Jump to content

Besoin de renseignements sur facturation, gestion de stock etc...

Recommended Posts

Bonjour a tous,

voici l'interrogation que j'ai pour mon site e-commerce en cours de création.

Mon comptable me demande d'extraire mon stock ( pour futur inventaire en fin d'année ), mes factures d'achats, ainsi que mes factures de vente clients pour les lui transférer.

Est ce que Prestashop gère cela ?

Peut on effectuer des factures de vente, et rentrer celles d'achat via prestashop ? puis les extraire ou faut il absolument prendre un logiciel de facturation du type EBP ou Ciel ?

Si tel est le cas, comment le relier à Prestashop ?

Merci d'avance

Bonnes fêtes de fin d'année

Benoit

Bonjour,

les factures d'achat existent bien puisque vous avez acheté les produits, donc envoyez les à votre comptable pourquoi se prendre la tête à essayer de les rentrer à un endroit pour ensuite les extraire ????

Pour les factures de vente il vous suffit d'exporter les pdf de vos ventes sur Prestashop.

Pour le stock c’est plus complexe mais vous pouvez peut être imprimer la liste des stockes de vois produits mais il existe, je crois, des modules gérant des inventaires.

Bonjour,

Non, il ne faut pas absolument relier Prestashop à un outil de gestion commerciale.

Maintenant Prestashop fait très bien la partie web, mais moins bien la gestion d'entreprise. Des solutions comme EBP ou Ciel le permettent bien mieux : compta, fournisseurs, stats, etc ...

Pour une liaison, voici un lien : http://www.vaisonet.com/developpement/passerelle-ebp.html

Merci pour les réponses,

je pensais à rentrer les factures d'achat, car comme je suis auto entrepreneur depuis 3 ans, j'avais pour habitude de le faire sur mon logiciel spécial auto entrepreneur

Si les factures d'achat physiques suffisent

Le problème est que je n'ai pas vraiment besoin dans l'immediat d'un logiciel de gestion d'entreprise, du moins pas tout de suite,Je commence dans le grand baisn ( SAS ) au 2 janvier 2014 après 3 ans d'auto entreprise, donc je cherche à réduite les coups

Mon principal problème est de pouvoir extraire sous un format lisible par mon comptable les factures de ventes, et surtout pour la fin de l'exercice 2014, le stock pour l'inventaire

Merci

• 2 weeks later...

Bonjour

Encore une question svp

Effectivement je vais faire mes factures via prestashop, car contre quand jeux traite ces dernières sur un mois en format pdf, prestashop les extrait une par une

Impossible d envoyer cela a mon comptable, qui lui veut saisir non pas ligne par ligne, mais plutôt un concentré

Client avec paiement espèces

Client avec paiement chèque

Etc...

Est il possible de faire cela ? Ou faut il un module ?

Merci