Kalkarn Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 (edited) Bonjour, Je suis actuellement sur une boutique Prestashop 1.5.2.0, et dans mes transporteurs, je propose la livraison par coursier, seulement sur Paris (75), et Colissimo pour le reste. Le hic, c'est qu'un client peut demander un coursier même s'il est ailleurs que le 75, ce qui est évidemment hors de prix, voire hors de question. Y aurait-il une solution, module ou bidouille de classes, pour limiter le choix de coursier seulement aux adresses commençant par 75? Merci d'avance, Kalkarn Edited December 20, 2013 by Kalkarn (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Il faut te créer une zone juste pour ton département, comme ça le client de Paris aura Coursier et Autres. Tandis qu'ailleurs qu'à Paris, ils auront 'Autres'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kalkarn Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 Bonjour semor, Merci pour la réponse, je suis en train de tester. Une petite question cependant, une fois ma zone correspondant à Paris créée, et le transporteur paramétré sur cette zone, comment associer le code postal 75xxx à la zone? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 La deuxieme partie, tu crée deux états, un pour Paris avec ton code ISO et ta zone crée. Et l'autre état pour 'Autres départements'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kalkarn Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 Je résume : Deux zones, une pour Paris, l'autre qui correspond aux Autres départements. Puis deux états : Paris (ISO : 75 / Pays : France / Zone : Paris) et Autres départements (ISO : FR / Pays : France / Zone : France) Pour finir : Transporteur parisien coché sur Paris et le transporteur par défaut coché sur Paris et Autres départements. Si c'est la bonne configuration, elle ne passe pas. Sinon, je n'ai pas tout compris :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Au niveau des codes ISO, tu es sur de ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kalkarn Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 Pas vraiment. J'ai essayé avec FR-75 (censément le code ISO de l'Île-de-France) et FR / FRA (ceux du pays) pour Autres départements, il n'y a pas de changement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 Parce que j'ai un client (dans l'alimentaire) qui utilise ce système de zone et d'état comme toi, pour avoir un moyen de livraison particulier seulement pour un département ( l'aube dans son cas, et le code ISO qu'il utilise est 250 (je crois celui valable pour la France)). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kalkarn Posted December 20, 2013 Author Share Posted December 20, 2013 (edited) Je crois avoir trouvé. Il faut bien créer deux 'états' pour Paris et Autres départements, l'impact se fait sur l'enregistrement de l'adresse du client, il doit choisir un Etat entre Paris et Autres départements. Et là, la prise en compte des zones de livraison se fait bien. L'inconvénient c'est que pour les clients déjà inscrits, je ne crois pas que la modification se fasse. Edit - C'est bien la solution, par contre ce n'est pas rétroactif. Edited December 20, 2013 by Kalkarn (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 Je suis désolé de ne pas pouvoir faire mieux que ça malheureusement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kalkarn Posted December 20, 2013 Author Share Posted December 20, 2013 Pas de raison d'être désolé, c'est ce qu'il me faut, merci beaucoup pour l'aide en tout cas. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts