irishsmile Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 Bonjour,Après avoir chargé sur le serveur de mon domaine tous le contenu du dossier prestashop, je me suis rendu dans l'URL d'installation www.irishsmile/prestashop/installj'ai un message d'erreur qui m'indique ce ceci : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.193/irishsmi/www/prestashop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7étant néophyte en création de site je ne sais pas comment remédier à ce problème, pouvez vous m'aider SVP ?Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 Bonjour et Bienvenu,Il est nécessaire d'activer le PHP5 sur votre serveur. (via un htacces en général)http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/installation_configuration_et_mise_a_jour/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_servicesV++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
irishsmile Posted October 1, 2009 Author Share Posted October 1, 2009 Merci pour la réponse,Pour activer le PHP 5 je trouve le fichier .htacces dans la repéertoire "www" de mon domaine via FTP ou faut il que je passe par la partie "manager" de mon serveur (OVH) ?CDT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 Oui le fichier est dans la racine de votre boutique ( sauf sur les dernière version, il me semble qu'il faut en créer un)Avec notepad ou autre vous créez un fichier avec les infos pour activer le php5 et vous enregistrez sous ".htacces"Normalement le fichier apparait sans rien au niveau du titre dans votre explorer.Une fois votre fichier créé, mettez le à la racine de la boutique et testez.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts