Zythom Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 (edited) Bonjour à tous, je viens de créer ma boutique en ligne (prolongement de ma boutique physique) et, sachant que je suis débutant et pas vraiment familiarisé avec les termes techniques, j'aimerai avoir le plus de commentaires possibles pour m'aider à l'amélioration de mon site (et de mon référencement par la même occasion. Je suis preneur de toute critique, bonne ou mauvaise. Merci d'avance à celles et ceux qui me consacreront un peu de temps. Avec l'adresse c'est mieux : www.ecigopaline.fr Edited December 26, 2013 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted December 27, 2013 Author Share Posted December 27, 2013 Peut-être, peut-être pas... Comme je l'ai dit, c'est un prolongement de ma boutique physique. Et de toute façon, je demandais juste un avis sur le site en lui-même, par sur ce que je vends (tu remarqueras juste au passage que notre approche de la e-cigarette n'est pas tout-à-fait la même que la plupart des autres sites en allant ici, mais je ne suis pas là pour promouvoir mon site ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bistoof Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 La marché de la cigarette électronique est aujourd'hui un marché intéressant avec un taux de développement de CA important de mois en mois. bref, concernant l'aspect de la boutique, elle fait trop made in china malheureusement, inspire toi d'autres site pour voir ce que les autres font. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bistoof Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Pour info sur les produits, les liquides saveur tabac sont présentée avec une image avec le drapeau de la france alors que liqua est une marque italienne non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
superjmt Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 bonjour côté performance 1° images optimisables 2° images non mise à l'échelle d'origine sur le slider 3° mise en place de 1 ou 2 sous domaines en CDN devrait améliorer la rapidité/fluidité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted December 28, 2013 Author Share Posted December 28, 2013 Pour info sur les produits, les liquides saveur tabac sont présentée avec une image avec le drapeau de la france alors que liqua est une marque italienne non? Tu remarqueras que les liquides avec les drapeaux ne sont pas les liquides liqua mais euroliquide mais tu as raison de me le faire remarquer, je devrai peut-être être plus précis à ce sujet... En tout cas merci à vous deux d'avoir pris un peu de temps pour me répondre. Je vais m'attaquer à tout ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Bienvenue à toi C'est vrai que depuis cet été j'ai beaucoup de clients qui ont des boutiques de e-cigarettes, ce qui signifie qu'il y a de la demande... Sinon, visuellement : - il manque un thème, ça coûte en général entre 50 et 100€, pour l'instant c'est trop blanc, pas de personnalisation. Tu peux aussi faire faire un template en reprenant les codes de ta boutique - le logo est trop petit et "l'opaline" fait encore plus petit, il faut vraiment l'agrandir. - sur le slider en page d'accueil il faudrait rajouter ce que c'est (on voit une tête de cheval mais à quelle partie ça correspond ?) - tu devrais parler de ta boutique physique sur la page d'accueil (adresse, heure d'ouverture, place de parking proche...) Voila pour l'instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaximeCer Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Bonjour, ta boutique manque cruellement d'une identitée visuelle propre. Cela ne donne vraiment pas envie de continuer la visite... Un thème ne coute pas énormément d'argent (surtout si tu as déjà un budget, vu que ton site vient en complément de ta boutique) et changerai vraiment la donne. Difficile de donner plus de conseil tant que tu restes sur le thème fourni par prestashop.. Bonne continuation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 Merci pour ces deux derniers posts. Je crois qu'effectivement je vais devoir investir le peu que ça coute dans un thème. C'est dommage parce que, même s'il est plutôt commun j'aime bien la sobriété du thème par défaut... Je vais peaufiner tout ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaximeCer Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Il y a des thèmes sobres et pourtant très jolis sur l'addons, tu devrais trouver ton bonheur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 Merci. Je viens d'y aller mais j'y retournerai un peu plus tard parce qu'il semble qu'il y ait un problème : la page ne se réactualise pas en utilisant les filtres de recherche...si ça vient du site bravo la pub Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Bonjour Pour une fois que le thème de base n'a pas été dénaturé ! Cela dit, c'est vrai que ça manque cruellement d'une touche personnelle. J'ignore comment est votre boutique physique, mais peut-être, devriez-vous vous en inspirez .... Je dis ça, je dis rien, mais par chez moi 2 boutiques vendant le même type de produits que vous, ont ouvert un magasin physique .... dans la même rue ! Quand j'y passe, je me demande comment ils font pour tenir. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 @shooping : pour la touche perso on y travaille (parce que nous sommes deux, bien qu'il n'y ait que moi qui ait osé me lancer dans prestashop sans aucune connaissance de départ ) Pour ma part, la boutique est la seule pour l'instant dans un rayon de 15 Km, je suis un peu plus tranquile 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts