jeleb Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Bonjour, Par defaut, prestashop propose une numerotation pour les factures avec un prefixe suivi d'un numero d'ordre dans l'annee Mon comptable me demande un numero de facture en AAAA-MM-numero_d_ordre_annuel Comment je peux faire ca ? Prestashop : 1.5.6.1 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Bonjour, Avec PS par défault il te faudra change le préfixe chaque mois. Sinon demander à un connaisseur de modifié un peu les fichiers PS pour avoir cette numérotation spécifique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Et surtout, recherche sur le forum, il y a déjà des topics similaires Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 (edited) Salut, Effectivement, ça serait une belle fonctionnalité supplémentaire si on laissait la possilité au commerçant de choisir ses propres constructions "automatiques" de préfixe. Quelque chose à la manière de la gestion de route du dispatcher. Dans la configuration du préfixe (Commandes > Factures > Options des factures), on pourrait mettre à la place de FA , IN etc : {AAAA}_{MM}_ Et le traitement remplacerait automatiquement les variables par celles disponibles de la facture en cours. Sachant que l'appel de la configuration est PS_INVOICE_PREFIX, il n'existe pas non plus beaucoup de fichiers à modifier pour y parvenir : ./admindev/themes/default/template/controllers/orders/_product_line.tpl: 137 <select name="product_invoice" class="edit_product_invoice"> 138 {foreach from=$invoices_collection item=invoice} 139: <option value="{$invoice->id}" {if $invoice->id == $product['id_order_invoice']}selected="selected"{/if}>#{Configuration::get('PS_INVOICE_PREFIX', $current_id_lang, null, $order->id_shop)}{'%06d'|sprintf:$invoice->number}</option> 140 {/foreach} 141 </select> ./classes/PaymentModule.php: 623 $pdf = new PDF($order->getInvoicesCollection(), PDF::TEMPLATE_INVOICE, $this->context->smarty); 624 $file_attachement['content'] = $pdf->render(false); 625: $file_attachement['name'] = Configuration::get('PS_INVOICE_PREFIX', (int)$order->id_lang, null, $order->id_shop).sprintf('%06d', $order->invoice_number).'.pdf'; 626 $file_attachement['mime'] = 'application/pdf'; 627 } ./classes/order/OrderHistory.php: 419 $pdf = new PDF($order->getInvoicesCollection(), PDF::TEMPLATE_INVOICE, $context->smarty); 420 $file_attachement['content'] = $pdf->render(false); 421: $file_attachement['name'] = Configuration::get('PS_INVOICE_PREFIX', (int)$order->id_lang, null, $order->id_shop).sprintf('%06d', $order->invoice_number).'.pdf'; 422 $file_attachement['mime'] = 'application/pdf'; 423 } ./classes/order/OrderInvoice.php: 665 public function getInvoiceNumberFormatted($id_lang, $id_shop = null) 666 { 667: return '#'.Configuration::get('PS_INVOICE_PREFIX', $id_lang, null, $id_shop).sprintf('%06d', $this->number); 668 } 669 ./classes/pdf/HTMLTemplateInvoice.php: 43 44 $id_lang = Context::getContext()->language->id; 45: $this->title = HTMLTemplateInvoice::l('Invoice ').' #'.Configuration::get('PS_INVOICE_PREFIX', $id_lang, null, (int)$this->order->id_shop).sprintf('%06d', $order_invoice->number); 46 // footer informations 47 $this->shop = new Shop((int)$this->order->id_shop); .. 140 public function getFilename() 141 { 142: return Configuration::get('PS_INVOICE_PREFIX', Context::getContext()->language->id, null, $this->order->id_shop).sprintf('%06d', $this->order_invoice->number).'.pdf'; 143 } 144 } A+ Edited December 19, 2013 by DevNet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeleb Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 Merci pour vos reponses, Je n'ai pas vraiment trouve dans le forum de topics parlant du sujet de numerotation, a part des vieux topics sur des ps 1.2 (c'est la derniere version avec les tabs non ?) J'en suis arrive a la meme conclusion que DevNet, il n'y a pas tant de choses que ca a modifier pour faire ce dont j'ai besoin. Par contre, j'ai lu que la modification du prefixe modifiait l'integralite des factures, passees et futures. Est ce qu'on va pas "perdre" des factures, parce que impossible de retrouver la date de la facture ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 Bonjour Vu le contenu je déplace votre topic dans le forum Configuration et utilisation de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts