Nohud Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 (edited) Bonjour, Je me permet de vous contacter concernant un problème lors d'un transfert de notre site Prestashop vers un hébergement OVH. J'ai récupéré les fichiers de l'ancien serveur par FTP. J'ai exporté la base de données en fichier SQL. J'ai importé les fichiers sur le serveur OVH et importé la base de données via Phpmysql. J'ai modifié le fichier settings.inc.php pour être en correspondance avec les nouveaux accès à la base de données (user, mdp et bdd). Actuellement j'ai le message : Invalid loadConfiguration() SQL query! Visiblement, en cherchant cette erreur, il semblerait que cela soit du à une mauvaise connexion à la base de données. Pourtant toutes les informations sont correctement saisies. Aurai-je oublié quelque chose ? Merci pour votre aide. Edited January 2, 2014 by Nohud (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 (edited) Bonjour Si le nom du serveur n'est pas bon = link to database can not etablished Si le mot de passe et/ou login pas bon = idem Configuration invalide je vois plutôt innodb ou myisam (moteur de la base de donnée) à vérifier Où votre base de donnée ne s'est pas importer correctement. Edited December 29, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nohud Posted December 30, 2013 Author Share Posted December 30, 2013 Merci pour votre réponse. Finalement, il s'agissait de la dernière supposition. J'ai réimporté la BDD et le site est de nouveau fonctionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Bonjour Bien, merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts