galban Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 Bonjour, Je suis débutant avec prestashop J'ai installé ma boutique et j'ai paramétré la langue en français Mais certains termes reste en anglais (pas tous), par exemple "Create an account", alors qu'a coté j'ai "Déjà enregistré" qui est bien en français. J'ai vérifié dans "Localisation"-> Traduction et j'ai recherché ce terme, je ne le trouve nul part. J'ai bien cliqué sur le petit drapeau Francais et absolument tout vérifié. Mais ce mot n'apparait pas et il est donc impossible de mettre une correspondance en france Ça fait plusieurs heures que je cherche (j'ai même recherché dans les fichiers, je ne trouve rien) Pouvez-vous m'aider SVP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 Il faudrait aller voir dans les fichiers du thème, que cela ne soit pas écrit en dur en anglais, sans la "fonction" de traductions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
galban Posted December 21, 2013 Author Share Posted December 21, 2013 J'ai fait une recherche dans les fichiers, je ne trouve rien du tout C'est peut être dans la base de données. Vous avez une idée du nom de la table ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 Les traductions ne sont pas géré en base, mais dans des fichiers. (pour le thème, pour chaque module, etc). Link to comment Share on other sites More sharing options...
galban Posted December 21, 2013 Author Share Posted December 21, 2013 Merci pour cette réponse Mais dans ce cas, comment expliquer que lorsque je fais une recherche avec notepad++ dans l'intégralité des fichiers du projets, il ne trouve pas la chaîne correspondante ? Est-il possible que ces chaines soient encodées ? Existe t'il des fichiers spécifiques à regarder en priorité Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 C'est bizarre en effet. Peut être une question de casse lors de la recherche. L'idéal serait pas exemple de se focaliser sur un exemple concret, comme le Create en account. Normalement, dans votre authentification.tpl, vous devriez trouver cela : {l s='Create an account'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
galban Posted December 23, 2013 Author Share Posted December 23, 2013 Merci Effectivement, le fichier authentification.tpl de me thème contient bien "Create an account" Le pb, c'est que je viens de le modifier, et maintenant les mots n'apparaissent plus du tout Je ne comprends pas pourquoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
galban Posted December 23, 2013 Author Share Posted December 23, 2013 En plus, ce qui est bizarre, c'est que mon fichier contient la chaine Create an account (qui a bien une traduction dans mon backoffice) Alors qu'a l'écran j'ai Create An Account (avec 2 majuscules en plus) J'ai beau rechercher cette derniere chaine en tennant compte de la case, et je ne la trouve pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted December 23, 2013 Share Posted December 23, 2013 La casse peut être rajouter en CSS via text-transform:capitalize; donc cela peut être normal de pas la trouver. Concernant la chaine. Vous voyer : Create an account ou {l s='Create an account'} ? Le second ira appeler une traduction, le premier non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
galban Posted December 23, 2013 Author Share Posted December 23, 2013 Je vois {l s='Create an account'} Donc logiquement ça devrait appeler la traduction (si je comprends bien votre réponse). De plus le fait que je modifie le texte et que plus rien ne s'affiche démontre logiquement qu'il va chercher la traduction. Alors je ne comprends pas pourquoi ca reste en anglais. Pourtant, j'ai bien trouvé la traduction dans mon back office Voici des morceaux de mon fichier authentification Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts