Couteliers basques Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 (edited) Bonjour, Je suis avant tout profane en la matière et je suis peu être pas au bon endroit, veuillez m'en excuser. Je dois modifier la page " actualité" de notre site E.Commerce et j'ai besoin d'une petite aide. Concernant le texte, c'est ok, mon problème est au niveau de l'image. Le prestataire du site ma informé d'avoir des images en 500 x 236 maximum avec un poids ne dépassant pas les 40 ko. J'ai donc converti avec photofiltre mais 3 images . Image en jepg version prestashop 1.5.4.0 Lorsque j'upload l'image , j'arrive ensuite à la prévisualiser , je la sélectionne et lorsque je clique sur select la j'ai un rectangle transparent avec à l' intérieur ?. et si je l'insère j'ai rien !!!! . Voila mon problème, je vous remercie par avance. Vous pouvez me répondre par mail à mon adresse Bonne fêtes à toutes et tous Edited December 23, 2013 by Couteliers basques (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Hello Erick, Ton site, c'est http://www.couteaux-basques.com c'est bien ça ? Tu as réussi ta manip ou pas ? Ta section "Actualité" m'a l'air clean ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couteliers basques Posted December 28, 2013 Author Share Posted December 28, 2013 Bonjour, désolé j'étais absent sur la période de Noël, non je n'ai pas réussi, j'y arrive pour le texte mais pas les photos. La sur le site c'est le travail du prestataire. J'attends toujours de l'aide Merci et bonne fêtes à toutes et tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Le prestataire du site ma informé d'avoir des images en 500 x 236 maximum avec un poids ne dépassant pas les 40 ko. J'ai donc converti avec photofiltre mais 3 images . Image en jepg version prestashop 1.5.4.0 Bonjour Vos images était en quel format ? Vous l'avez converti en quel résolution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couteliers basques Posted December 28, 2013 Author Share Posted December 28, 2013 Bonjour Vos images était en quel format ? Vous l'avez converti en quel résolution ? Les images sont en jpeg, la résolution est de 500x 235 pour la plupârt et le poids et de 33ko en général pour les maxi Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours le rectangle avec le point d'interrogation au centre alors que je visualise l'image en prévisualisation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Un possibilité c'est quand vous visualisé l'image elle est dans le cache de votre navigateur, il est fort possible que l'image ne s'enregistre pas sur le disque du serveur, soit vous avez un quota pour les images, soit un problèmes de droit d'écriture chmod le lien et le nom de l'image existe donc textuellement elle est créer mais pas physiquement sur le disque. A voir la taille de votre hébergement Si vous n'avez pas une limitation en ko ou mo pour les images et que vous avez atteint le quota Soit l'hébergeur fait une restriction Est-ce que l'upload de l'image est long ou rapide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couteliers basques Posted December 29, 2013 Author Share Posted December 29, 2013 Un possibilité c'est quand vous visualisé l'image elle est dans le cache de votre navigateur, il est fort possible que l'image ne s'enregistre pas sur le disque du serveur, soit vous avez un quota pour les images, soit un problèmes de droit d'écriture chmod le lien et le nom de l'image existe donc textuellement elle est créer mais pas physiquement sur le disque. A voir la taille de votre hébergement Si vous n'avez pas une limitation en ko ou mo pour les images et que vous avez atteint le quota Soit l'hébergeur fait une restriction Est-ce que l'upload de l'image est long ou rapide ? Merci pour la réponse, l upload est assez rapide, je vais voir avec le prestataire dans ce cas Par ailleurs, j'ai une question, est il possible de faire un script html sur un bloc note correspondant à une arboresence de présentation image, video et texte et ensuite de l'insérer en html sur le site afin de présenter un contenu? Bon weekend Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Merci pour la réponse, l upload est assez rapide, je vais voir avec le prestataire dans ce cas Par ailleurs, j'ai une question, est il possible de faire un script html sur un bloc note correspondant à une arboresence de présentation image, video et texte et ensuite de l'insérer en html sur le site afin de présenter un contenu? Bon weekend Bonjour Je vois pas exactement ce que vous voulez mais techniquement je dit oui c'est possible, en tout cas on peut utilisé le bloc-note pour éditer ses pages html php js etc.. Après à l'enregistrement par défaut c'est en ASCII et il faut enregistrer en UTF8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couteliers basques Posted December 29, 2013 Author Share Posted December 29, 2013 Merci pour vos réponses, et rapidité Bon voeux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts