dawa212 Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Bonjour. J'ai un petit soucis avec le bloc de langue. Chaque drapeau m’amène sur une page introuvable (fr-de-it). Une fois sur la page-non-trouvee mon menu principal a changé de langue et je peux accéder aux pages dans les différentes langues choisies. Je remarque que les liens des drapeaux changent passant de page-non-trouvee à index (sans'.php'). J’espère m'être bien fait comprendre, pas facile d'expliquer ça Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawa212 Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 Bonsoir. Est-ce que ca peut avoir un rapport avec l'editeur de la page d'accueil ? Sinon, dans SEO & URL pourquoi je ne peut pas mettre '.php' après index dans la réécriture de l'URL ? C'est compliqué mon histoire ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Bonjour Dans Seo & Url's pour les nom de pages en url rewriting ne mettez pas d'extension de fichier php ou html, c'est prestashop qui gère ça. Les pages elles ne sont pas créer physiquement mais à la volée lors de l'affichage d'une page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawa212 Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 Merci mais de toute façon, il est impossible d'y ajouter une extension. Mais alors pourquoi prestashop ne le fait pas sur cette page et ne me laisse comme url que "monsite/fr/index" sur les drapeaux. Sur les autres pages, les liens depuis ceux ci possèdent bien l’extension mais pas quand je suis sur l'index. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawa212 Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 En désactivant l'URL simplifiée dans la config des url's, j'ai résolu mon problème. Vais-je avoir des soucis par la suite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Bonjour, Re activez la re ecriture mais ne mettez pas d'url re écrite pour la page index dans le listing de l'onglet SEO. Il ne doit pas y avoir de re écriture pour la homepage. Retirez 'index' et laissez le champ vide. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawa212 Posted January 8, 2014 Author Share Posted January 8, 2014 Si je le fait, je retrouve mon problème : sur la page d’accueil les liens drapeau indiquent ex : "monsite.com/de/index" et on tombe sur la 404. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Mais vous mettez quoi alors dans l'url re ecrite pour la page index ? Ce n’est pas plutôt qu'il faille vider le cache de smarty peut être ? C'est un bug assez connu, je vous assure, il ne faut pas d'url re ecrite pour cette page. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawa212 Posted January 8, 2014 Author Share Posted January 8, 2014 Je mets rien, il est vide de chez vide Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawa212 Posted January 9, 2014 Author Share Posted January 9, 2014 (edited) Je suis une nouille J'avais laissé les URL réécriture des langues 'de-it' avec 'index', Bravo ! Edited January 9, 2014 by dawa212 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts