Jump to content

Module de modif htaccess pour site dont l'hergergeur à fermé

Recommended Posts

Bonjour,

Le site d'un ami, que j'ai récupéré dernièrement (le site, pas l'ami) est à l'abandon car son ancien administrateur/hebergeur à fermé et à déposé le bilan (en encaissant bien sur les sommes de toute l'année..) et à modifié avant de partir toutes les données admin du site sans les lui donner .

J'ai découvert que ce prestataire à déclaré les domaines sous sa propriété propre (sauf un nom en .fr ou apparait l'adresse mail de mon ami, mais impossible de récuperer le domaine quand même) donc impossible de récupéré l'administration des domaines et le back office du client est réduit au minimum avec juste les droits d'installation et utilisation des modules, aucune autre possibilité de faire quoi que ce soit.

En gros il s'est fait entubé comme un bleu en faisant 100% confiance à son prestataire

L'idée est de faire une redirection 301 sur le htaccess pour pointer sur le nouveau site qui est en cours de conception. Mais comme le FTP n'est plus accessible, et l'administration du domaine non plus, il est impossible d’accéder au fichier.

Il y a la possibilité d'une redirection javascript via un module html, mais cela ne va pas plaire du tout pour le SEO..

Quelle possibilité puis je avoir sur ce presta 1.4 pour accéder au htaccess depuis le back office seulement afin de le modifier ?

Existe t'il un module gratuit pour accéder au fichier (je rends service, donc investir dans un module.. arf) ?

Merci d'avance de vos réponse qui lui sauveront peut être son magasine et son référencement.

Sur la 1.4, dans les Préférences "Avancées", il y avait il me semble un générateur d'htaccess en back office.

Cela dit, cela ne me semble pas une solution valable sur la durée, si l'hébergeur à déposé le bilan, les serveur ne devrait pas trop tarder à fermé :/