webshop Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 Bonjour, Aucun mail n'est envoyé au client. Création d'un compte client: pas de mail de confirmation lors d'une commande : pas de mail de confirmation Avez-vous une idée? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 Bonjour, Avez-vous fait un simple test d'envoi de mail depuis le back-office dans Paramètres avancés > Emails ? A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
webshop Posted December 16, 2013 Author Share Posted December 16, 2013 Bonjour, Oui biensur, le message semble partir mais je ne le recois pas. Lorsque je suis sur mon site, sur le formulaire de contact, pareil je ne recois rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 Alors c'est que votre serveur mail proposé par votre hébergeur est bloqué. Avez-vous essayé de contourner ce problème par simple configuration smtp ? A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
webshop Posted December 17, 2013 Author Share Posted December 17, 2013 Re, Lorsque je met la configuration smtp manuellement: domaine: kcyshoes.fr serveur smtp: wmtp.kcyshoes.fr (domaine enregistrer sur OVH) utilisateur: [email protected] Mot de passe: mot de passe associé à l'email cryptage: aucun Port: 587 lorsque j'envoi le mail de test, e message semble bien partir, mais je ne recois toujours rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 Essayez avec un compte gmail. Faites attention au cryptage et au port, c'est très important. La configuration smtp est totalement indépendante du service mail de votre hébergement, et le traitement est éxecuté en standalone depuis l'API PrestaShop. Si malgrè une configuration parfaite de votre smtp, vous ne recevez pas de mail, regardez si votre domain n'est pas dans les spam ! ou blacklisté sur le net. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
webshop Posted December 17, 2013 Author Share Posted December 17, 2013 Apres plusieurs test, ca fonctionne! Je ne saurais vous dire ce que j'ai fait, mais je pense que la config manuel y ai pour quelque chose. Merci pour vos reponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts