Jump to content

Problème d'envois de mails

Recommended Posts

bonjour;

je vais faire simple et rapide pour m'expliquer histoire de pas écrire 20 lignes:

voici le message d'erreur quand j'envoi un mail de test sous prestashop 1.5.6 dans paramètres avancés/Emails:

Erreur : veuillez vérifier votre configuration
Sending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE.

aucun mails ne partent de ma boutique.

J'ai changé de serveur j'étais sur un mutu d'ovh où j'y ai créé mon nom de domaine tout ça marchait nikel pour les mails.

je suis sur un dédié Kimsufi maintenant et mes mails sont toujours gérés par ovh ma zone DNS sur le kimsufi est paramètrée pour ça, tout marche bien pour l'envoi et réception.

Sauf les mails de la boutique ne veulent pas partir, j'ai beau chercher partout mais là je nage un peu.

Pouvez vous svp éclairer ma lanterne.

Merci d'avance.

Topic [Résolu]
Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.
De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

Pour marquer un topic comme [Résolu] :
- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",
- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",
- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

bonjour je déterre ce post, car je pensais le problème résolu car effectivement mon mail de test à marché celà dit mes clients ne reçoivent toujours pas leur mails, voici ce que je prend par mail en retour lorsque par exemple je passe une commande en livré.

(j'ai masqué l'adresse mail par des xxxx volontairement)  :

The original message was received at Tue, 7 Jan 2014 17:21:04 +0100
from localhost.localdomain [127.0.0.1]

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<xxxxxxxxxx@gmail.com>
(reason: 550-5.7.1 [2001:41d0:1:7409::1 16] Our system has detected that this)

----- Transcript of session follows -----
... while talking to gmail-smtp-in.l.google.com.:
>>> DATA
<<< 550-5.7.1 [2001:41d0:1:7409::1 16] Our system has detected that this
<<< 550-5.7.1 message does not meet IPv6 sending guidelines regarding PTR records
<<< 550-5.7.1 and authentication. Please review
<<< 550-5.7.1 https://support.google.com/mail/?p=ipv6_authentication_error for more
<<< 550 5.7.1 information. fq11si1263069wic.45 - gsmtp
554 5.0.0 Service unavailable

Une solution là dessus svp, pour rappel mon serveur est un kimsufi mes mails sont chez OVH zone DNS paramètrer pour.

Sendmail installé sur mon serveur.

Merci d'avance