Jump to content

balise h4 "panier" mal posée que je souhaiterais corriger où la trouver [résolu]

Recommended Posts

Bonjour 

j'ai hier soir cherché pendant une heure le fichier à modifier (en rouge l'erreur) dans le code source il y a ceci : 

<ul class="shopping_cart"><h4 >panier : </a></h4><li > <span class="ajax_cart_no_product ">vide</span> <span class="ajax_cart_quantity"></span> <span class="ajax_cart_product hidden"> produit <span class="ajax_cart_total"></span> <a href="http://nettoyer-la-maison.com/order.php" title="détails">détails</a> <a href="http://nettoyer-la-maison.com/order.php?step=1" id="button_order_cart" title="commander">commander</a> </span> <span class="ajax_cart_product  hidden"> produits <span class="ajax_cart_total"></span> <a href="http://nettoyer-la-maison.com/order.php" title="détails">détails</a> <a href="http://nettoyer-la-maison.com/order.php?step=1" id="button_order_cart" title="commander">commander</a> </span></li></ul>

j'ai tourné sur tous les .tpl du theme matrice dans mon ftp mais j'ai pas trouvé. Savez vous où dois je chercher? l'erreur est visible sur toutes les pages produits, l'accueil, 

d'une manière générale il n'y a pas un guide ou des outils permettant de connaitre les fichiers impactés? ou seule l'expérience permet de s'en sortir?

Merci d'avance

Edited by Jean André (see edit history)

j'ai pas compris votre dernier message...

Je souhaitais seulement jeter un coup d’œil au code... ;)

Après vérification il n'y a que deux solutions :

Soit l'erreur se trouve dans "nettoyer-la-maison/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl"

Où dans "nettoyer-la-maison/themes/votretheme/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl"

Edited by AgostiniJulien (see edit history)

Je souhaitais seulement jeter un coup d’œil au code... ;)

Après vérification il n'y a que deux solutions :

Soit l'erreur se trouve dans "nettoyer-la-maison/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl"

Où dans "nettoyer-la-maison/themes/votretheme/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl"

j'ai regardé dans tous les fichiers blockuserinfo.tpl rien nada wallou  :(

Bonjour,

Le problème se situe au niveau du fichier : http://nettoyer-la-maison.com/themes/matrice/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl (j'ai récupéré le fichier sur le serveur et l'ai sous les yeux...)

Ligne 41 : <h4>{l s='Cart' mod='blockuserinfo'} : </a></h4>

N'oubliez pas de vider le cache de la boutique.

Je vois que vous avez activé les CCC, le navigateur peut aussi garder les fichiers compressés en mémoire un certain temps ;)

Ps : Message de prévention : Renforcez la sécurité ou faites appel à des experts si vous pouvez et avez envie.

N'importe qui peut récupérer assez facilement l'ensemble des fichiers de votre thème... et pourquoi pas une partie de l'architecture de la boutique en fouillant un peu plus ?

D'accord, ça peut servir dans un cas comme celui-ci pour aider à dépanner... mais heureusement pour vous, je suis du bon côté de la force ;)

J'avais raison euh... :P

Oui ;)

Sur le coup je me suis dit "encore un custom étrange, sans doute à l'arrache dans un controlleur", mais en fait non, c'est bien directement dans le theme "overridé".

@Jean André : Peut-être que votre fichier local diffère de celui qui est en ligne, mais sur le bout de code que vous avez cité, il n'y a pas d'autre relations possibles, surtout si vous dites n'avoir rien modifié à ce niveau.

La preuve est dans le lien direct du tpl ^^'

en résumé la ligne de code est bonne dans le fichier local, mais en ligne le code n'est pas mis a jour?

je vois pas le problème dans la ligne sinon, au niveau des balises h4 elles sont correctes non?

pour le coté sécurité, je vais m'y pencher merci pour le conseil

Edited by Jean André (see edit history)

Votre balise "H4" est correcte il vous suffit de modifier la balise fermante "<a>" ou de supprimer votre balise "h4"comme ci-dessous :

<!-- Avec l'erreur -->
 <h4>{l s='Cart' mod='blockuserinfo'} : </a></h4>

<!-- Corrigé -->
 <h4><a href="{$link->getPageLink($order_process, true)|escape:'html'}" title="{l s='View my shopping cart' mod='blockuserinfo'}" rel="nofollow">{l s='Cart' mod='blockuserinfo'} : </a></h4>	
ou <a href="{$link->getPageLink($order_process, true)|escape:'html'}" title="{l s='View my shopping cart' mod='blockuserinfo'}" rel="nofollow">{l s='Cart' mod='blockuserinfo'} : </a>

Voilou ;)

Edited by AgostiniJulien (see edit history)

Désolé j'avais écrit trop vite si vous laissez seulement votre balise "<h4>" votre panier n'aura aucun lien. Par contre, si vous appliquez l'un des deux exemples vous aurez votre lien vers votre panier...

ok je comprends le truc, va vraiment falloir que j’apprenne a maîtriser certains langages...