xav59d Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 (edited) Bonjour à tous, Prestashop: 1.5.5.0 Je viens de faire un transfert distant vers local mais erreur http 500... Merci d'avance pour votre aide !! Xavier. Voir les confs ci-dessous : Transfert FTP distant vers local = ok (tous les fichiers sont bien présent) Export de ma base distante en personnalisé : @DATABASE@ Ci-dessous mon settings.inc.php : define('_DB_SERVER_', 'localhost');define('_DB_NAME_', 'xxx');define('_DB_USER_', 'root');define('_DB_PASSWD_', '');define('_DB_PREFIX_', 'ps_');define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');define('_MEDIA_SERVER_1_', '');define('_MEDIA_SERVER_2_', '');define('_MEDIA_SERVER_3_', '');define('_COOKIE_KEY_', '[Modéré ne jamais mettre en public Merci]');define('_COOKIE_IV_', 'LvZXjfaN');define('_PS_CREATION_DATE_', '2013-12-28');define('_PS_VERSION_', '1.5.5.0');define('_RIJNDAEL_KEY_', 'Vfs0VFtwTo1j2fwgSgVRCOBxhvrKaJZV');define('_RIJNDAEL_IV_', 'dCcwDMMIt2q6KcuGGRTRww=='); Ci-dessous les ligne BDD modifées pour passer en local : (231, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN', '127.0.0.1', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:48'), (232, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN_SSL', '127.0.0.1', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:49'), INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES (1, 1, '127.0.0.1', '127.0.0.1', '/xxx/', '', 1, 1); Edited December 29, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Bonjour 'PS_SHOP_DOMAIN', '127.0.0.1',define('_DB_SERVER_', 'localhost'); Mettez la même chose pour les deux soit localhost ou 127.0.0.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav59d Posted December 29, 2013 Author Share Posted December 29, 2013 Bonjour Oron, Je viens de faire le test en mettant: define('_DB_SERVER_', '127.0.0.1'); Mais pas de changement.... As tu d'autres pistes ?!! Merci, Xavier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Oui essayer sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compileSupprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compileSupprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est. j'aurai dû y penser de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav59d Posted December 29, 2013 Author Share Posted December 29, 2013 J'ai supprimé le cache. Par contre quand je fais un Resfresh de la page web le cache se regénere mais pas de changement toujours erreur 500... Je ne sais plus quoi là !!! D'autres pistes ?!! Merci, Xavier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav59d Posted December 29, 2013 Author Share Posted December 29, 2013 Une piste : J'arrive à me connecter sur le Back Office !! Mais toujours pas sur le Front Office... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 Bonjour Toujours erreur 500 sur le front office ? désactivé l'url rewriting et renommer le .htacces en .htaccess.txt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav59d Posted December 30, 2013 Author Share Posted December 30, 2013 (edited) :: Transfert Prestashop d'un serveur distant vers un serveur locale :: * Ce tuto est réalisé avec Prestashop à partir de la version 1.5 - Wamp pour le serveur local et Filezilla pour les transferts FTP 1- Créer un répertoire "monsitelocal" sur le serveur local et via FTP transférer l'ensemble du contenu du site distant sur le serveur local 2- Exporter la base de données du site distant via l'onglet "Exporter" de phpmyadmin avec comme options : --> Personnaliséé - afficher toutes les options possibles --> Diriger la sortie vers un fichier: --> Modèle de nom de fichier : __DB__ --> Jeu de caractères du fichier : utf-8 --> Compression : aucune (ou zip !) 3- Créer une base de données sur le seurveur local via phpmyadmin: --> Le nom de la base de donnée local doit être le même que l nom de la base de donnée distante 4- Editer (avec wordpad par exemple) le fichier de base de données que vous avez exporter est modifier les lignes ci-dessous : --> (231, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN', '127.0.0.1', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:48'), --> (232, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN_SSL', '127.0.0.1', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:49'), --> INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES (1, 1, '127.0.0.1', '127.0.0.1', '/monsitelocal/', '', 1, 1); 5- Importer la base de donnée distante sur le serveur local via l'onglet "Importer" de phpmyadmin 6- Modifier le fichier de conf: --> Dans "C:\wamp\www\monsitelocal\config\settings.inc.php" --> define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_NAME_', 'nom_de_ma_base_de_donnees'); define('_DB_USER_', 'root'); define('_DB_PASSWD_', 'mon_mot_de_passe'); // Si pas de mot de passe : define('_DB_PASSWD_', ''); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); 6- Supprimer l'ensemble du cache: --> Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est Dans monsitelocal/cache/smarty/cache Dans monsitelocal/cache/smarty/compile 7- Redémarrer les services de Wamp afin de prendre en compte toutes les modifications 8- Tester votre site local: --> http://127.0.0.1/monsitelocal 9- Si les images ne s'affichent pas correctement : --> aller dans le back office --> Dans: "Préférences --> Images" --> Régénérer des miniatures (toutes les miniatures !) N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, Xavier. Edited December 30, 2013 by xav59d (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikkos Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 (edited) Bonjour, @Xav59d merci pour le "tuto". Un soucis subsiste lors de la régénération des img : voici un des nombreux messages d'erreur : Original image is missing or empty (C:wampwwwdcuirlocal/img/p/1/8/0/4/1804.jpg) Certains fichiers ont du être recréés par PS mais pas tous j'ai du récupérer en 2x les 50% de mes img ce qui n'était pas génant pour moi... Salutations Nikkos [Modéré non conforme règlement] Edited January 5, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 (edited) Bonjour, j'ai du louper une étape, j'ai bien accès au Back Office de ma version 1.5.6.2, par contre pour le Front Office, j'ai une page blanche avec une boucle de redirection code erreur : ERR_TOO_MANY_REDIRECTS (message de chrome) et je n'arrive pas à m'en sortir. j'ai mis define ('_PS_MODE_DEV_', true); si vous avez une idée ? Je mets en local pour tester la MAJ vers 1.6 merci Edited March 22, 2014 by X@vier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
numerique31 Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 Bonjour, j'ai le meme probleme que x@vier j'ai acces au back office mais j'ai une page blanche en front office, j'ai suivi le tuto à la lettre mais rien n'y fait. Je suis actuellement en 1.5.5 si quelqu'un à une solution je suis preneur, car moi aussi c'est pour faire un essai de la 1.6 Merci d'avance @tt Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 Tu vas dans seo & url ou plus simple, dans la base de données à la table ps_shop_url et dans : domaine, tu mets : localhost domaine_ssl, tu mets : localhost pyhisical_uri, tu mets : /nom du dossier/ mon erreur c'était ça, j'avais mis : domaine : localhost/nom du dossier/ domaine_ssl : localhost/nom du dossier/ pyhisical_uri : / Après, ça marche, cette galère est terminée, bienvenue dans les autres Du coup, je ne sais pas si je vais mettre la 1.6 en production. Ce qui m’intéresse, c'est un site rapide qui ne demande pas beaucoup de temps en investissement et j'ai l'impression que c'est tout le contraire, il faut réapprendre la nouvelle interface etc... Ca me fait penser au ruban d'Office : ce que tu sais faire en 5 min, il faut 20 min pour trouver où c'est :-( Mais, il en faut pour tout les gouts Link to comment Share on other sites More sharing options...
sakele Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Bonjour, je suis en 1.4.5.1 mais je n'ai pas la 3 eme ligne : 231, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN', '127.0.0.1', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:48'), (232, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN_SSL', '127.0.0.1', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:49'), INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES (1, 1, '127.0.0.1', '127.0.0.1', '/xxx/', '', 1, 1); et je ne vois pas ou trouver cette ligne dans ma bd....help !! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny86 Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Bonjour, tout d'abord, merci pour ce tuto qui m'a grandement aidée. Cependant, j'ai un problème, j'accède sans problème au front office, seulement impossible d'accèder au front office. Je n'ai aucun message d'erreur, cela me reconduit sur l'accueil WAMPSERVER ou alors une page blanche sans erreur. J'ai bien vérifié que tout concordais entre phpmyadmin et les fichiers de conf tout correspond mais rien, je ne comprends pas pourquoi rien ne s'affiche. Ma version de prestashop est la 1.6.1.2 Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 (edited) Bonjour, Je relance ce post car pour moi sous local avec Wamp, j'ai comme l'impression que cela fonctionne du moins sur le visuel. par contre au niveau des modifs, j'ai,pas l'impression qu'il se passe pas grand chose. Peut etre une mauvaise config ou autre ! Pouvez vous me donner une config toute simple pour vous si cela fonctionne. Merci de vos réponses ! Fred Edited April 10, 2016 by shoppingnet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurélie87 Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 (edited) Bonjour, Je suis désolée, je suis novice et j'ai du mal à trouver le fichier à modifier en étape 4, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance Oups, c'est bon j'ai trouvé merci ! Edited April 26, 2016 by aurélie87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
docmusicstation Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 (edited) je deterre ce post car je suis coincé lors de la mise en local de mon site qui est hébergé chez OVH. J'ai bien respecté la procedure que decris xav59 mais lorsque je cherche a me connecter a localhost/monsite/ j ai comme reponse localhost n'autorise pas la connexion... Le cache navigateur a bien eté vidé aussi. Pour etre sur de ma config j ai donc ensuite fait l'inverse : Installation de prestashop avec wamp en local a partir de la derniere version dispo. J ai pris soin de mettre les memes identifiants afin de pouvoir comparer. Le site tourne dans ce cas, j'ai comparé les fichiers de conf ils sont identiques... Je pense donc a un problème de droit sur fichier ou dossier ... mais je ne sais pas comment noi le verifier ou changer... Merci de votre aide Je complete : Resolu grace a EOLIA Mon site est en HTTPS dans la table PS CONFIGURATION il faut donc passer PS SSL ENABLED a 0 et PS SSL ENABLED EVERYWHERE a 0 Edited April 29, 2016 by docmusicstation (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 4, 2016 Share Posted May 4, 2016 J'avais le meme probleme ,J'ai changer les droit du fichier monsite et des fichiers contenu et ça a réglé le problèmeSous linux tu pourrais taper dans un terminal chmod -R 777 monsite Sous windows je pense que tu dois passer par l'interface graphiqueet changer les permissions des sous dossiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
freelance-web Posted October 29, 2016 Share Posted October 29, 2016 Bonjour Xavier, je viens de faire un backup de mon site en distant Version 1.6.1.6. J’ai fait toutes les modifications à effectuer, cela dit en passant pour les utilisateurs de Mamp Sous Mac OS, dans les modifications de la base de données le localhost ne fonctionne pas il faut ajouter « localhost:8888, ou bien localhost:80 en fonction des préférences de camp. Mon problème est le suivant, je n’ai plus de thème en admin comme en frontend, affichage chaotique, plus d’images…avez-vous une idée? Côté admin= Côté publique= Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creativus Comunico Posted December 19, 2016 Share Posted December 19, 2016 Bonjour, Je reviens sur ce sujet car je bloque depuis plusieurs jours, et plusieurs jours c'est long.... J'ai bien suivi la procédure pour rapatrier mon site depuis OVH en local sur WAMP 3.0.6 64Bits PS v = 1.6.1.1. J'ai accès au backoffice sans problème ; j'ai désactivé le SSL et fais les modif dans la BDD. Mon problème : sur le frontend j'ai une page blanche et le navigateur tourne sans cesse ; côté serveur httpd.exe (apache de wamp) grimpe, grimpe consommant toujours plus de mémoire et de processeur... Je ne vois pas comment sortir de là... Une idée ? Est-ce arrivé à qqun ? Merci ! Alexandre Link to comment Share on other sites More sharing options...
yohan34500 Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 (edited) Bonjour, Est ce que quelqu'un connait un tutoriel en vidéo de la dernière version de presta serveur vers localhost ? Je suis la mi-chemin j'ai fais toutes les modifs de ce tuto dans la BDD mais les images ne affiches pas, l’accès au back office est bloqué. Pour ce tuto, je suis vraiment content de vous lire, vous êtes doué et sympa de nous aider. merci a tous yohan Edited May 2, 2020 by yohan34500 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fitlife Nutrition Posted May 7, 2020 Share Posted May 7, 2020 (edited) On 5/2/2020 at 10:37 PM, yohan34500 said: Bonjour, Est ce que quelqu'un connait un tutoriel en vidéo de la dernière version de presta serveur vers localhost ? Je suis la mi-chemin j'ai fais toutes les modifs de ce tuto dans la BDD mais les images ne affiches pas, l’accès au back office est bloqué. Pour ce tuto, je suis vraiment content de vous lire, vous êtes doué et sympa de nous aider. merci a tous yohan Bonjour @yohan34500 Pourriez-vous nous détaillé un peu plus votre incident Exemple: - Ancienne version de P.S: - Nouvelle version de PS: - Quelle est ou sont les message d'erreurs que vous avez obtenu - Imprime écran - etc Un thread plus détaillé , amène à des solutions plus rapidement .. normalement Edited May 7, 2020 by NOS modif (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yohan34500 Posted May 17, 2020 Share Posted May 17, 2020 Le 07/05/2020 à 10:02 AM, NOS a dit : Bonjour @yohan34500 Pourriez-vous nous détaillé un peu plus votre incident Exemple: - Ancienne version de P.S: - Nouvelle version de PS: - Quelle est ou sont les message d'erreurs que vous avez obtenu - Imprime écran - etc Un thread plus détaillé , amène à des solutions plus rapidement .. normalement Bonjour Nos, Tu es dans la Nutrition ? Fitness - Musculation ? J'ai récupéré le répertoire Prestashop 1.7.6.5 de mon serveur distant pour le mettre sur mon disque dur en local afin de travailler plus rapidement cause de latence. 1 j'ai mis le repertoire dans le www de wamp 2 j'ai créé une nouvelle base de donnée avec les mêmes paramètre en General ci unicode Inno DB toujours dans la BDD. 2.1 chargement du fichier sql sans aucune erreur dans la bdd 2.2 modification de ps shop domain en localhost+ ps shop domain url en loacalhost+ SSL à Zero dans ps configuration 2.3 modification du ps shop url en localhots 3 Modification du fichier parameters.inc en local host (anciennement setting.inc je crois) TU veras ma page d'accueil sans image et une connection impossible dans le back office en admin. Quand je clique sur un article sans image, il bascule sur la page du serveur distant. Je pense qu'il y a beaucoup de chose a modifier en local avant de pouvoir rentrer dans le backoffice pour vider un cache, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fitlife Nutrition Posted May 18, 2020 Share Posted May 18, 2020 @yohan34500 Mp envoyé pour ne pas trop plomber le forum 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts