acc Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 Bonsoir, je traine sur le forum car comme beaucoup j'ai en projet de monter une boutique. Je pense que prestashop peut me convenir pour mon projet et bien sur je me suis intéressé au fonctions supplémentaire par module mais voila que je m’aperçoit de deux choses qui m'interpelle : je n'ai pas trouvé de comparatif de module , je trouve cela dommage pour des achat pouvant dépasser plusieurs centaines d'euros et aussi la redondance de certaine modules : 3 ou 4 modules qui a priori font la meme chose a des prix différents me chiffonne donc existe t'il des comparatifs de module et comment sont fixé les prix ?? merci @ vous de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 donc existe t'il des comparatifs de module non comment sont fixé les prix ??c'est le vendeur qui fixe les prix en fonction des prix des modules équivalents, de ce qu'il veut gagner, du sav, du nombre de clients potentiels... Link to comment Share on other sites More sharing options...
acc Posted December 20, 2013 Author Share Posted December 20, 2013 Aucun comparatif, c'est bien l impression que j'en avais et comment donc sa voir si un module vas nous convenir ?? J avoue que je trouve cela bien dommage Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 tu lis la description, regarde les photos et vidéos, certains modules ont des demo (tu peux tester) si tu veux savoir si le module est compatible, si tu a bien tel fonctionnalité tu contactes le webmaster Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 Bonjour, Un comparatif par qui, pourquoi, sur quels critères ... Et l'indépendance est assurée par qui, contrôlée comment ? Je veux bien qu'il manque des trucs à prestashop, mais si vous trouvez la réponse à toutes ces questions, n'hésitez pas à créer ce comparatif pour aider les autres. Je trouve déjà pas mal que les prestataires ce se flingues pas entre eux et certains arrivent même à conseiller les produits de ses concurrent, encore faut il trouver le bon prestataire et aussi, le temps qu'il passe à savoir quel module et mieux que l'autre c'et un savoir qui a un cout et cela beaucoup de clients l'oublis. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
acc Posted December 21, 2013 Author Share Posted December 21, 2013 , Oui c'est mon coté d'aller au font des choses. Je me doute bien qu'il faut gagner sa vie mais cela aiderait je pense au développement de prestashop et donc aussi au vendeur de modules d'avoir ce genre de comparatifs. De plus j'ai crus voir des modules acheter plus de 20000 fois et aucun retour , quelques bribes sur le forum mais pas plus. Un comparatif ne doit pas être si dur que cela à mettre en place juste etre transparent pour recueillir les remarques des créateurs de modules, Par qui ?? et bien déjà par prestashop qui à priori prend 30% par modules sur son shop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 Vous savez faire un comparatif c’est du journalisme pas du développement ou autre chose cela prend beaucoup de temps et ne rapporte rien à la personne qui le fait. Donc lancez vous achetez tous les modules testez les et essayez de vivre de pub adsense sur votre site, si cela focntionne c'est super pour vous mais j'en doute. Après les avis clients, perso tous les acheteurs des moduels en vente sur ma plateforme peuvent les commenter, pas grand monde le fait. Alors accusez les commerçants comme vous plutôt que les développeur ou Prestashop eux même. Après les commentaire où les notation juste parce que le gars ne sait pas cliquer sur le seul bouton afficher à l'écran c'est juste pas possible mais seulement ces commentaires représentes facilement 30% des commentaires donc on passe un temps fou à faire le tri et cela au détriment du vrai support ou des développements futurs. Donc je ne comprends toujours pas ce que vous attendez car c'est juste à mon avis in concevable. Après si vous trouvez logique que 10 développeurs développe le même module en espérant le vendre plus que le voisin, pourquoi pas, mais perso si quelqu'un a fait un module j'évite de le copier et je lui donne même des trucs pour l'améliorer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
acc Posted December 21, 2013 Author Share Posted December 21, 2013 Non justement je ne trouve pas vraiment logique qu'il y ai plusieurs module qui font la même chose et surtout à des prix différents , Tout le monde doit gagné sa vie mais copier une fonction de module pour rien apporter de mieux est je trouve très limite . Par contre je trouve votre site prestatoolbox sympa je vais voir ce que j'y trouve. et merci de m'avoir repondu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts