Jump to content

Comment récupérer les mails, et adresses de mes clients ?

daftpunkman

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a de nombreux modules payants ou gratuits pour exporter la liste des clients. Je tourne sous une boutique Prestashop 1.5.6.1. Dans le backoffice, dans le menu "Clients", il y a un bouton Export en haut dans le coin droit. Il permet d'exporter toutes les colonnes de la table customer. Avec cette liste vous pouvez envoyer un mail groupé.

Pour les newsletters, il y a aussi de nombreux modules intégrés comme le module Prestashop http://addons.prestashop.com/fr/publicite-marketing-newsletter-modules/4932-newsletter-statistiques.html ou le module gratuit Eolia http://www.prestashop.com/forums/topic/145802-free-download-emailing-newsletter-2013-update-42/

J'espère avoir aidé. 

Edited by mimosa (see edit history)

Merci pour vos réponse, malheureusement je ne suis sous un prestashop lus ancien et je n'ai pas le bouton export ...

Si je prend un module newsletters ? Je vais pouvoir exporter les mails et adresses même si le clients n'as pas cocher le bouton newsletter ?

Merci

Bonjour,

Pour les vieux prestashop nous proposons un module de newsletter intégré à Prestashop, mais nous ne conseillons pas cette solution car elle risque de blacklister votre serveur et donc l'ensemble des mail envoyés par l'ip de votre serveur (cela en fait si vous êtes sur un mutualisé) risque de passer en spam à l'avenir.

Donc il est préférable de passer par des plateformes professionnelles et performantes comme Mailchimp ou Mailjet qui en plus de délivrer convenablement vos campagnes vous permet d'avoir un suivi performant avec des statistiques vous permettant clairement de savoir comment vos clients réagissent à vos campagnes.