gudule1er Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 Bonjour, j'ai créé un fichier.tpl que je voudrais inclure dans un autre fichier .tpl je fais donc ça : {include file='chemin/fichier.tpl'} mais quand je charge la page j'ai une erreur 500. Le fichier que j'essai d'inclure contient un formulaire en html Quand je met le code directement dans la page tout fonctionne correctement... quelqu'un a une idée ? merci je suis en 1.5.6.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 Le chemin est peut être mauvais ? Dans le thème par défaut, ils utilisent la variable $tpl_dir pour atteindre le dossier du thème. {include file="$tpl_dir./errors.tpl"} La seule autre différence, ce sont vos quotes, à la place des guillemets. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gudule1er Posted December 17, 2013 Author Share Posted December 17, 2013 ah oui je vais tester avec des guillemets, pas pensé à ça... pour le chemin j'en suis sur à 99%... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gudule1er Posted December 17, 2013 Author Share Posted December 17, 2013 ça ne fonctionne pas non plus avec les guillemets, et j'ai mis le fichier à inclure dans le même répertoire que le fichier source ce qui me donne en syntaxe : {include file="fichier.tpl"} mais ça fonctionne pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 Si {include file="fichier.tpl"} pouvait marcher (en partant du principe que votre répertoire source est le thème, alors il n'y aurait pas l'utilité de la variable $tpl_dir dans le thème par défaut. A mon avis, {include file="fichier.tpl"} va chercher un fichier.tpl à la racine du site et non dans le même dossier. Je connais pas trop smarty, mais PS mais à disposition une console de débug dans les préférences, qui devrait pouvoir vous aider à régler ça rapidement si c'est une question de chemin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gudule1er Posted December 17, 2013 Author Share Posted December 17, 2013 je viens de faire des tests avec $tpl_dir ça fonctionne pas non plus... je vais utiliser le mode débug... merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
gudule1er Posted December 17, 2013 Author Share Posted December 17, 2013 et maintenant ça m'ouvre le fenêtre de débug sur toute les pages sauf sur la page qu'il faut... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 On est bien d'accord que $tpl_dir pointe vers le dossier du thème ? Ou sont les fichiers que vous chercher a inclure ? (Le fichier source, et le fichier à inclure) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gudule1er Posted December 17, 2013 Author Share Posted December 17, 2013 le fichier source à la racine du thème, et le fichier à inclure dans un dossier à la racine du thème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 Ok, donc je suppose que vous avez fait : {include file="$tpl_dir./votredossier/votrefichier.tpl"} ? Si ca ne marche pas...essayé de placer votre TPL dans le dossier du thème pour faire simplement {include file="$tpl_dir./votrefichier.tpl"} Devrait pas y avoir de soucis :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gudule1er Posted December 17, 2013 Author Share Posted December 17, 2013 (edited) j'ai tester ça aussi, mais ça fonctionne pas, et ce qui m'étonne c'est que ça ne charge rien... je fais l'include après le chergement du header et celui ci ne ce charge même pas... et ce qui m'étonne aussi c'est l'erreur 500... je trouve ça très bizarre... Edited December 17, 2013 by gudule1er (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gudule1er Posted December 18, 2013 Author Share Posted December 18, 2013 alors après moulte essai, ça fonctionne avec la syntaxe suivante : {include file="$tpl_dir./modules/monmodule/monfichier.tpl"} merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 Ok, ca semble un peu tordu mais ca peut toujours être bon à savoir ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gudule1er Posted December 18, 2013 Author Share Posted December 18, 2013 je te confirme c'est un peu tordu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts