Jump to content

cig Not OK temps de réponse dépassant 30s

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai crée ma boutique avec la version  1.5.6.1 de prestashop et utilisé le thème par défaut avec quelques modifications.

J'ai acheté et installé le module de paiement http://www.taboutiqueweb.fr/ qui est bien installé et paramètré mais j'ai l'erreur Réponse :

Code retour : payetest CGI2 : NOT OK

Et la banque me dit que c'est lié au temps de réponse qui dépasse 30 secondes.

Je ne sais pas si c'est lié à la lenteur du site web ou à la base de données.

Help me !

Bonne journée

• 2 weeks later...

Bonjour,

Vous avez fait des tests avec un prestashop de base, la base de données ne présente pas de problème , votre serveur ne présente pas de problème de lenteur.

L'appel de l'url CGI2 retour depuis un autre serveur se fait parfaitement et rapidement.

Ce doit être un problème d'appel d'url cgi2 côté banque. Il faut les contacter et voir ce qui coince

Bonnes soirée

Edited by paiementprestashop (see edit history)

• 2 weeks later...

Bonjour,

pour information, pour ceux qui ont toujours un problème avec le cgi2 retour,

Le problème venait bien de la banque qui a dû recréer les informations de son côté.

Nous avons fais tous les tests sur le serveur Linux, avec l'envoie des logs et copie d’écran de toutes les commandes saisies sur le serveur debian. Nous avons installé un sniffer sur notre serveur pour prouver que l'appel n'était pas fait.

Il faut bien leur envoyer toutes les preuves en détail que l'appel n'est pas fait. Pour ce problème en tout cas, la banque insistait, lors de l'envoie de toutes les informations, elle a pris la peine de faire les modifications nécessaire de son côté.

Bonne journée