deb-dou Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 (edited) Bonjour, J'ai un niveau débutante. Et j'ai acheté un thème sur Template Monster. Et ma question est celle-ci : "Comment cacher les boutons Facebook, Tweeter, Google+, Share qui s'affichent sur les fiches-produits?". Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le forum "Configuration et utilisation de Prestashop", après y avoir fait des recherches à partir des mots-clés : - réseaux sociaux - bouton partage - bouton facebook - bouton tweeter - bouton google+ - bouton share Merci d'avance pour vos réponses claires et didactiques Deb' Edited December 18, 2013 by deb-dou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 Bonjour, essayer de voir si ce n'est pas un module greffé sur un des hook (points d'accroche) de la fiche produit, dans Modules > Positions. Sinon, il va vous falloir vous rendre dans le product.tpl de votre thème, et les enlever à la main Si vous avez un lien vers votre site, on pourra être plus précis sur ce qu'il faut chercher. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
deb-dou Posted December 18, 2013 Author Share Posted December 18, 2013 Bonjour Szed, Et merci de m'avoir répondu aussi vite. Je vais d'abord me rendre dans mon admin prestashop pour vérifier ce qu'il se passe au niveau de Modules > Positions. Et si ce n'est pas ça, je vais me connecter à mon mon ftp pour les supprimer un à un, en espérant ne pas faire de bêtises vu mon niveau. Je vous tiens au courant dans quelques minutes. PS : J'ai trop honte de ma boutique . C'est pourquoi je n'ai pas indiqué de lien vers elle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
deb-dou Posted December 18, 2013 Author Share Posted December 18, 2013 (edited) Rebonjour Szed, Voilà ce que j'ai fait : 1. Après avoir suivi Modules > Prestashop, je viens de vérifier sur mon admin prestashop si aucun module de réseau social n'était greffé à "Extra actions on the product page". Résultat : aucun module de réseau social n'était greffé dessus. 2. Après m'être connecté à mon FTP, j'ai ouvert le répertoire dédié au template que j'ai acheté sur Template Monster et, j'ai ouvert le fichier "product.tpl". Puis par logique, j'ai supprimé le code suivant : {* social icons *} <div class="share bordercolor"><!-- AddThis Button BEGIN --> <div class="addthis_toolbox addthis_default_style "> <a class="addthis_button_facebook_like" fb:like:layout="button_count"></a> <a class="addthis_button_tweet"></a> <a class="addthis_button_google_plusone" g:plusone:size="medium"></a> <a class="addthis_counter addthis_pill_style"></a> </div> <script type="text/javascript" src="http://s9.addthis.com/js/250/addthis_widget.js#pubid=ra-4f419f410efe"></script> </div> Résultat : les boutons Facebook, Tweeter, Google+, Share ne s'affichent plus sur les fiches-produits. Vous m'avez appris quelque chose et, vous m'avez aidé à trouver la solution à mon problème. Donc merci beaucoup. Deb' Edited December 18, 2013 by deb-dou (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts