daftpunkman Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Bonjours a tous, Je voudrais envoyé a mes clients un message groupé mais j'aimerais savoir comment faire pour récupérer tous les mails et les adresses, sans le faire un par un ... Dans l'attente de vous lire. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 En faisant soit, une extraction de la base ou avec le module newsletter (lettre d'information). Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimosa Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 (edited) Bonjour, Il y a de nombreux modules payants ou gratuits pour exporter la liste des clients. Je tourne sous une boutique Prestashop 1.5.6.1. Dans le backoffice, dans le menu "Clients", il y a un bouton Export en haut dans le coin droit. Il permet d'exporter toutes les colonnes de la table customer. Avec cette liste vous pouvez envoyer un mail groupé. Pour les newsletters, il y a aussi de nombreux modules intégrés comme le module Prestashop http://addons.prestashop.com/fr/publicite-marketing-newsletter-modules/4932-newsletter-statistiques.html ou le module gratuit Eolia http://www.prestashop.com/forums/topic/145802-free-download-emailing-newsletter-2013-update-42/ J'espère avoir aidé. Edited January 1, 2014 by mimosa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
daftpunkman Posted January 1, 2014 Author Share Posted January 1, 2014 Merci pour vos réponse, malheureusement je ne suis sous un prestashop lus ancien et je n'ai pas le bouton export ... Si je prend un module newsletters ? Je vais pouvoir exporter les mails et adresses même si le clients n'as pas cocher le bouton newsletter ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Bonjour, Pour les vieux prestashop nous proposons un module de newsletter intégré à Prestashop, mais nous ne conseillons pas cette solution car elle risque de blacklister votre serveur et donc l'ensemble des mail envoyés par l'ip de votre serveur (cela en fait si vous êtes sur un mutualisé) risque de passer en spam à l'avenir. Donc il est préférable de passer par des plateformes professionnelles et performantes comme Mailchimp ou Mailjet qui en plus de délivrer convenablement vos campagnes vous permet d'avoir un suivi performant avec des statistiques vous permettant clairement de savoir comment vos clients réagissent à vos campagnes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daftpunkman Posted January 1, 2014 Author Share Posted January 1, 2014 Merci je vais surement tester mailjet Par contre concernant l'export de mes clients CSV sous mon prestashop 1.4.7.3 je n'ai pas de bouton "export" comment puis je faire ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimosa Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Le plus simple encore serait d'exporter la table customer de la base de données de Prestashop. Sinon encore une fois, il y a des modules payants ou gratuits. je vous suggère de faire une recherche dans le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 2, 2014 Share Posted January 2, 2014 Salut et bienvenue, Tu peu faire une requete SQL : SELECT `email` FROM `ps_customer` WHERE `newsletter`=1 Tu trouveras un tuto ici sur comment exécuter ta requetes : http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet110722.html Bon début d'année, Cdlt Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts