hermes1383 Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Bonjour, N'ayant trouvé aucune solution, je cherche à rémunérer un développeur capable de modifier le module "Navigation à facette" afin qu'il ne sélectionne uniquement les produits en stock quand on lui demande des déclinaisons en stock. Aujourd'hui, le module sélectionne les produits dont il existe un stock dans une des déclinaisons sans se soucier de la déclinaison qu'on demande. Par exemple si je demande une chaussure noire en 42, il m'affichera toutes les chaussures noires ou il y a du stock. même si seul le 39 est en stock. La version du module est la plus récente et Prestashop est en version 1.5.6.1. Merci de me proposer vos devis par MP. Hermès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb776 Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Bonjour, Il est vrai que modifier ce module n est pas des plus simple. Je vous envoi un devis jeudi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermes1383 Posted December 30, 2013 Author Share Posted December 30, 2013 Bonjour, Je suis toujours à la recherche d'une solution.... Merci Hermès Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted December 30, 2013 Share Posted December 30, 2013 (edited) Déjà, sans voir le site et donc ne pas voir le problème directement... Enfin, c'est vous qui avez besoin d'aide. Par exemple si je demande une chaussure noire en 42, il m'affichera toutes les chaussures noires ou il y a du stock. même si seul le 39 est en stock. En tout cas, l'impression que j'en ai, c'est que tout fonctionne mais que vous ne l'avez pas configuré correctement quelque part. Même si j'avoue ne pas être sûr d'avoir entièrement compris votre problème.De plus, ce module utilisant les 'caractéristiques' et 'déclinaisons', normalement, si vous n'avez aucun produit correspondant, il ne vous les propose pas. Exemple : chaussures + noire sélectionnés, y en a que en 36/37/38, les autres tailles ne doivent pas apparaitre.N'hésitez pas à me contacter par MP, si vous désirez que je regarde ça de plus près. Edited December 30, 2013 by FMR (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Bonjour,Afin de constater le problème, il faudrait que je le vois par moi-même sur votre site.Parce que là, quand je regarde, pour moi, il n'y en a pas...Votre navigation à facettes fonctionne, de base, correctement.Comprenez par là que si, par exemple, je clique sur 'noire', elle proposera bien les chaussures qui ont la déclinaison 'noire' parmi l'ensemble de leurs déclinaisons, de même pour les pointures.Ce que vous voulez, c'est que lorsque l'on arrive sur un produit, si on a utilisé l'affinage de la navigation à facettes, la bonne taille soit déjà sélectionnée ?J4ai du mal à cerné le problème exact. Essayez d'être le plus précis possible svp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermes1383 Posted January 4, 2014 Author Share Posted January 4, 2014 J4ai du mal à cerné le problème exact. Essayez d'être le plus précis possible svp. Bonjour, Merci de vous intéresser à mon problème, je vais tenter d'être plus précis : Si vous allez sur ce lien : http://www.basketavenue.fr/11-chaussures-de-basket-ball-homme#/pointure-48/disponibilite-en_stock Ceci correspond à une recherche de chaussures pour hommes "en stock" et en pointure "48". Le résultat de la requête donne 6 produits or je n'ai du 48 en stock que sur 2 produits... Donc le résultat est faux ! La requête à retourné en fait le résultat des 6 produits où il existe un stock quelque soit la pointure, et des 6 produits où la déclinaison 48 existe (qu'elle soit en stock ou pas). Donc un client qui veut savoir si sa pointure est en stock, ne peut pas le savoir. J'ajoute que je permets aux client de commander les déclinaisons hors stock, donc je ne cache pas les déclinaisons hors stock. J'espère avoir été plus clair. Merci hermes Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 (edited) Bon, j'ai compris le problème, malgré l'explication.En fait, la navigation à facettes fonctionne sur le principe "En vente/Pas en vente".Le truc, c'est que vous avez fait de manière à proposer vos produits avec les états 'En stock/Sous 5 jours/Rupture".Ce que vous ne comprenez pas, c'est que "En stock" et "Sous 5 jours", c'est la même chose pour la navigation à facettes.Les deux sont considérés comme 'En vente', et les produits concernés peuvent être ajoutés au panier.Si j'ai bien compris, votre demande est donc : comment ajouter un 'état' (sous 5 jours) supplémentaire à la navigation à facettes ?ou : comment passer les produits appelés en 'sous 5 jours' comme étant 'hors stock' pour la navigation à facettes ?EDIT : sinon, vous changer le terme utilisé dans la navigation, tout simplement. (Disponible/Indisponible) Edited January 4, 2014 by FMR (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermes1383 Posted January 4, 2014 Author Share Posted January 4, 2014 ou : comment passer les produits appelés en 'sous 5 jours' comme étant 'hors stock' pour la navigation à facettes ? Voilà c'est ça ! pourtant le message "dispo sous 5 jours" est un "message si hors stock", donc la navigation à facette devrait pouvoir modifier ses requêtes en fonction du fait qu'on accepte ou pas les commandes de produits hors stock. En tout cas moi je souhaite que les produits qui affichent un message hors stock soient considérés pas la facette comme hors stock. Maintenant que faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 pourtant le message "dispo sous 5 jours" est un "message si hors stock", donc la navigation à facette devrait pouvoir modifier ses requêtes en fonction du fait qu'on accepte ou pas les commandes de produits hors stock. Strictement aucun rapport, comme je l'ai dit, ce qui compte c'est si on peut "ajouter un produit au panier ou pas". Y pas d'histoire de stock étant X ou Y, on s'en fout de la quantité, ca se base pas dessus... Comme solution, le plus simple, pour moi, c'est de modifier la partie du module qui dit : 'si produit peut être ajouter = En stock / si peut pas = Hors stock' Pour qu'elle fonctionne de la manière suivante : 'si stock produit est à 0 = Hors stock / sinon = En stock' Là, même si il est 'commandable' sur la page produit, il sera classé dans 'hors stock' pour la navigation à facettes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermes1383 Posted January 4, 2014 Author Share Posted January 4, 2014 (edited) Comme solution, le plus simple, pour moi, c'est de modifier la partie du module qui dit : 'si produit peut être ajouter = En stock / si peut pas = Hors stock' Pour qu'elle fonctionne de la manière suivante : 'si stock produit est à 0 = Hors stock / sinon = En stock' Là, même si il est 'commandable' sur la page produit, il sera classé dans 'hors stock' pour la navigation à facettes. Si c'est ça qu'il faut faire, je cherche quelqu'un qui soit capable de me le faire. Moi je ne sais pas le faire. Et vu les topics qui en parlent, ça n'a pas l'air si simple. Si vous savez le faire, je suis preneur. Edited January 4, 2014 by hermes1383 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts