Fredyweb Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelles année j'utilise la version 1.5.5.0 de prestashop Dans cette version le module de base " commentaires produits" marche une fois sur 10 : Il s'affiche mais dès que je mets des crtières exemple "Robustesse" ou "Performance" dedié à des catégories rien ne se passe: Les étoiles sont apparue une premlière fois et maintenant plus du tout . Est ce un bug connu ? ce module a t'il été mise à jour ? J'ai ré initailisé le module re commencer activer désactivé désinstaller ré installer ..... NADA Une solution ?? Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Bonjour, vous pouvez essayer de la mettre à jour a partir d'une 1.5.6.1 ou de github https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/archive/master.zip Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpes Eco Matériaux Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 après avoir écrasé le dossier par celui fournie par Gregory toujours le même problème de mon coté : Le titre est incorrect Le commentaire est incorrect Le produit n'a pas été trouvé personne na une solution svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory O Posted February 2, 2014 Share Posted February 2, 2014 Bonjour, j'avais le même type de problème sur ce module (version 2.9 du module "productcomments" ), et j'ai donc voulu le désinstaller pour réinstaller une ancienne version (2.4), mais là impossible !!! Le BO me désinstalle bien le module, mais ensuite impossible de le réinstaller : Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés : - productcomments Apparemment ce module, (aux dires des commentaires sur ce forum) rentrerait en conflit avec le module "Loyalty" que j'ai désactiver au passage, mais rien n'y fait !!! Je pense qu'il doit y avoir des conflits avec d'autres modules, mais lesquels ? Quelqu'un aurait il une piste ? Comment faire pour forcer une installation de module ? Merci (Prestashop v 1.5.6) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpes Eco Matériaux Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Pour forcer une installation d'un module upload le directement et manuellement dans ton ftp : Mais je doute que cella fonctionne ... Quand même étrange q'un module aussi important que les commentaires produits reste aussi longtemps en erreur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory O Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Bonjour, Merci pour la méthode mais j'ai déjà tenté la ré-installation via le FTP, et ça ne fonctionne toujours pas !! C'est quand meme un peu la loose ce module !!!!!! Je continue à, chercher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amadeus91350 Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Bonjour, vous pouvez essayer de la mettre à jour a partir d'une 1.5.6.1 ou de github https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/archive/master.zip Cordialement ça marche ! Cela fait bien 2/3 jours que je cherchais, j'étais à deux doigts de me pendre ! Je suis sous Prestashop 1.5.6.1 et rien ne marchait, j'ai testé le module en 2.4 puis 2.9 rien n'y faisait. Bon maintenant reste plus qu'à traduire le module et trouver un moyen qu'il récupère la photo de l'article . Une idée pour que la photo soit récupérée lorsque quelqu'un poste son Avis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory O Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Bonjour, de mon côté ça ne marche pas ! Toujours la même erreur : impossible d'installer le module "productcomments" ! Quelqu'un aurait-il le lien sur Github pour la version 1.5.6.0 des modules natifs ? Merci. Mais encore une fois je doute que ça marche ! Je continue à chercher, mais si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues ! Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amadeus91350 Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Bonjour, Essaies en supprimant le module via le FTP s'il y ait toujours et ré-installe le.Sinon pour le lien tu l'as dans le message précédant, tu as tous les modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory O Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Bonjour, merci mais j'ai déjà essayer et ça ne marche pas ! Que je supprime le module via le BO ou en FTP, rien ne marche ! Il ne veut plus m'installer ce module, quelle que soit la version !!!!! C'est un peu la loose ce module !!!! Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jibo87 Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 (edited) Bonjour, Quelqu'un à trouvé une solution, j'ai le même problème : Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés : - productcomments : Edited April 1, 2014 by jibo87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jibo87 Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Bonjour, J'ai trouvé la solution, pour ceux qu'y n'arrive pas a réinstaller le module et qui obtienne ce message : Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés : - productcomments : Supprimez le module depuis le ftp et supprimez toutes les tables de la base de donné qui commence par ps_product_comment il y en a 4 ou 5 Ré-uploadez le module et ça marche. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory O Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Bonjour, merci pour l'astuce, je vais essayer ! par contre, quelle méthode (la moins risquée) utilisez vous pour supprimer des tables dans la BDD ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory O Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 (edited) Re-bonjour à tous ! Je me réponds à moi même : (rappel, je suis sur Prestashop 1.5.6.0) ok, la méthode de "jibo87" fonctionne pour réinstaller le module. Précisions : Il faut bien supprimer le module manuellement (via le FTP) avant d'aller supprimer les tables dans la BDD (via phpMyAdmin) Ensuite j'ai installé la version de base (cad : productcomments v2.3), mais elle ne fonctionnait pas (fenêtre de commentaire qui ne s'ouvrait pas). J'ai donc mis a jour le module, pour passer à la version 2.9.1. La maj s'est bien déroulée, mais au final le module ne fonctionnait toujours pas correctement : la fenêtre de commentaires apparaissait mais dès qu'on écrivait un commentaire, il retournait des erreurs du genre : produit non trouvé, commentaire non trouvé...etc En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur cet article : http://www.folcomedia.fr/blog/19-tips-astuces/61-reparer-l-erreur-sur-le-module-productcomments-de-prestashop.html Il faut modifier le fichier : modules/productcomments/js/productcomments.js remplacer la ligne 66 : data: $('#id_new_comment_form').serialize(), par : data: $('#new_comment_form form').serialize(), Et Alléluia !!!! ça marche !!!! (enfin, chez moi) Merci à jibo87 Edited April 3, 2014 by Gregory O (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory O Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 (edited) Edited April 3, 2014 by Gregory O (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jibo87 Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Bonjour, Je suis ravi de vous avoir éclairé sur la demi-solution et ravi que vous ayez apporté l'autre moitié ! J'était aussi bloqué, j'essaye et je reviens vers vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
jibo87 Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Alors, ça ne fonctionne pas pour moi, j'ai reussi a reinstallé avec succès, cependnat le bouton envoyer (commentai) reste inactif malgré la solution de folco... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory O Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Quelle version de prestashop ? et quelle version du module productcomments ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jibo87 Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Prestashop 1.5.6 module version 2.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory O Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Bonjour, essayer de passer soit à la version 2.4 ou carrément à la dernière version 2.9.1 du module "productcomments", ensuite une fois la mise à jour faite, essayer l'astuce de folco (voir le lien plus haut). Chez moi, ça faisait la même chose sur la version 2.3 du module ! En passant à la 2.9.1 et en modifiant la ligne de code, ça a marché ! Bonne chance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyndi Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Merci pour la ligne de code, ca marche nickel sur 1.5.6 data: $('#new_comment_form form').serialize(), Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creastyle Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Personnellement j'ai opté pour une solution gratuite et qui en plus permet d'envoyer un mail au client quelques jours après la commande pour lui demander de donner son avis en lui offrant un coupon de réduction . https://www.yotpo.com/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yotpo Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 Personnellement j'ai opté pour une solution gratuite et qui en plus permet d'envoyer un mail au client quelques jours après la commande pour lui demander de donner son avis en lui offrant un coupon de réduction . https://www.yotpo.com/ Merci, Myskin! Yotpo is free and installation takes 5 minutes--you can get started here. For more info/questions, please check out our dedicated thread here. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 perso je suis en 1.5.6.1 avec module 2.9 et le bouton envoyer ne marche toujours pas une idée ?? ( modif du js effectué ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
villa6 Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Bonjour, c'est l'horreur, je suis en train de perdre ma journée à essayer de re-installer le module commentaire avec toujours le même résultat "le module n'a pas été correctement installé".... Suite à maj, je me suis retrouvé avec une version 3.4.4 de product comment sur presta 1.5.6.0 qui ne fonctionne pas (je suppose que c'était une maj pour 1.6). J'essaie de repasser sur comment 2.9.1 sans succès, je supprime les fichiers par ftp, supprime les tables sur phpmyadmin. Curieusement après cette double suppression, je continue de voir le module rubrique module. Impossible de re_installer (normal?). Ni en plaçant les fichiers par ftp, ni en cliquant sur installer rubrique module. Toujours le même message d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oseval Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Bonjour, Re-bonjour à tous ! Je me réponds à moi même : (rappel, je suis sur Prestashop 1.5.6.0) ok, la méthode de "jibo87" fonctionne pour réinstaller le module. Précisions : Il faut bien supprimer le module manuellement (via le FTP) avant d'aller supprimer les tables dans la BDD (via phpMyAdmin) Ensuite j'ai installé la version de base (cad : productcomments v2.3), mais elle ne fonctionnait pas (fenêtre de commentaire qui ne s'ouvrait pas). J'ai donc mis a jour le module, pour passer à la version 2.9.1. La maj s'est bien déroulée, mais au final le module ne fonctionnait toujours pas correctement : la fenêtre de commentaires apparaissait mais dès qu'on écrivait un commentaire, il retournait des erreurs du genre : produit non trouvé, commentaire non trouvé...etc En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur cet article : http://www.folcomedia.fr/blog/19-tips-astuces/61-reparer-l-erreur-sur-le-module-productcomments-de-prestashop.html Il faut modifier le fichier : modules/productcomments/js/productcomments.js remplacer la ligne 66 : data: $('#id_new_comment_form').serialize(), par : data: $('#new_comment_form form').serialize(), Et Alléluia !!!! ça marche !!!! (enfin, chez moi) Merci à jibo87 Merci pour cette information, J'ai directement modifié le fichier Java (productcomments.js) comme indiqué ci-dessus, sans chercher à désinstaller puis reinstaller le module. Et ça a fonctionné. Maintenant j'ai un module qui marche. J'ai plus qu'à trouver comment accéder rapidement à la modération des messages sans passer par tous les menus. MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
PLANET TV SAT Posted August 1, 2015 Share Posted August 1, 2015 Bonjour y a t il une solution pour Le titre est incorrect Le commentaire est incorrect Le produit n'a pas été trouvé presta 1.5.6.2 et product Commentaires produits Version : 2.9.1 merci de votre cooperation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts