Shonelya Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Bonjour à la communauté , nous avons fini il y à peu la boutique d'un client www.alhidayah.fr , merci de vos retours , certaines évolutions sont en cours , mais vos remarques pertinentes seront les bienvenues ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonelya Posted December 26, 2013 Author Share Posted December 26, 2013 UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
superjmt Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 bonjour côté performance 1° elle pourrait être amélioré si vous résolvez la vingtaine d'erreurs 404 sur la page d'accueil (et peut être sur les autres pages?) 2° il reste possible d'optimiser la taille des images (gain environ 18%) 3° la mise en place de 1 ou 2 sous domaines en CDN devrait vous faire gagner en rapidité/fluidité d'affichage 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonelya Posted December 27, 2013 Author Share Posted December 27, 2013 bonjour côté performance 1° elle pourrait être amélioré si vous résolvez la vingtaine d'erreurs 404 sur la page d'accueil (et peut être sur les autres pages?) 2° il reste possible d'optimiser la taille des images (gain environ 18%) 3° la mise en place de 1 ou 2 sous domaines en CDN devrait vous faire gagner en rapidité/fluidité d'affichage Bonjour , merci de vos retours pris en compte , certains sont déjà en cours , , en ce qui concerne le CDN , je n'ai jamais mis cette solution en place , auriez vous un conseil à donner ? Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
bistoof Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Le pop up Facebook à l'ouverture du site est intéressant Pourquoi mettre toutes les catégories dans la page 1 du site? le mieux est que le client accède par lui même à la catégorie souhaitée via le menu du site non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonelya Posted December 28, 2013 Author Share Posted December 28, 2013 Le pop up Facebook à l'ouverture du site est intéressant Pourquoi mettre toutes les catégories dans la page 1 du site? le mieux est que le client accède par lui même à la catégorie souhaitée via le menu du site non? Bonjour , merci du retour , le menu va changer d ici peu avec des visuels , mais la remarque est pertinente , merci à vous . Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 1°) Retirez ce fond bleu horrible, pas du tout adapté au reste du site et laissez blanc. ;-)Ca aura pour effet d'éclaircir votre site, de le rendre plus ouvert et agréable.Sinon, si vous voulez absolument garder votre image, rajoutez 20px à la partie blanche centrale.Ca rendra moins écrasé sur les cotés.Autre possibilité :2°) Retirez l'image de fond du footer pour faire un site 'fermé'. (genre mon site)Puis travailler une image adaptée (ou une couleur) pour faire une séparation entre le footer et le reste aux yeux des clients.A l'heure actuelle, vous mélangez deux styles graphiques, ce qui est plutôt laid, à mes yeux.Soit vous faites un site 'ouvert' et épuré, soit vous faites un site 'fermé' avec un background suivant le design voulu.Au final, c'est un choix à faire mais les deux peuvent être superbe comme horrible, suivant la réalisation.Dans votre cas, comme vous proposez une gamme vraiment varié de produits, personnellement, je pense que vous devriez opter pour le choix 1°.Pour le reste, très joli thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonelya Posted December 28, 2013 Author Share Posted December 28, 2013 1°) Retirez ce fond bleu horrible, pas du tout adapté au reste du site et laissez blanc. ;-) Ca aura pour effet d'éclaircir votre site, de le rendre plus ouvert et agréable. Sinon, si vous voulez absolument garder votre image, rajoutez 20px à la partie blanche centrale. Ca rendra moins écrasé sur les cotés. Autre possibilité : 2°) Retirez l'image de fond du footer pour faire un site 'fermé'. (genre mon site) Puis travailler une image adaptée (ou une couleur) pour faire une séparation entre le footer et le reste aux yeux des clients. A l'heure actuelle, vous mélangez deux styles graphiques, ce qui est plutôt laid, à mes yeux. Soit vous faites un site 'ouvert' et épuré, soit vous faites un site 'fermé' avec un background suivant le design voulu. Au final, c'est un choix à faire mais les deux peuvent être superbe comme horrible, suivant la réalisation. Dans votre cas, comme vous proposez une gamme vraiment varié de produits, personnellement, je pense que vous devriez opter pour le choix 1°. Pour le reste, très joli thème. Bonsoir , merci de votre retour , il est vrai que le coté fond bleu est un vouloir de mon client , qui moi même préféré le coté épuré donc Blanc , mais delà a dire que c'est horrible ;-( suivant les retours sur facebook et ici , il fera son choix mais le premier était blanc avec deco. Par contre si je peux juste me permettre une remarque sur votre site , pourquoi avoir mis une borderline aussi épaisse sur les coté du central Merci a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 (edited) Par contre si je peux juste me permettre une remarque sur votre site , pourquoi avoir mis une borderline aussi épaisse sur les coté du central Pour coller à notre charte graphique qui utilise des bordures épaisses comme séparateurs. Bon, j'avoue que si je réduisais de 10px à 8px, ca pourrait être pas mal... Mais cumulant plusieurs rôles, à mes yeux, c'est un détail insignifiant, sur lequel je reviendrai plus tard. A part ça, en premier lieu.... 'votre-entreprise.fr/fr', ca vous parait vraiment logique ? Ensuite, oui, il doit y avoir un soucis, comme signalé dans un précédent message, car je n'arrive pas à analyser votre site avec GTmetrix.... Une page 503 est renvoyé apparemment... Ce qui, si je ne me trompe, pourrait poser de sérieux problème de référencement naturel, si ça fait de même pour les bots. Edited December 28, 2013 by FMR (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxcombelgium Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 Salut Shonelya, ton site est vraiment pas mal, je le connaissais déjà avant Juste une petite question, comment as tu fais pour mettre le pop Facebook quand l'on ouvre le site web Merci et mabrouk a l'aid Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 (edited) Bonjour, Un déterrage de topic ..... 2 ans après. :P Et en plus, le site est nul .... OK, je sors. Edited July 21, 2015 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL69 Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 Et en plus, le site est nul .... Euh... Un peu d'argumentations pour accompagner cette brillante synthèse, ça pourrait être pas mal, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 (edited) Bonjour, Images tronquées, manquantes = pas sérieux, amateur. Et en plus créé par une agence, j'ai éclaté de rire, même moi je fais mieux. Sorry. De toute façon nouvelle question = nouveau topic. Les déterrages venant du grenier ont une limite. Bonne journée. Edited July 22, 2015 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts