lecercledesgourmets Posted December 15, 2013 Share Posted December 15, 2013 Bonjour, Je me permets de poser ce post parce que, malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver de solution à mon problème. J'ai une boutique qui tourne sous prestashop 1.5.6 (ici pour ceux que ça intéresse) et pour laquelle nous avons configuré plusieurs transporteurs. Les frais de port sont offerts, en fonction des transporteurs, à partir de montant de commande différents : Colissimo à partir de 55 € (retenu pour l'exemple ci-dessous), Chrono Relais à partir de 149 €, etc. Pour cela, nous avons configuré les frais de transport par tranche de prix au niveau de chaque transporteur. Et, jusque là tout baigne. Par contre, lorsque le client bénéficie d'une réduction (règle panier) qui le fait repasser en dessous de 55 €, le transport demeure offert. Ainsi, un client qui passe une commande pour un montant avant remise de 60 € mais qui bénéficie d'un bon de réduction de 10 € se verra offrir le transport alors qu'il ne paye plus que 50 €. Soit 5 € de moins que le montant minimum pour bénéficier du transport offert. J'ai cru comprendre que le prix du transport était calculé sur le total de la commande avant toute forme de réduction. Ma question est donc simple. Comment faire en sorte que le calcul du prix du transport en fonction des tranches de prix tienne compte des remises éventuelles (règles paniers) ? J'espère avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez m'aider un peu. Merci d'avance pour vos lumières. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lecercledesgourmets Posted December 23, 2013 Author Share Posted December 23, 2013 Bonjour, Je me permets de faire un petit up pour tenir les autre marchands informés de la conclusion de mon petit problème. Après plusieurs jours sans réponse, j'ai reçu un message privé me disant :"j'ai exactement le même problème que toi". Du coup, n'ayant toujours pas de réponse, je me suis dit que j'allais faire un petit tour sur la forge. Après quelques recherches, il semblerait que le problème que j'ai identifié soit en fait le comportement normal de prestashop. Les frais de port sont calculés avant remise. Un point c'est tout. Prestashop ne prévoit pas de modifier ce comportement (cf Issue 7996). Il suffit de le savoir. Et, maintenant, vous le savez. Cordialement, Le geek du Cercle des Gourmets Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts