Jean André Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 (edited) Bonjour j'ai hier soir cherché pendant une heure le fichier à modifier (en rouge l'erreur) dans le code source il y a ceci : <ul class="shopping_cart"><h4 >panier : </a></h4><li > <span class="ajax_cart_no_product ">vide</span> <span class="ajax_cart_quantity"></span> <span class="ajax_cart_product hidden"> produit <span class="ajax_cart_total"></span> <a href="http://nettoyer-la-maison.com/order.php" title="détails">détails</a> <a href="http://nettoyer-la-maison.com/order.php?step=1" id="button_order_cart" title="commander">commander</a> </span> <span class="ajax_cart_product hidden"> produits <span class="ajax_cart_total"></span> <a href="http://nettoyer-la-maison.com/order.php" title="détails">détails</a> <a href="http://nettoyer-la-maison.com/order.php?step=1" id="button_order_cart" title="commander">commander</a> </span></li></ul> j'ai tourné sur tous les .tpl du theme matrice dans mon ftp mais j'ai pas trouvé. Savez vous où dois je chercher? l'erreur est visible sur toutes les pages produits, l'accueil, d'une manière générale il n'y a pas un guide ou des outils permettant de connaitre les fichiers impactés? ou seule l'expérience permet de s'en sortir? Merci d'avance Edited January 14, 2014 by Jean André (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Bonjour, Cette partie du code ce trouve dans le fichier "blockuserinfo.tpl" du module du même nom. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted January 10, 2014 Author Share Posted January 10, 2014 (edited) Bonjour, Cette partie du code ce trouve dans le fichier "blockuserinfo.tpl" du module du même nom. Bonne continuation je vous remercie je vais voir ça de suite, effectivement elle s'y trouve mais correctement écrite... Edited January 10, 2014 by Jean André (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Bonjour, Avez vous regarder dans votre dossier de thème "themes/votretheme/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl" de votre thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted January 12, 2014 Author Share Posted January 12, 2014 Bonjour, Avez vous regarder dans votre dossier de thème "themes/votretheme/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl" de votre thème ? je l'ai fait de suite et pareil il n'y a pas de problème sur l'écriture de la balise. je trouve ça curieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 12, 2014 Share Posted January 12, 2014 Bonjour, Difficile de vous dire d’où provient l’erreur sans pouvoir jeter un coup d’œil au site... Disposez-vous d'un module autre que celui d'origine ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted January 12, 2014 Author Share Posted January 12, 2014 oui j'ai employé des modules je vais fouiller dans tous on verra bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Bonsoir, Si vous avez une version avec ce bug en ligne ce serait beaucoup plus simple de comprendre d’où cela provient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 j'ai pas compris votre dernier message... si vous voulez le lien en ligne vous pouvez voir le pb ici : http://nettoyer-la-maison.com/ code source de la page, et recherche h4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 (edited) j'ai pas compris votre dernier message... Je souhaitais seulement jeter un coup d’œil au code... Après vérification il n'y a que deux solutions : Soit l'erreur se trouve dans "nettoyer-la-maison/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl" Où dans "nettoyer-la-maison/themes/votretheme/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl" Edited January 14, 2014 by AgostiniJulien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 Je souhaitais seulement jeter un coup d’œil au code... Après vérification il n'y a que deux solutions : Soit l'erreur se trouve dans "nettoyer-la-maison/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl" Où dans "nettoyer-la-maison/themes/votretheme/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl" j'ai regardé dans tous les fichiers blockuserinfo.tpl rien nada wallou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Mais vous avez déjà dû modifier ce petit bout de code car normalement aucun "<h4></h4>" n'est présent.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 bah non, c'est bien ce qui m'interpelle, dès que je veux faire un truc, on dirait que j'ouvre une boite de pandore... du coup j'évite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Je pense ne pas pouvoir vous aider plus que ça, car à moins d'avoir modifié le code ou d'avoir un installé un module spécifique je ne vois pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 Merci pour votre contribution quoi qu'il en soit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whoami Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Bonjour, Le problème se situe au niveau du fichier : http://nettoyer-la-maison.com/themes/matrice/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl (j'ai récupéré le fichier sur le serveur et l'ai sous les yeux...) Ligne 41 : <h4>{l s='Cart' mod='blockuserinfo'} : </a></h4> N'oubliez pas de vider le cache de la boutique. Je vois que vous avez activé les CCC, le navigateur peut aussi garder les fichiers compressés en mémoire un certain temps Ps : Message de prévention : Renforcez la sécurité ou faites appel à des experts si vous pouvez et avez envie. N'importe qui peut récupérer assez facilement l'ensemble des fichiers de votre thème... et pourquoi pas une partie de l'architecture de la boutique en fouillant un peu plus ? D'accord, ça peut servir dans un cas comme celui-ci pour aider à dépanner... mais heureusement pour vous, je suis du bon côté de la force Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 J'avais raison euh... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whoami Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 J'avais raison euh... Oui Sur le coup je me suis dit "encore un custom étrange, sans doute à l'arrache dans un controlleur", mais en fait non, c'est bien directement dans le theme "overridé". @Jean André : Peut-être que votre fichier local diffère de celui qui est en ligne, mais sur le bout de code que vous avez cité, il n'y a pas d'autre relations possibles, surtout si vous dites n'avoir rien modifié à ce niveau. La preuve est dans le lien direct du tpl ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Oui Heureusement que tu est venu me prêter main forte je commençais à douter.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 (edited) j'ai le même problème et je n'ai pas la même template C'est à dire ? La solution a déjà été donnée donc normalement tout devrait rouler Edited January 14, 2014 by AgostiniJulien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whoami Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 j'ai le même problème et je n'ai pas la même template Bonjour, Peut-on voir le site ? Avec un peu de chance, c'est au même endroit, juste dans l'autre thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 (edited) en résumé la ligne de code est bonne dans le fichier local, mais en ligne le code n'est pas mis a jour? je vois pas le problème dans la ligne sinon, au niveau des balises h4 elles sont correctes non? pour le coté sécurité, je vais m'y pencher merci pour le conseil Edited January 14, 2014 by Jean André (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 (edited) Votre balise "H4" est correcte il vous suffit de modifier la balise fermante "<a>" ou de supprimer votre balise "h4"comme ci-dessous : <!-- Avec l'erreur --> <h4>{l s='Cart' mod='blockuserinfo'} : </a></h4> <!-- Corrigé --> <h4><a href="{$link->getPageLink($order_process, true)|escape:'html'}" title="{l s='View my shopping cart' mod='blockuserinfo'}" rel="nofollow">{l s='Cart' mod='blockuserinfo'} : </a></h4> ou <a href="{$link->getPageLink($order_process, true)|escape:'html'}" title="{l s='View my shopping cart' mod='blockuserinfo'}" rel="nofollow">{l s='Cart' mod='blockuserinfo'} : </a> Voilou Edited January 14, 2014 by AgostiniJulien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 ok c'est ce que j'avais remarqué mais je n'étais pas sur, merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 (edited) avec votre édit j'ai rien compris... pourquoi avoir rajouté tout un tas de commande? j'ai compris pour le no follow mais pas le reste Edited January 14, 2014 by Jean André (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 avec votre édit j'ai rien compris... Désolé j'avais écrit trop vite si vous laissez seulement votre balise "<h4>" votre panier n'aura aucun lien. Par contre, si vous appliquez l'un des deux exemples vous aurez votre lien vers votre panier... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 Désolé j'avais écrit trop vite si vous laissez seulement votre balise "<h4>" votre panier n'aura aucun lien. Par contre, si vous appliquez l'un des deux exemples vous aurez votre lien vers votre panier... ok je comprends le truc, va vraiment falloir que j’apprenne a maîtriser certains langages... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 ok je comprends le truc, va vraiment falloir que j’apprenne a maîtriser certains langages... le site "http://fr.openclassrooms.com/" anciennement "lesiteduzero" est vraiment bien pour les débutants en programmation. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 merci je connaissais l'ancien je vais m'y atteler 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts