Mackens Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Bonjour, Je n'arrive pas à trouver si il existe un moyen, natif ou sous forme de module additionnel, pour pouvoir vendre des produits qui ne sont pas en stock. Je vends des produits qui peuvent etres en précommande ou bien réalisés sur demande. DAns ce cas, Prestashop permet bien de vendre des produits qui ne sont pas en stock en cochant l'option adéquate, mais dans ce cas, dans les listes de produits, LA MENTION EN STOCK APPARAIT TOUJOURS AU DESSUS DU BOUTON AJOUTER AU PANIER. Y a t'il un moyen pour que ce texte EN STOCK puisse etre remplacé par un autre texte dans le cas d'une vente hors stock ? Un texte comme "PRECOMMANDE" ou "VOIR DETAILS" ou "DISPONIBLE SOUS CONDITIONS" ou quelque chose de similaire serait efficace. De nombreux site utilisent cette possibilité. Il doit etre possible de le faire avec Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Bonjour Vous pouvez modifier le message dans la traduction au lieu de traduire l'original en anglais vous mettez simplement une autre phrase celle que vous voulez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted December 27, 2013 Author Share Posted December 27, 2013 Merci pour votre reponse rapide. Je ne suis pas sur que cette solution soit adaptee car cela modifierait toutes les phrases quelque soit la disponibilite du produit. Ce n est pas la bonne solution car les produits en stock doivent toujours etres accompagnes de cette mention en stock (available en anglais). L objectif est que cette phrase puisse changer en fonction de la disponibilite. De nombreux sites le font et indiquent oar exemple en stock ou selon les cas precommande. C est impossible avec prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecapom Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Bonjour Une solution qui m'a été très utile. Mais il faut juste modifier le style http://www.prestashop.com/forums/topic/263610-liste-produit-solution-pour-les-etats-de-stock/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted December 29, 2013 Author Share Posted December 29, 2013 Bonsoir Mecapom, cela à l'air très bien mais que se passe t'il si je ne modifie pas le style car j'avoue que je ne sais pas du tout le faire et comment le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecapom Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Le style sert juste a modifier la couleur de ton texte par défaut normalement quand c'est notifier en Stock (c'est en vert) hors stock ou pas dispo c'est en rouge donc le nouveau texte restera en noir. Autre info dans le code a modifier <span class="soon">{l s='oospAvailable'}</span> modifie oospAvailable par exemple avec : Dispo Sur Commande donc ca feras: <span class="soon">{l s='Dispo Sur Commande'}</span> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted December 29, 2013 Author Share Posted December 29, 2013 Je te remercie vivement je vais essayer tout cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neovis Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 Et ça: http://addons.prestashop.com/fr/modules-processus-de-commande/5224-pre-order-and-waiting-list.html Ca ne conviendrait pas mieux? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted December 30, 2013 Author Share Posted December 30, 2013 J avais vu ce module mais il ne repond pas a tous les besoins et les notes des utilisateurs ne sont pas rassurantes (etoiles). J aimerais pouvoir proposer les etats suivants : - disponible - non disponible - precommande - sur commande Je ne sais pas si c est possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts