midoo Posted December 23, 2013 Share Posted December 23, 2013 Bonjour, je fais actuellement des simulations de commande sur ma boutique en cours de construction (avec la version 1.4.6.2 , j'ai du retard j'avoue ^^) et tout semble bien se passer jusqu'à ce que je parvienne à l'étape "choisissez votre méthode de paiement" où les différentes options sont listées (Chèque, virement, paypal etc), mais quand je clique sur une de ces options, il ne se passe rien, je reste donc bloqué à cette étape sans parvenir à l'étape "récapitulatif de votre commande" ... J'ai pourtant bien vérifié que tout soit coché dans l'onglet "paiements" du BO ... j'ai essayé de chercher dans le forum un problème similaire qui aurait déjà été traité, mais rien... quelqu'un saurait d'où ça peut bien venir ? en vous remerciant ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Hello, Essayez d'ouvrir une console javascript sur cette page peut etre ? F12 sur firefox. cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
midoo Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 Bonjour, le problème persiste ... voilà ce qu'indique la console JS à propos entre autre de la page order.php sur laquelle ça bloque ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 En cliquant droit sur Console, pouvez vous retirer les erreurs css pour ne laisser que les erreurs js. Ensuite prennez votre copie d’écran après le click sur l'option. Cela ressemble à un vieux souci sur le so colissimo. Et si vous désactivez des modules tiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
midoo Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 j'ai remplacé certains fichiers (php, tpl, module etc) liés au paiement et modules de paiement par ceux du thème d'origine, cela ne change rien ... j'ai fait une simulation de commande sur la démo du thème, il n'y a aucun problème... On 1/6/2014 at 1:47 PM, Gregory Roussac said: En cliquant droit sur Console, pouvez vous retirer les erreurs css pour ne laisser que les erreurs js. Ensuite prennez votre copie d’écran après le click sur l'option. Cela ressemble à un vieux souci sur le so colissimo. Et si vous désactivez des modules tiers ? Merci pour cette réponse rapide, je voix ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
midoo Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 On 1/6/2014 at 1:47 PM, Gregory Roussac said: En cliquant droit sur Console, pouvez vous retirer les erreurs css pour ne laisser que les erreurs js. Ensuite prennez votre copie d’écran après le click sur l'option. Cela ressemble à un vieux souci sur le so colissimo. Et si vous désactivez des modules tiers ? voilà ce qu'il reste comme erreur JS, je sais pas si cela répond à votre demande, concernant les modules tiers, vous voulez dire des modules que je n'utilise pas ? chose déjà faite pour alléger la mémoire, mais cela n'a rien changé ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Non a priori ce n'est pas coté javascript alors. Soit c'est un souci avec le template soit c'est un module de paiement dans ce cas, mais tel quel ce n'est pas possible de vous dire. Si cela marche sur le thème par defaut, c'est surement un bug sur votre thème....Désolé ça ne vous avance pas trop.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
midoo Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 On 1/6/2014 at 1:58 PM, Gregory Roussac said: Non a priori ce n'est pas coté javascript alors. Soit c'est un souci avec le template soit c'est un module de paiement dans ce cas, mais tel quel ce n'est pas possible de vous dire. Si cela marche sur le thème par defaut, c'est surement un bug sur votre thème....Désolé ça ne vous avance pas trop.... j'ai réinitialisé, supprimé puis réinstallé les modules de paiement, aucun des modules chèque/paypal/virement n'est "actif", en fait, je sais pas si ça peut être indicateur de quelque chose mais seul le module Ogone arrive à fonctionner. En tous cas c'est gentil à vous de prendre le temps de me répondre mais c'est vrai que le problème est embêtant, puisque en fin de compte c'est la finalité d'une boutique qui ne marche pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Si vous désactivez ogone et laissez les autres ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
midoo Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 Toujours le même problème hélas, pensez vous que ça peut venir de ma version PS (1.4.6.2) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 A priori je pense que cela vient dans ce cas du template...honnêtement je ne sais pas, je n'ai jamais entendu ce cas sur une 1.4 mais peut être quelqu'un d'autre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
midoo Posted January 6, 2014 Author Share Posted January 6, 2014 On 1/6/2014 at 3:12 PM, Gregory Roussac said: A priori je pense que cela vient dans ce cas du template...honnêtement je ne sais pas, je n'ai jamais entendu ce cas sur une 1.4 mais peut être quelqu'un d'autre.... j'ai fait vérifier le template par le développeur qui m'a assuré que cela doit venir des fichiers Prestashop d'autant que le processus de paiement a bien fonctionné sur la démo du template. Peut être tenterai-je en derniers recours ce que j'ai essayé de repousser au maximum, à savoir la mise à jour vers la 1.5 (j'ai la phobie des mises à jour, peur de déstabiliser la boutique, des modules, etc) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Mais si cela marche sur le thème par défaut....c'est bien qu'il y a un souci non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
midoo Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 j'ai essayé des choses de base, vider le cache smarty, mis les CHMOD en 755 (récursif),etc... cela ne change rien... je suis vraiment perdu..mon projet est entrain de prendre un sérieux retard à cause de ce blocage ... Est-il possible de faire intervenir directement un professionnel de l'équipe Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Bonjour, Je ne crois pas que 755 soit le bon chmod sur une installation LAMP classique. Vous pouvez contacter notre service de support. http://support.prestashop.com/fr/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 705 ? Désolé mais pourquoi retirer au groupe la permission de lire et d’écrire ? Les hébergeurs ont souvent des politiques de droits très différents. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
midoo Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 On 1/7/2014 at 1:31 PM, bibiyanki said: sur lampp tu peux mettre en 777 sur un hébergeur c'est 705 active le module rss est dis nous si il fonctionne, si c'est non, c'est un problème de permission Bonjour, le module flux rss fonctionne en effet, j'en déduis qu'il ne s'agit donc pas d'un problème de permission ? Sinon j'ai essayé de passer les dossiers et fichiers en 705 cela ne résout pas le problème, pour la précision, je suis en mutualisé chez Nuxit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
midoo Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 (edited) peut être une piste, à la base je travaille sur firefox, donc j'ai utilisé les autres navigateurs pour voir ce que cela donne, quand je suis sur firefox et que je pointe le curseur sur une option de paiement, il n'y a aucun lien (payment.php) qui s'affiche, en revanche sur opera, IE et Chrome quand je clique sur une option de paiement je suis renvoyé vers un lien (voire l'image) lequel ne mentionne pas l'adresse de mon site, et me renvoyant vers une page d'erreur, le nom de mon site ne figure donc pas dans le lien comme ceci (http://www.monsiteprestashop.com/modules/cheque/payment.php ) auriez vous une idée d'où cela peut venir s'il vous plait ? @bibiyanki, pour le moment le site n'est pas publiquement ouvert... :$ Edited January 7, 2014 by midoo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Cela ressemble dans ce cas à des erreurs dans le code html qui fait que certains navigateurs ne comprennent pas qu'il y a des liens. Essayer de passer la page au validateur w3c ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
midoo Posted January 8, 2014 Author Share Posted January 8, 2014 On 1/7/2014 at 4:35 PM, Gregory Roussac said: Cela ressemble dans ce cas à des erreurs dans le code html qui fait que certains navigateurs ne comprennent pas qu'il y a des liens. Essayer de passer la page au validateur w3c ? Cordialement Bonjour, je l'ai fait et il y a effectivement des erreurs essentiellement de syntaxe visiblement, est ce vraiment de là ? pour le coup je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème d'URL, de réeciture, htaccess etc ? je n'ai à ce stade jamais touché à ces choses et n'y connais pas grand chose d'ailleurs, mais le problème me semble lié aux URL étant donné qu'en tappant à la main l'adresse monsitepresta/modules/cheque/payment.php , je suis correctement redirigé. Merci pour votre attention Link to comment Share on other sites More sharing options...
midoo Posted January 8, 2014 Author Share Posted January 8, 2014 On 1/8/2014 at 1:27 PM, bibiyanki said: tu dis être renvoyer sur une page d'erreur, tu nous indiques même pas laquel ou ce qu'il y a écrit! ah au temps pour moi j'ai pensé qu'il s'agit d'un détail secondaire, puisque les liens étant erronés la page affiche naturellement selon les navigateurs : "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page" , "Cette page Web ne peut pas s’afficher" etc. Le problème est donc je pense : pourquoi l'adresse de mon site n'est pas écrite entre le http et le /modules/cheque/payment/php , il y a un vide (voir l'image jointe au dernier post de la page précédente) dont j'ignore l'origine. Lorsque je tape à la main le nom de mon site, j'arrive à accéder correctement à la page payment.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts