Jump to content

[Résolu] Quel hébergeur choisir pour ma boutique?

celinelmne

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite créer ma boutique ne ligne de vente de bijoux et accessoires (pas plus de 100 articles pour commencer).

N'y connaissant rien en hébergement il s'avère pour moi difficile de faire un choix.

Après avoir regarder diverses forums consacrés à l'hébergement, je pencherai plutôt pour un hébergeur basé en France. Il est indispensable que le support technique soit gratuit et efficace car comme je vous l'ai dit l'informatique n'est pas mon point fort...

L'offre de PHPNET à 8,99HT/mois me semble adéquat mais j'ai absolument besoin de vos avis avant de passer commande.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner leurs précieux conseils.

Cdlt,

Céline

post-727685-0-07665300-1387184756_thumb.jpg

Edited by celinelmne (see edit history)

Je confirme, phpnet est pas mal du tout.

OVH est en grosse perte de vitesse depuis qu'ils ont voulu se mondialiser. A éviter, au moindre problème, c'est galère assurée pour régler le soucis.

1&1, amen a bannir, un hébergement bas de gamme qui n'ira pas du tout pour une boutique prestashop.

planethoster a une tres bonne reputation

en plus phpnet met dans ces références le ministère de l'intérieur alors que c’est complétement faux....

la preuve ??... les mentions légales du ministère de l'intérieur :

http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Mentions-legales

les références de phpnet : (en bas de page)

http://www.phpnet.org/

Edited by labelandco (see edit history)

Moi j'ai une trentaine de site chez Ovh et je viens de tester DDLX

Contrairement a DDLX, le helpdesk d'Ovh est devenu lamentable

DDLX - Service Technique et conseil - Très efficace, réponse rapide, un peu parfois trop vite....

Il faut bien entendu poser des questions en relation avec leur services

Très bonne disponibilité

Manager du site - Faible 

J'ai un petit soupçon...je pense qu'il ont un ou plusieurs serveurs chez Ovh ? 

planethoster a une tres bonne reputation

en plus phpnet met dans ces références le ministère de l'intérieur alors que c’est complétement faux....

la preuve ??... les mentions légales du ministère de l'intérieur :

http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Mentions-legales

les références de phpnet : (en bas de page)

http://www.phpnet.org/

Bonsoir,

Le ministère de l'intérieur est bien un client PHPNET mais nous n'hébergeons ÉVIDEMMENT pas la totalité des sites du ministère ! Nous avons d'ailleurs été audités, comme notre datacenter, par les autorités compétentes avant de pouvoir les accueillir.

Il est donc cohérent et tout a fait normal que le site principal du ministère ne soit pas chez nous !

Pour information planethoster n'est pas un hébergeur francais mais canadien et leurs serveurs ne sont a priori pas en France...

cdt,

PHPNET

• Like 1

Topic [Résolu]
Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.
De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

Pour marquer un topic comme [Résolu] :
- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",
- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",
- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

Bonsoir,

Le ministère de l'intérieur est bien un client PHPNET mais nous n'hébergeons ÉVIDEMMENT pas la totalité des sites du ministère ! Nous avons d'ailleurs été audités, comme notre datacenter, par les autorités compétentes avant de pouvoir les accueillir.

Il est donc cohérent et tout a fait normal que le site principal du ministère ne soit pas chez nous !

Pour information planethoster n'est pas un hébergeur francais mais canadien et leurs serveurs ne sont a priori pas en France...

cdt,

PHPNET

Bonjour,

J'aimerai apporter une précision sur Planet Hoster, si cet hébergeur est bien basé au Canada pour son siège social, ils ont développé la possibilité d'héberger les sites internet en France, car ils ont mis en place une unité de serveurs basé sur Paris.

Cordialement.

Bonjour,

Bonjour,

J'aimerai apporter une précision sur Planet Hoster, si cet hébergeur est bien basé au Canada pour son siège social, ils ont développé la possibilité d'héberger les sites internet en France, car ils ont mis en place une unité de serveurs basé sur Paris.

Cordialement.

Dommage néanmoins que ce fameux planethoster fasse généreusement du cybersquattage de nom de domaine...

Un exemple ? phpnet.com

Une société d'hébergement qui a des politiques de ce genre, personnellement je me pose des questions sur leur manière peu déontologique de fonctionner... Ils font pareil aux clients qui cherchent un domaine sur leur site ?!

Nos services juridiques s'occupent d'ailleurs du dossier depuis quelques semaines pour faire cesser leurs d'agissements

mais a mon sens cela ne fait que les rendre infréquentables.

Bonnes fêtes a vous tous,

Cordialement,

Bonjour,

Quelque soit votre solution d'hébergement, vous devez vous assurer de bénéficier d'un système de sauvegarde dans l'idéal journalié, mais au minimum hebdomadaire.

L'idéal est d'être relié à un FTP infranet, hors serveur hoster, qui permet de scripter une sauvegarde auto de l'ensemble de vos datas (fichiers pub web + database), en incrémentiel sur plusieurs versions horodatées.

Tous les hébergeurs ne le proposent pas, certains proposent le service minimum d'accès (libre à vous de le configurer), d'autres mette à disposition des systèmes complets autonomes.

Dans tous les cas, il ne faut jamais être radin dans vos investissements sur l'hébergement et la sécurité.

A+

hébergement canadien avec serveur en France, cela me rappel mon ancien hébergeur mavenhosting, expérience extrêmement douloureuse, tout perdu 100% de mes données....

que peut on faire, rien bien sur ils sont canadiens et donc non soumis aux lois françaises...

Chez phpnet depuis, pas de souci particulier à noter

J'avais fait une petite news abordant ce problème à l'époque et rappelant l'importance capitale des sauvegardes régulières http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/perdre-toutes-les-donnees-de-son-site