littlexmary Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Bonjour, J'ai un problème avec l'exportation des sous catégories. J'ai fais un catalogue en local et lorsque je veux exporter les catégories, il n'y a que les catégories "racines" qui s'exportent, aucune des sous catégories n'est présentent dans le fichier .cvs. Quand j'importe ensuite en ligne les produits, toutes les sous catégories dans lesquelles appartiennent les produits deviennent des catégories "racines". Comment faire pour que toutes les catégories et sous catégories soient dans le fichier .cvs et pour que ce soit la même arborescence (des catégories) qu'en local? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlexmary Posted December 29, 2013 Author Share Posted December 29, 2013 S'il vous plait, aidez moi je n'ai pas trouvé de post similaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted January 9, 2014 Share Posted January 9, 2014 Bonjour Littlexmary, En pièce jointe un exemple de fichier .csv d'importation de catégories et sous catégories (PrestaShop 1.5.x), ceci devrait vous aider. A prendre en compte par rapport au fichier d'exemple ci-joint : -> Créer au format CSV, UTF8 (sans BOM) -> Séparation par des points-virgule par défaut (sinon définir le séparateur dans la page d'import) -> Colonne A : A l'import, juste avant de valider l'importation, bien sélectionner d'ignorer la colonne identifiant (pb de cohabitation avec catégories déjà existantes ,en cours de correction) -> Colonne C : Nom de la catégorie -> Colonne D : Nom de la catégorie mère -> Colonne E : Laisser à 0 sauf si création de catégorie racine (si vous êtes en multiboutique) -> Colonnes F, G, H, I , J : Champs optionnels, à remplir avec vos données -> Colonne L : SI vous n'êtes pas en multiboutique ignorer cette colonne Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quicksilver85 Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Bonjour, Je ne vois pas le fichier joint, car j'ai le même souci que littlexmary ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Bonjour, Je ne vois pas le fichier joint, car j'ai le même souci que littlexmary ! Bonjour Quicksilver83, Le fichier joint est juste en dessous de "Bien cordialement" sous "Attached Thumbnails" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quicksilver85 Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Bonjour Quicksilver83, Le fichier joint est juste en dessous de "Bien cordialement" sous "Attached Thumbnails" Merci, je ne l'avais pas vu... il apparaît en grisé très clair chez moi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted November 9, 2014 Share Posted November 9, 2014 En pièce jointe un exemple de fichier .csv d'importation de catégories et sous catégories (PrestaShop 1.5.x), ceci devrait vous aider. Donc faut tout se retaper manuellement dans une fichier CSV pour faire l'import ensuite? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts