Alpes Eco Matériaux Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 (edited) Bonjour, J'était jusqu'à présent sous prestabox avec un nom de domaine chez ovh . en parallèle j'est refait un nouveau site sous prestashop avec l'aide d'un vps ovh version prestashop prés installé. j'aimerai maintenant faire pointer mon nom de domaine anciennement sur prestabox sur le nouveau site prestashop . J'ai suivie les instruction donné par ovh : Si vous êtes client OVH pour votre domaine, il vous suffit de vous connecter sur votre espace client « Web » : https://www.ovh.com/manager. Cliquez sur le nom de domaine de votre choix, et enfin sur l'onglet Zone DNS. modifiez la ligne en changeant la cible par l' adresse IP de votre VPS (xxx.xx.xxx.xxx) Vous pouvez enfin répercuter ce changement dans votre espace de gestion Prestashop ( sous Préférences > SEO & URLs > URL de la boutique. ce que j'ai fait : Domaine : alpes-ecomateriaux.com Domaine SSL : alpes-ecomateriaux.com Chemin : / Apres avoir fait tous cella le nom de domaine point toujours vers l'ancien site prestabox ... Avez vous des information que je n'est pas ?? Merci par avance pour votre aide précieuse. Edited January 7, 2014 by Alpes Eco Matériaux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
universduweb Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 On 1/7/2014 at 10:31 AM, Alpes Eco Matériaux said: Bonjour, J'était jusqu'à présent sous prestabox avec un nom de domaine chez ovh . en parallèle j'est refait un nouveau site sous prestashop avec l'aide d'un vps ovh version prestashop prés installé. j'aimerai maintenant faire pointer mon nom de domaine anciennement sur prestabox sur le nouveau site prestashop . J'ai suivie les instruction donné par ovh : Si vous êtes client OVH pour votre domaine, il vous suffit de vous connecter sur votre espace client « Web » : https://www.ovh.com/manager. Cliquez sur le nom de domaine de votre choix, et enfin sur l'onglet Zone DNS. modifiez la ligne en changeant la cible par l' adresse IP de votre VPS (xxx.xx.xxx.xxx) Vous pouvez enfin répercuter ce changement dans votre espace de gestion Prestashop ( sous Préférences > SEO & URLs > URL de la boutique. ce que j'ai fait : Domaine : alpes-ecomateriaux.com Domaine SSL : alpes-ecomateriaux.com Chemin : / Apres avoir fait tous cella le nom de domaine point toujours vers l'ancien site prestabox ... Avez vous des information que je n'est pas ?? Merci par avance pour votre aide précieuse. bonjour attendre maximum 48h pour la propagation de dns si cela fait plus de 48h que vous l'avez fait contacté OVH cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpes Eco Matériaux Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 effectivement le pointage à était pris en compte cependant seul ma page d’accueil fonctionne quand je clique sur une catégorie j'ai une page en erreur 404 ... Une idée svp cella deviens urgent :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
universduweb Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 On 1/7/2014 at 3:10 PM, Alpes Eco Matériaux said: effectivement le pointage à était pris en compte cependant seul ma page d’accueil fonctionne quand je clique sur une catégorie j'ai une page en erreur 404 ... Une idée svp cella deviens urgent :-( essayé de désactiver la réécriture des URLs pour tester. cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpes Eco Matériaux Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 (edited) j'ai Désactiver l'option Apache MultiViews Oui Non Maintenant cella fonctionne ... Quelle impact cella à t'il ? Edited January 7, 2014 by Alpes Eco Matériaux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 On 1/7/2014 at 3:10 PM, Alpes Eco Matériaux said: effectivement le pointage à était pris en compte cependant seul ma page d’accueil fonctionne quand je clique sur une catégorie j'ai une page en erreur 404 ... Une idée svp cella deviens urgent :-( Bonjour, Pensez également à vérifier votre ".htaccess" à la racine de votre site. Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpes Eco Matériaux Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 j'ais pris en compte la réponse de agostini et je l'en remercie . je suis donc aller voir dans le .htaccess j'ai modifier la ligne : qui ne corespond pas au nom du dossier admin en : J'ai réactivé ensuite l'option Apache MultiViews et cella fonctionne je ni comprend pas grand chose .... Une idée ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb776 Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Bonjour, Sauf, personnalisation spécifique, vous devriez laisser prestashop gerer le .htaccess lui meme. En modifiant les paramètres dans l'admin (Preférences > SEO et URL). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts