ce cas là votre serveur ne gère pas l'URL rewriting. Oui ça me redirige vers la page d'erreur 404.phpJ'ai demandé à mon hébergeur de vérifier ou de me donner les autorisations. Mais j'ai un autre site (sous wordpress) sur un serveur similaire qui accepte l'url rewrinting, alors je ne m'étais pas inquiété de ça.Je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 6, 2009 Share Posted October 6, 2009 Les erreurs 404 tu les as dès que tu actives l'URL simplifiée ?Si oui, est-ce que tu as ajouté les règles de rewriting dans le .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_Steph Posted October 6, 2009 Author Share Posted October 6, 2009 Oui j'ai les pages 404 uniquement si j'active l'url rewriting. Sinon tout fonctionne parfaitement.Mon .htaccess est composé comme suit : # URL rewriting module activation RewriteEngine on # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 6, 2009 Share Posted October 6, 2009 Donc il te manque les règles de rewriting.Utilises l'outil BO > Outils > Générateur pour les créer.Attention ça va écraser ce qu'il y a déjà dans le .htaccess. Fais donc une copie et rajoute le contenu actuel manuellement après la génération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_Steph Posted October 6, 2009 Author Share Posted October 6, 2009 OK ça fonctionne !Pourtant j'avais bien généré par le BO ! Peut-être l'avais-je écrasé par mégarde par la suite ...Merci pour l'aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Bonjour, voila je vient de mettre mon site en url simplifier sans probléme ,mes je me pose la question sur le fichier txt? Faut t il le generer... ci oui pkoi?merci a la communauté presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Bonjour,Il faut générer votre fichier APRES avoir activé l'option d'URL Rewriting dans les préférences du Back-Office.Sinon, les règles d'URL Rewriting ne sont pas générées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 ok merci . Cette url simplifier joue vraiment sur le referencement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts