Clément47 Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 (edited) Bonjour, J'aurai voulu savoir a quoi correspondait la page introuvable favicon.ico car celle ci a été demander 8 fois. Comment résoudre ce problème ?? Merci d'avance pour vos réponse Edited December 26, 2013 by Clément47 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 Les navigateurs microsoft (surprise) ont tendance a demander le favicon.ico sans raisons depuis la racine du site. Recopie le img/favicon.ico à la racine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément47 Posted December 22, 2013 Author Share Posted December 22, 2013 D'accord je te remercie de ta réponse. Cependant je le colle où le favicon.ico ? J'ai OVH en hébergeur, je le met dans le dossier "www" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Bonjour et bonnes fêtes, j'avais le même souci concernant le favicon.ico et j'ai suivi le conseil de doekia. Le problème persiste toujours (même si c'est divisé par deux). Une autre idée ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Quelle est l'url où ce favincon.ico est cherché? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Le premier img/favicon.ico, et le second directement dans le www (je suis également chez ovh) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Toujours pas compris vos url... /img/favicon.ico a moins de l'avoir supprimé existe donc ne peut générer une 404 /favicon.ico puisque vous avez copié celui de /img à la racine, existe aussi. Une url de vos sites et des 404 rapportées. Et dans les stats Prestashop purgez les anciennes entrées afin de ne voir que les nouvelles pages manquantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Autant pour moi (trop débutant pour tout comprendre ) URL de mon site : www.ecigopaline.fr Et après une purge des pages introuvables, j'ai toujours /favicon.ico qui apparait (mais quand même beaucoup moins qu'avant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Il faut que tu copies le favicon.ico du répertoire /www/img vers /www download sur ton pc le premier de /www/img et upload dans le www Si tu ne le fait pas tu reste avec le problème initial ecigopaline.fr/favicon.ico = 404 ecigopaline.fr/img/favicon.ico = 200 (ok) et tu as une image Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Merci beaucoup doekia, le problème semble résolu pour moi. J'espère qu'il l'est aussi pour clement47, pour qu'il passe le post en [Résolu] (ne serait-ce que four faire plaisir aux admin ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément47 Posted December 26, 2013 Author Share Posted December 26, 2013 Je te remercie doekia. Mon problème semble résolu. Désolé de répondre que maintenant, avec les fêtes je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum, et puis je voulais voir si la solution fonctionnais au bout de quelques jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts