pasko Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Gros problème!Je suis en PS 1.2.4 finale Langue: English, Français, Español.Quand je souhaite modifier ou traduire un texte ou "même une lettre" dans admin/outils/traduction/traductions front office/ (dans le français ou l'espagnol), je perd une grande partie de la traduction!!! Un truc de fous!!!Je suis obliger de réinstaller le pack Langue, sans pouvoir jamais le modifier ou traduire dans le "Traductions Front Office!Vous avez déjà vu ca??? :bug: Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted October 5, 2009 Author Share Posted October 5, 2009 J'ai fait une nouvelle installation pour en avoir le cour net.Lors-ce-que, je modifie ne fut-ce qu'une lettre dans la traduction du Front Office en Français ou en Espagnole, toute une partie de la traduction disparait et de plus la boite à coté du produit (dans le front office) n'est plus traduit et deviens donc uniquement en anglais. (ou apparait le prix à coté du produit) et à d'autre endroits aussi, ca passe en Englais. Il faut alors désistaller le pack langue pour ensuite le réinstaller.NE PEUT T'ONT PAS MODIFIER LA TRADUCTION DU FRONT OFFICE???Prestashop 1.2.4 final Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted October 5, 2009 Author Share Posted October 5, 2009 GROS BUG IMPOSSIBLE de traduire ni front office ni modules! a la moindre modif, une partie de la traduction disparait et il faut réinstaller le language pack! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Bonjour,C'est en effet bizarre, cela aurait pu venir du pack de langue, mais apparemment cela vous le fait aussi pour le français...N'avez-vous pas un problème de droit sur vos répertoires ? Tentez de tout mettre en 777, pour voir si cela change quelque chose. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted October 5, 2009 Author Share Posted October 5, 2009 Oui, je vais carrément tout mettre en 777, on verra bien.Aussi je l'installe sur un autre serveur, chez un autre hosting provider.Maintenant je suis sur "aspiration hosting" et je vais essayé chez "surftown"Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted October 5, 2009 Author Share Posted October 5, 2009 Pour le chmod 777 c'est niet!Il me reste l'espoir de changer de serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted October 6, 2009 Author Share Posted October 6, 2009 J'ai tout essayé et après investigation avec mon hosting porovider, voici ca conclusion: Let me thank you for elaborating the issue and this helped us to recreate the issue. We had the same issue with another client and we confirmed this as a bug with PrestoShop. The solution was to revert the version to its previous release. You may downgrade the prestashop version or else need wait for the next version with a bug fix. Thank You for your understanding.Regards,Fabian.Support Department---------------------------ASPIRATION HOSTING - Premium Hosting Solutions(ou puis-je me procurer la version Prestashop antérieur?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CMMC Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 par hasard n'avez vous pas modifié un fichier langue avec notepad, j'ai eu un bug important à cause de cela récemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted October 7, 2009 Author Share Posted October 7, 2009 Bon, voici les nouvelles:Mon problème ci-avant énoncés provient "contrairement à ce qu'il dise" de l'hébergeur "ASPIRATION HOSTING".J'ai installé chez eux, prestashop 1.1, 1.2.2, 1.2.4 et le même problème survient, sur installation de base, fraichement installée, avec le français (qui s'installe d'office avec l'Anglais et sans ajouter de pack lange. Il est possible d'ajouter un pack langue, mai comme le français, à la moindre modif de la traduction, par l'intermédiaire de l'admin et non dans un notepad' la moitié de la traduction disparait lors de la sauvegarde.J'ai installé la version 1.2.4 chez un AUTRE hébergeur "SURFTOWN" et la pas de problème de modification de la langue "français".Par contre chez SURFTOWN, quand un problème disparait un autre apparait!, impossible d'importé un nouveau pack langue!!! en l'occurance l'Espagnol. J'étais pourtant parvenu à l'importer chez "ASPIRATION HOSTING"!En résumé Je me retrouve d'une part avec un hébergeur chez qui je ne sais pas modifier la traduction et d'autre part avec un hébergeur chez qui je ne sais pas importé de traduction!!! Entre les deux lequel choisir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted October 7, 2009 Author Share Posted October 7, 2009 Nouvelle question: Étant donné qu'il me semble que se seras plus facile de gérer l' installation de la langue chez SURFTOWN que de régler le problème de traduction chez ASPIRATION HOSTING,Comment installer le pack langue en ftp, drapeaux etc...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThePilot Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 bonjour paskoje suis sous la version 1.2.5.0 et j'ai exactement les memes problemes de traduction/modification dans le back office. J'ai vérifié et changé les chmod rien y fait, j'ai changé d'hebergeur rien n'y fait j'avoue également ne pas comprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted December 17, 2009 Author Share Posted December 17, 2009 Bonjour ThePilot,Désesperé des bug's, je suis passé chez Magento, plus stable et plus intérésent pour gerer multi boutiques.Désavantage chez Magento, c'est d'une puisance monstre mai un boulot monstre avant d'arriver à quelque chose de bien.Aussi, aucun feedback au question postées dans leur forum. Bref la bas, demerde toi seul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThePilot Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Bonjour Pasko merci pour ta réponseje suis entrain de contourner le probleme en modifiant directement le fichier fr et en l'important via l'adminMagento je connais bien en effet je confirme et tu as raison le seul probleme que j'ai avec magento ce sont les temps d'accéspetit conseil consulte bien tes stats sur les erreurs 400 et 500 j'ai été obligé d'alléger considérablement magento pour que les temps d'affichage s'optimisent.bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThePilot Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Bonjour à tousEt vive la neige pour ceux comme moi qui l'ont.Pour résoudre le probleme je dois remercier la communauté internationnal car face à ce probleme et je n'étais pas le seul le probleme est contourné tout simplement (serveur apache)Pour cela c'est simple créeer avec bloc note un fichier que l'on nomera php.ini inclure les codes suivant :suhosin.request.max_vars = 2048suhosin.post.max_vars = 2048enregistrer et cela marche vous pouvez via admin outils traduction modifier vos traductions diversesMerci aux anglais aux slovaques aux tcheques avec qui hier et ce matin ce fut sympa de travailler sur ce probleme qui m'échappait ...nul n'a la bonne réponse seule vive la pluridisciplinarité Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted December 18, 2009 Author Share Posted December 18, 2009 Bonjour The Pilot,Merci pour ta perspicacité!Ou enregistrer le fichier php.ini? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThePilot Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 bonjour pasko j'espere que tu vas bienil faut enregistrer dans le dossier admin (soit le nom que tu as choisi pour l'admin) Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Bonjour,Merci pour ce post ! ça fait quelques semaines que je cherchais. Meme problème, après une modif d'un champ le site passait en anglais, obligé de recharger le pack de langue fr... Avec cette modif tout fonctionne bien !Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le philosophe Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Bonjour,j'ai également eu le même problème aujourd'hui et appliqué avec succès la solution du php.ini. Merci !Il me reste juste un souci : la re-importation du pack de langue fr ne m'a pas ré-installé les traductions du module shopping-cart. je ne comprends pas pourquoi... Idem pour les 4 autres modules après shopping-cart dans l'écran traduction : sitemap, supplier, supplier-list et thickbox qui n'ont plus de traduction même après importation du pack de langue.J'ai modifié en 550 les droits sur les fichiers du répertoire translations/fr mais c'est pas mieux.Si quelqun'un a une piste, je suis preneur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThePilot Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 bonjouras tu vérifié le cache ?as tu essayé avec le chmod 777 ou 705 pour importer le fichier langue fr ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le philosophe Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Bonjour ThePilot,Merci pour tes pistes !En fait j'ai fini par saisir les différentes traductions manquantes. Ca ne m'a pas pris longtemps et ça suffira pour l'instant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rosiel Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 Bonjour,Pouvez-vous me dire où sont les fichiers de traductions, car lorsque j'ai importer les nouvelles tables dans ma nouvelle version de Prestashop j'ai des traductions qui ne se sont pas mises à jour. tables, fichiers concernés ? MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 Impossible de traduire des mots dans le front office également. si ça continue comme ça je passe aussi sous magento car la je ne peux pas mettre le site en ligne comme ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts