JDB Allyx Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 (edited) oh là, quelle gourde, j'avais jamais vu ce bouton ! il existe depuis quelle version ? Génial ce truc, mieux que ce que j'espèrais. Et je l'avais sous la main ! :-( Edited March 13, 2014 by JDB Boutique (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Depuis la version 1.5 (j'ai vérifié, il n'existe pas en 1.4.11). Et évidemment, cela est conservé en 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Merci beaucoup, ça va vraiment m'aider ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Au cas où ça m'aurait aussi échappé : est-il possible d'affecter des numéros aux commandes et non une suite de lettres, comme c'est actuellement ? pas facile de retrouver une commande, quand on vous dicte par téléphone cette suite de lettres ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Malheureusement non. On y a réfléchit mais cela a trop d'impact pour qu'on le change rapidement. Nous avons opté pour ce système car certains marchands ne souhaitaient pas que la concurrence puisse deviner le volume de leurs ventes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 ok, je comprends. L'idéal serait de pouvoir opter (définitivement ou non) pour l'une ou l'autre solution. Merci pour votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val30 Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 (edited) je trouve la nouvelle version top ! (1.6) beaucoup d amélioration, juste une petite chose fort utile sur la 1.5.6.2 qui a disparu en 1.6 : le bouton 'enregistrer' sur les modules, les paniers, catégories ... toutes modif sur le back officce en fait avant il était en haut et nous 'suivait' (la barre entière en haut) maintenant il faut descendre tout en bas et il est fixe, il a disparu de la barre mobile c est regrettable Edited May 3, 2014 by scraposphere (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 Rendez vous dans votre Back-Office, onglet Commande et choississez "Créer". Vous aurez alors toute l'interface pour créer une nouvelle commande sans changer le mot de pass de votre client, puis vous aurez tous les outils pour faire ce que vous souhaitez: http://puu.sh/7tG4F.png Dans l'onglet commande je n'ai pas Créer .... Faut t'il activer quelque chose de spécial ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 Dans l'onglet commande je n'ai pas Créer .... Faut t'il activer quelque chose de spécial ?? Bonjour, non rien à activer si ce n'est avoir une version récente de Prestashop genre 1.5 et supérieur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 @ChDUP Vous avez la possibilité aujourd'hui lorsque vous créez un nouveau thème d'importer les fichiers d'un thème: http://puu.sh/6QMWk.png Cela vous permet donc d'appliquer les modifications que vous souhaitez, tout en gardant le thème à l'origine. C'est certes une solution un peu détournée, qui présente le désavantage de ne pas prendre en compte les modifications du thème source. Sachant que la 1.6 permet de changer beaucoup plus facilement d'un thème à l'autre, est-ce une solution qui conviendrait à vos besoins ? Si non, pourquoi ? Merci Je me permets de déterrer cette réponse, car je suis en train d'essayer cette solution. J'avoue ne pas comprendre l'intérêt du "copy missing files from existing theme" En fait, cette fenêtre n'apparait qu'à la création d'un nouveau thème. C'est vraiment une création, car si on sélectionne un répertoire qu'on aurait uploadé via FTP par exemple, une erreur nous indique qu'il existe déjà. Donc si on est en création, et bien il n'y a aucun fichier, ils sont tous des "missing files" ! En fait ce système permet une duplication de la totalité d'un autre thème, rien d'autre. Ou alors je n'ai pas saisi quelque chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Bonjour à tous, Voici quelques fonctions qui pour moi devraient être intégrées nativement : Extensions de fichiers La possibilité de gérer le type de fichiers pour les uploads (via formulaire de contact ou personnalisation produit)Personnalisation de produit Offrir plus de choix (select/date/etc...) dans les personnalisations de produitCommentaire produit Notification par email lors d'un nouveau commentaire La liste des commentaires en BO (hors modération) Permettre d'afficher le détail des différents critères en FO et BO Compte client Permettre l'ajout de fichiers (pdf/zip/etc...) dans le compte des clientsProduit dans page CMS Permettre l'affectation de produits dans les pages CMSFiche produit Calcul automatique des prix (ht/ttc/promos/réductions/etc...) selon la quantité Mettre un bouton "Personnaliser" à la place de "Ajouter au panier" dès qu'un produit comporte des champs requis dans la personnalisation Tunnel de commande Ajouter un iframe de CGV et un lien de téléchargement en pdfVoilà pour mon retour à chaud, je précise que ces remarques sont dans un but positif. Sinon cette version est bien plus aboutie, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Bonjour à tous, Allez soyons fous... possibilité d'ajouter un champs front et back-office... Sinon quelle belle version !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Bonjour, @claudie : quel champs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Bonjour, @claudie : quel champs ? Bonjour Switchboard, En fait je vais avoir trois champs à ajouter !!! car je vends mes produits par 1, par 6 voir par 12. Et donc cela donne en front Les 6 250 euros par exemple soit x euros l'article Celui là on va l'appeler contenance (car quantité est déjà utilisé) Un autre que l'on va nommer année ( ce n'est pas le nom exact) Le troisième est un peu moins important (mais bon si j'arrive a en créer 2...) Cela fonctionne déjà très bien avec une version 1.4.. mais ce n'est pas moi qui l'ais fait !!!!!!! L'avantage c'est que je n'ai qu'à m'inspirer en espérant que cela fonctionne avec la dernière version. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas dire que je sois un génie de l'informatique Il y a beaucoup de modules sur lesquels il est nécessaire d'agir d'après mes premiers éléments. Donc si cela vous dit, je vous tiens au courant de l'évolution, mais vu votre niveau en informatique, je ne pense pas que vous en aurez réellement besoin. Sachant également que vous êtes déjà intervenue via le forum pour ma boutique et que c'était parfait ! cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelDisc Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Bonjour. Plus de hook. Par exemple dans le navbar-header et le page-head de BO , y a de la place utile, vu la taille des écrans d'aujourd'hui ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galanid Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Cote technique: -Revoir le système de hook pour greffer les module. Un système a la wordpress avec les widget est tellement plus conviviale..;glissé deposé c'est la base en 2.0 a mon avis. Cote marketing: -Un systeme de landing page pro actif a l'aide du terme recherché par le visiteur : Promo, background modifié, declenchement d'une vente flash pour le visiteur seulement.Je m'enflamme un peu. cheers Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 Cote technique: -Revoir le système de hook pour greffer les module. Un système a la wordpress avec les widget est tellement plus conviviale..;glissé deposé c'est la base en 2.0 a mon avis. Bonjour, Avez vous testé le "Live Edit" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 Malheureusement non. On y a réfléchit mais cela a trop d'impact pour qu'on le change rapidement. Nous avons opté pour ce système car certains marchands ne souhaitaient pas que la concurrence puisse deviner le volume de leurs ventes. ???? C'est ça la raison, parce que certains marchands veulent pas que le concurrent voit leurs ventes ridicules. Et ceux qui vendent galère à chaque fois qu'un client appel pour une infos sur sa commande, super. En plus il y a tellement de moyen pour comparer son site à celui du concurrent, comparateur de référencement Google, de trafic, le bloc meilleurs vente etc...et puis au pire il y a le numéro de facture qui lui suis donc au final l'info est obtenu. Pour ma part cette numérotation et le principale défaut de prestashop depuis la 1.5 et c'est pour cela que ma principale boutique est encore en 1.4.11 Désolé pour cette parenthèse hors sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
floresan Posted February 18, 2016 Share Posted February 18, 2016 Bonjour, je souhaite avoir la possibilité d'afficher des coupons de réductions à imprimer via le mail du client pour l'utiliser dans un magasin partenaire physique. Merci de l'inventer ou me dire si ça existe. bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted February 18, 2016 Share Posted February 18, 2016 bonjour, Un bouton "charger plus d'articles" dans le bas de la page (à la place de "page suivante"). On voit ça partout maintenant, mais pas sur Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 28, 2020 Share Posted November 28, 2020 Le 07/02/2014 à 5:28 PM, ChDUP a dit : pour la 1.7 : un système de thèmes enfants deterrage de 6 ans ... content de voir que ça a été pris en compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts