Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème de conflit de clés avec le cache APC dès lors que plusieurs solutions Prestashop sont installées sur un même serveur.

En l'occurence, si je mets en place un service de préprodution et de production, l'un est redirigé vers l'autre (le cache APC gardant en mémoire l'adresse de base du site).

J'utilise pour la première fois Prestashop, me trouvant devant le fait accompli et cela me surprend d'utiliser des clés au nom généraliste dans un service de mise en cache partagé.

Ma question est donc très simple : D'autres utilisateurs ont-il ce même problème ? Ou très justement certains ne rencontrent-ils pas ce problème ?

En solution temporaire, mais qui sera malheureusement détruite avec les mises à jour, j'ai contourné l'affaire en créant un préfix de clé '_PS_CACHING_PREFIX_' en constante globale, et en la concaténant dans les fonctions de la classe CacheApc.

Si d'autres utilisateurs rencontrent ces problèmes, je remettrais un rapport de bug.

Cordialement,

Julien

Il faudrait eviter que votre pre production ait les mêmes clés de cookies que la production.

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.6/classes/cache/Cache.php#L289

_COOKIE_IV_ dans settings.inc.php est normalement unique par shop.

Bonjour Gregory,

Merci pour votre réponse intéressante, j'étais passé à coté de ça. Ceci étant, cela ne s'applique qu'au cache des requêtes, le cache pouvant avoir une amplitude d'utilisation plus grande, n'est-ce pas ?