alexdangers Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Bonjour, J'ai effectué mon changement de TVA il y a peu, tout était bon sauf un détail gênant. Les factures qui ont étaient généré avant le 1 Janvier 2014 ont était modifié... Sans parler du fait que je me demande comment cela est possible. Je me retrouve donc avec des factures qui ont étaient modifié au niveau de l'encart "détails des taxes" . Facture qui a était par exemple généré le 12 décembre. Le taux de TVA indiqué est de 20%. Par contre aucune modification sur les montants ou autres et la différence entre mon HT et mon TTC est bien de 19.6%. Pour information lors de mon changement de TVA j'ai modifié ma règle de TVA existante de 19.6% en 20%. Ce qui fait que la règle de TVA anciennement 19.6 avait comme ID 1 dans la base de données. Et ma nouvelle TVA a 20% a aussi le même ID 1. car j'ai simplement modifié le libellé et la valeur de mon ancienne taxe. Dans la table ps_order_invoice_tax j'ai en effet cet ID 1 pour toutes mes factures(avant ou après le 1 er Janvier). Je voulais donc identifier toutes les factures généré avant le 1 er Janvier et changer cet ID pour un nouvel ID qui pointerait vers une taxe a 19.6 que j'ai recréer. Mais cela ne fonctionne pas ma facture qui a était généré avant le 1 er janvier reste toujours avec le label de 20%. Avez-vous rencontré ce problème ? Mais la grosse question c'est pourquoi des factures qui on était généré avant le changement de TVA se retrouve modifié après ce changement.... J'espère trouver de l'aide et résoudre ce problème qui je pense n'impacte pas que ma boutique Bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
MADROX Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Bonjour, As tu changé le taux existant ou en as tu créé un nouveau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexdangers Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 Bonjour, Je l'ai dis dans mon message précédent. Peut être n'ais-je pas était très clair J'ai en effet modifier le taux existant (vérifier en base de donnée il a conserver le même ID). Je me suis donc dis que modifier dans la base de donnée l'id de la règle de taxe de mon ancienne facture réglerais ce problème mais ca n'est pas le cas. Bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexdangers Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 Je n'ai pas préciser je suis en version 1.5.3.1. j'ai parcourus une nouvelles fois le forum ce matin, je n'ai rien trouvé qui correspondait a ma problématique. J'ai quand même une question simple. Une facture généré par prestashop et donc disponible en pdf peut-elle être modifiée ? Si oui par quel moyen ? ou processus ? Bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexdangers Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 Bonjour, Après un jour et demi de boulot toutes mes factures de 2013 et de 2014 sont maintenant bonne. Je me permet de décrire rapidement ce que j'ai mis en place si un malheureux emplis de désespoir passais par la. Ma version de prestashop : 1.5.3.1 J'ai pour le changement de TVA fait un requête sql pour changer tout mes prix HT de façon a faire en sort de conserver des prix rond. Puis j'ai changer mon taux de TVA existant de 19.6 à 20%. Ce qui a eu pour impact différente chose : -Mes factures de 2013 n'ont pas étaient modifié concernant les montants mais contenait le libellé de ma nouvelle TVA 20% -Mes factures de 2014 ont vue la ligne transport dans l'encart détail des taxes disparaître. Pour mon problème de mauvais libellé j'ai recherché dans la base sql toutes les commandes qui avaient une facture edité avant le 1 er janvier 2014 puis j'ai récupéré l'id_order_detail. J'ai recrée une TVA 19.6 et récupérer son ID. j'ai ensuite dans la table id_order_detail changer le tax_id par la nouvelle taxe 19.6 créer. Concernant mes factures après le janvier 2014 il ma suffit de créer une autre taxe TVA 20.00% avec comme description transport. puis attribué cette règles de TVA à mes frais de transport dans le back-office de ma boutique. Il ma suffit de réinjecter mes produits via des avoir et de refaire mes commandes et tout était rentré dans l'ordre. J'ai eu pas mal d'autre petit soucis du genre prix HT = TTC mais c'était de ma faute. Je ne comprend pas pourquoi des factures peuvent être modifié après avoir était généré. (pas techniquement) mais d'un point de vue conception moyen moyen Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta'luv Posted January 9, 2014 Share Posted January 9, 2014 Salut, Quote Je ne comprend pas pourquoi des factures peuvent être modifié après avoir était généré. (pas techniquement) mais d'un point de vue conception moyen moyen Je suis sur une 1.4.7 mais peut-être que cela fonctionne de la même manière sur la 1.5. Quand on génère une facture, celle-ci n'est pas "enregistrée" à proprement parlé pour éviter des bases de données de tailles astronomiques, elle se génère à chaque fois que l'on souhaite visualiser la facture, via PDF.php. C'est pareil pour la 1.5 ? De la même manière que lorsque l'on génère une facture, si tu changes sa date, tu aura la nouvelle date sur la facture.. Donc si le taux fut changé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts