LeGastronome Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Bonjour,Suite à maj 1.2.4 j'ai sous IE : Terminé, mais il existe des erreurs sur la page..Ligne 128Caractère 39 $('document').ready( function() { $("#search_query").autocomplete( '/search.php', { minChars: 3, max:10, width:500, scroll: false, formatItem:formatSearch, extraParams:{ajaxSearch:1,id_lang:} (c'est ici que ca bug) }).result(redirectSearch) Rien sous FireFox ou Opéra.... tout est okune idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magavenue Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Sous Firefox, tu peux voir l'erreur dans la console d'erreur (dans outils).Ce code permet la recherche Ajax. Le problème vient du fait que le fichier header.tpl contenu dans le module n'est pas inclus, et du coup les fonctions du module n'existent pas (d'où l'erreur javascript).Pour le faire, il faut aller dans modules > positions > greffer un module.Il faut alors choisir le module "block recherche rapide" et la position : "header of pages".Ce problème peut aussi causer, la disparation des catégories dans le block catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 5, 2009 Author Share Posted October 5, 2009 en fait il doit compléter le code avec le id_lang présent dans le cookie :extraParams:{ajaxSearch:1,id_lang:{/literal}{$cookie->id_lang}{literal[spam-filter]mais il retourne rien, et donc ça fait une erreur!Pouvez vous me confirmer cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magavenue Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Est-ce que l'erreur est bien du type 'jquery.autocompleter is not a function' ?Car, nous avons eu exactement le même problème et l'avons résolu de la manière décrite au dessus. L'avez-vous essayé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 7, 2009 Author Share Posted October 7, 2009 Non le souci vient du fait que la ligne id_lang: est vide.il faudrait un 1.Je peux le mettre en dur, mais je comprends pas pourquoi il le récupère pas dans le cookie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
antinoos Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce sujet au lieu d'en faire un nouveau. Suite à installation de la version 1.2.5, le module quick search se décale un peu par rapport à avant. Comme j'avais la 1.1 avant, il se peut que ce problème date de la première version 1.2. J'obtiens deux erreurs dans firebugswfobject is not defined[break on this error] <!--\nwww.monsite.com (ligne 63)Ca c'est sans doute pour mon bandeau flash. Mais ils 'affiche correctement.Par contre la deuxième semble coïncider avec ce que vous décrivez. syntax error[break on this error] extraParams:{ajaxSearch:1,id_lang:}\nSi je supprime le bloc search en le désinstallant, ça enlève l'erreur. Par contre en le réinstallant l'erreur persiste. Je n'arrive pas à greffer le module quick search dans le header. C'est grisé. De plus, il va sans dire que plus aucun produit d'est trouvé en tapant dans la barre de recherche. Merci de votre aide, la mise à jour m'a pris une journée et je me demande si cette erreur est grave. Cordialement, Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
jvillafruela Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Non le souci vient du fait que la ligne id_lang: est vide.il faudrait un 1.Je peux le mettre en dur, mais je comprends pas pourquoi il le récupère pas dans le cookie ? J'ai rencontré le même pb (v1.2.5 également) et je l'ai résolu en remplaçant {$cookie->id_lang} par {$language.id_lang}Pour ne pas toucher les fichiers sources de PS, j'ai créé un répertoire modules/blocksearch dans mon thème et y ai recopié les 3 .tpl originaux. J'ai ensuite modifié les 2 templates blocksearch-top.tpl et blocksearch.tpl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted November 2, 2009 Author Share Posted November 2, 2009 Ok je vais essayer.Mais dans ton cas cela ne va pas chercher dans le cookie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
antinoos Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 merci jvilla, Peux-tu simplement me dire de quelle manière PS va chercher dans le répertoire /modules/ que tu crées, j'ai vu cela sur plusieurs sujets. A quel moment ce répertoire est pris en compte et en quoi cela contourne le problème ?De quelle manière modifies-tu les deux tpl : blocksearch-top.tpl et blocksearch.tpl ? Pas facile de résoudre les problèmes sans vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jvillafruela Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Peux-tu simplement me dire de quelle manière PS va chercher dans le répertoire /modules/ que tu crées, j'ai vu cela sur plusieurs sujets. A quel moment ce répertoire est pris en compte et en quoi cela contourne le problème ? Les templates situés dans /themes//modules// ont priorité sur les templates d'origine livrés avec le module (dans /modules/ De quelle manière modifies-tu les deux tpl : blocksearch-top.tpl et blocksearch.tpl ? Pas facile de résoudre les problèmes sans vous. Dans les 2 templates en question j'ai modifié la ligne : extraParams:{ajaxSearch:1,id_lang:{/literal}{$cookie->id_lang}{literal[spam-filter]en extraParams:{ajaxSearch:1,id_lang:{/literal}{$language.id_lang}{literal[spam-filter] Link to comment Share on other sites More sharing options...
creu Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Bonjour, j'ai bien essayé les deux méthodes : Remplacer : {$cookie->id_lang}par{$language.id_lang}Et greffer le bloc dans Header of pages mais le problème persiste .... Fire bug me dit : syntax error[break on this error] extraParams:{ajaxSearch:1,id_lang:}\nEt dreamweaver n'aime-pas non plus la ligne en question ....Suis-je le seul ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 c'est normal dans id_lang tu dois avoir qu'un chiffre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 Détails de l’erreur de la page WebMessage : 'self.css(...)' a la valeur Null ou n'est pas un objet.Ligne : 135Caractère : 3Code : 0URI : http://xxxxxxxx.com/modules/slide/js/jquery.cross-slide.jsCa me rajoute une erreur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
creu Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 @LeGastronome : merci, mais j'ai rien compris ...! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 en fait tu retourne ajaxSearch:1,id_lang donc tu retourne 1,id_lang ? ca veut rien dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
creu Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 ok, pour moi ajaxSearch:1 ça veut dire que l'ajaxSearch est à true et on passe en parmaètre l'id_lang, sauf que l'id-lang, chez moi, n'est pas substitué, mais peut-être que j'ai rein compris ...! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 ah yes.je me suis planté dans mon explication.effectivement ajaxsearch 1 = activéet tu retourne rien pour la langue... même prob qu'a l'origine.Tu as essayé la technique de modification des tpl ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
creu Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Remplacer :{$cookie->id_lang}par{$language.id_lang}Dans les deux .tpl du blocksearch, vivi j'ai essayé ! Ça change rien, il prend pas id_lang .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 tu as essayer un echo(variable?) elle retourne quoi ? elle est peut etre pas implémentée Link to comment Share on other sites More sharing options...
creu Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 merci pour tes réponses, je vois bien dans firebug que la variable n'est pas substituée et je ne trouve pas comment la renseigner "en dur" (le site est monolingue), je n'ai pas la bonne syntaxe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 pourquoi tu mets pas juste un 1 au lieu de la variable ? Dans firebug on peut voir les variable php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedcharly Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 idem pour l'erreur avec la dernière version de prestashopj'ai Remplacer :{$cookie->id_lang}par{$language.id_lang}et toujours l'erreur dans Firebug Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToNIo Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Ok, résolu, thanks . Link to comment Share on other sites More sharing options...
artefaxaudio Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Pareil pour moi aucune des solutions données ne fonctionne, n'y aurait-il pas quelqu'un qui pourrait nous aider à résoudre ce problème avec le Blocksearch?Si je vire la ligne l'autocomplétion réapparais mais ne m'affiche que "undefined > undefined" donc ce code pose bien un problème au niveau javascript !Pour rappel c'est cette ligne qui pose problème: extraParams:{ajaxSearch:1,id_lang:{/literal}{$cookie->id_lang}{literal[spam-filter] Si je modifie cette ligne comme ceci: extraParams:{ajaxSearch:'1',id_lang:'{/literal}{$cookie->id_lang}{literal}'}, je n'ai plus de message d'erreur dans firebug mais sa ne fonctionne toujours pas, par contre j'ai cette erreur: La propriété « charCode » d'un événement « keydown » ne doit pas être utilisée. Cette valeur n'a pas de sens. mais dans les fichier contenu dans le dossier blocksearch je n'arrive pas à trouver l'evenement keydown d'ailleurs je ne comprend pas comment cette fonction est appelé si dans le input type="text" il n'y as pas cette evenement , je rappel que je débute sur prestashopmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
artefaxaudio Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Bon après de multiples éssaie voici le code qui fonctionne chez moi: extraParams:{ ajaxSearch:1, id_lang: '2' }, Avec ce code l'autocomplétion fonctionne bien mais j'ai toujours l'erreur La propriété « charCode » d'un événement « keydown » ......J'ai du mettre l'id en dur pour que ça fonctionne ce qui veut dire que ni la variable {$language.id_lang} ni {$cookie->id_lang} ne passe dans le module BlockSearch je connais pas assez prestashop pour dire pourquoi et comment cette variable est initialisé , pour le moment sa fonctionne et j'ai encore plein d'autres erreur javascript à voir dès que je comprendrais un peux mieux le fonctionnement de prestashop et que j'arriverais à initialiser cette variable dans le module de façon prestashop compliant je repasserais donner le code.@++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted February 20, 2010 Author Share Posted February 20, 2010 Cette erreur me rends fou Link to comment Share on other sites More sharing options...
atipix Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Avez-vous trouvé une solution pour cette erreur ?J'ai le même problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane_crea Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Sous Firefox, tu peux voir l'erreur dans la console d'erreur (dans outils).Ce code permet la recherche Ajax. Le problème vient du fait que le fichier header.tpl contenu dans le module n'est pas inclus, et du coup les fonctions du module n'existent pas (d'où l'erreur javascript).Pour le faire, il faut aller dans modules > positions > greffer un module.Il faut alors choisir le module "block recherche rapide" et la position : "header of pages".Ce problème peut aussi causer, la disparation des catégories dans le block catégorie. Bravo, cela résoud en effet ces mêmes problèmes survenus sur mon site...Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Xmedia Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Remplacer {$cookie->id_lang} par {if $lang_iso=="fr"}2{/if}{if $lang_iso=="en"}5{/if}{if $lang_iso=="it"}6{/if} dans blocksearch.tpl et blocksearchtop.tpl Dans la formule remplacer 2, 5, 6 par les id respectifs de vos langues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSalm Posted July 8, 2010 Share Posted July 8, 2010 Remplacer {$cookie->id_lang} par {if $lang_iso=="fr"}2{/if}{if $lang_iso=="en"}5{/if}{if $lang_iso=="it"}6{/if} dans blocksearch.tpl et blocksearchtop.tpl Dans la formule remplacer 2, 5, 6 par les id respectifs de vos langues. Merci pour cette réponse.Je me permet de proposer une amélioration :{if $cookie->id_lang}{$cookie->id_lang}{else}{$id_lang}{/if} Ce que je veux faire : Si on n'a pas d'id_lang enregistré dans les cookie, on utilise l'id_lang du serveur.Je suis débutant. Est-ce quelqu'un peut confirmer que c'est correct ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts