celinelmne Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 (edited) Bonjour, Je souhaite créer ma boutique ne ligne de vente de bijoux et accessoires (pas plus de 100 articles pour commencer). N'y connaissant rien en hébergement il s'avère pour moi difficile de faire un choix. Après avoir regarder diverses forums consacrés à l'hébergement, je pencherai plutôt pour un hébergeur basé en France. Il est indispensable que le support technique soit gratuit et efficace car comme je vous l'ai dit l'informatique n'est pas mon point fort... L'offre de PHPNET à 8,99HT/mois me semble adéquat mais j'ai absolument besoin de vos avis avant de passer commande. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner leurs précieux conseils. Cdlt, Céline Edited December 25, 2013 by celinelmne (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kidestok Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 (edited) Salut céline si tu as besoin de conseil pour un hebergement et ton site tu peux me joindre au [Modéré pas de publicité commerciale] gregory [Modéré nom de domaine dans la signature largement suffisant] Edited December 19, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 Hello, On evite le plus possible les coordonnées commerciales sur le forum svp.Je préférerais que tu demandes à Céline si tu peux la contacter par MP si tu penses qu'elle peut bénéficier de ton expertise en hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 +1 pour phpnet et l'offre que vous envisagez, elle sera amplement suffisante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 Bonjour, Pareil PHPnet est un très bon choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Je confirme, phpnet est pas mal du tout. OVH est en grosse perte de vitesse depuis qu'ils ont voulu se mondialiser. A éviter, au moindre problème, c'est galère assurée pour régler le soucis. 1&1, amen a bannir, un hébergement bas de gamme qui n'ira pas du tout pour une boutique prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Djolhan > Je suis chez 1and1 c'est si mauvais que ça en hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Djolhan > Je suis chez 1and1 c'est si mauvais que ça en hébergement ?c'est certainement un des moins appréciés par les pros, il y a bien une raison... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 coeos.pro a tout dit Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 (edited) planethoster a une tres bonne reputation en plus phpnet met dans ces références le ministère de l'intérieur alors que c’est complétement faux.... la preuve ??... les mentions légales du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Mentions-legales les références de phpnet : (en bas de page) http://www.phpnet.org/ Edited December 19, 2013 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Produit literie Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 Moi j'ai une trentaine de site chez Ovh et je viens de tester DDLX Contrairement a DDLX, le helpdesk d'Ovh est devenu lamentable DDLX - Service Technique et conseil - Très efficace, réponse rapide, un peu parfois trop vite.... Il faut bien entendu poser des questions en relation avec leur services Très bonne disponibilité Manager du site - Faible J'ai un petit soupçon...je pense qu'il ont un ou plusieurs serveurs chez Ovh ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phpnet Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 planethoster a une tres bonne reputation en plus phpnet met dans ces références le ministère de l'intérieur alors que c’est complétement faux.... la preuve ??... les mentions légales du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Mentions-legales les références de phpnet : (en bas de page) http://www.phpnet.org/ Bonsoir, Le ministère de l'intérieur est bien un client PHPNET mais nous n'hébergeons ÉVIDEMMENT pas la totalité des sites du ministère ! Nous avons d'ailleurs été audités, comme notre datacenter, par les autorités compétentes avant de pouvoir les accueillir. Il est donc cohérent et tout a fait normal que le site principal du ministère ne soit pas chez nous ! Pour information planethoster n'est pas un hébergeur francais mais canadien et leurs serveurs ne sont a priori pas en France... cdt, PHPNET 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Bonne défense ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted December 24, 2013 Author Share Posted December 24, 2013 Bonjour et merci à tous pour vos réponses très constructives. J'ai donc choisi Phpnet, en espérant ne pas être déçu! Un bon réveillon à vous tous! Cdlt, Céline Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Topic [Résolu]Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.Pour marquer un topic comme [Résolu] :- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié". Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Bonsoir, Le ministère de l'intérieur est bien un client PHPNET mais nous n'hébergeons ÉVIDEMMENT pas la totalité des sites du ministère ! Nous avons d'ailleurs été audités, comme notre datacenter, par les autorités compétentes avant de pouvoir les accueillir. Il est donc cohérent et tout a fait normal que le site principal du ministère ne soit pas chez nous ! Pour information planethoster n'est pas un hébergeur francais mais canadien et leurs serveurs ne sont a priori pas en France... cdt, PHPNET Bonjour, J'aimerai apporter une précision sur Planet Hoster, si cet hébergeur est bien basé au Canada pour son siège social, ils ont développé la possibilité d'héberger les sites internet en France, car ils ont mis en place une unité de serveurs basé sur Paris. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phpnet Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Bonjour, Bonjour, J'aimerai apporter une précision sur Planet Hoster, si cet hébergeur est bien basé au Canada pour son siège social, ils ont développé la possibilité d'héberger les sites internet en France, car ils ont mis en place une unité de serveurs basé sur Paris. Cordialement. Dommage néanmoins que ce fameux planethoster fasse généreusement du cybersquattage de nom de domaine... Un exemple ? phpnet.com Une société d'hébergement qui a des politiques de ce genre, personnellement je me pose des questions sur leur manière peu déontologique de fonctionner... Ils font pareil aux clients qui cherchent un domaine sur leur site ?! Nos services juridiques s'occupent d'ailleurs du dossier depuis quelques semaines pour faire cesser leurs d'agissements mais a mon sens cela ne fait que les rendre infréquentables. Bonnes fêtes a vous tous, Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 hébergement canadien avec serveur en France, cela me rappel mon ancien hébergeur mavenhosting, expérience extrêmement douloureuse, tout perdu 100% de mes données.... que peut on faire, rien bien sur ils sont canadiens et donc non soumis aux lois françaises... Chez phpnet depuis, pas de souci particulier à noter Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Bonjour, Quelque soit votre solution d'hébergement, vous devez vous assurer de bénéficier d'un système de sauvegarde dans l'idéal journalié, mais au minimum hebdomadaire. L'idéal est d'être relié à un FTP infranet, hors serveur hoster, qui permet de scripter une sauvegarde auto de l'ensemble de vos datas (fichiers pub web + database), en incrémentiel sur plusieurs versions horodatées. Tous les hébergeurs ne le proposent pas, certains proposent le service minimum d'accès (libre à vous de le configurer), d'autres mette à disposition des systèmes complets autonomes. Dans tous les cas, il ne faut jamais être radin dans vos investissements sur l'hébergement et la sécurité. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 hébergement canadien avec serveur en France, cela me rappel mon ancien hébergeur mavenhosting, expérience extrêmement douloureuse, tout perdu 100% de mes données.... que peut on faire, rien bien sur ils sont canadiens et donc non soumis aux lois françaises... Chez phpnet depuis, pas de souci particulier à noter J'avais fait une petite news abordant ce problème à l'époque et rappelant l'importance capitale des sauvegardes régulières http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/perdre-toutes-les-donnees-de-son-site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 en effet, j'en ai fait la douloureuse expérience, j'ai perdu 45 jours de données et je ne me plain pas, je suis parfaois resté plus longtemps sans faire de sauvegarde. Depuis, je bascule tous les jours mes BDD et toute les semaine mon domaine complet sur un NAS local à l'aide de cobian backup. bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts