nico5969 Posted December 15, 2013 Share Posted December 15, 2013 (edited) Bonjour, J'ai déjà parcouru pas mal de topics du forum sans trouver de solutions.. J'ai développé une solution prestashop (1.5.4) dans un répertoire situé sur la racine de mon serveur (chez 1&1, serveur dédié) en gros: /ps4/monprojet (ou ps4= repertoire de stockage) J'ai déplacé ma solution à la racine du serveur, donc en gros j'arrive à "/monprojet", l'idée étant que mes clients puissent accéder au site via "www.monprojet.com" et non via "www.monprojet.com/ps4" Tant que le site était stocké dans le répertoir /ps4, je n'avais aucun problème, les accès se faisait bien, l'affichages de produits, des catégories, la navigation, les identifications, les paiements, etc, etc... J'ai bien fait les modifs dans la DB sur les tables"PS_SHOP_URL" afin d'adresser correctement le site. Après quelques dizaines de minutes, je récupère un accès au BO avec l'habillage qui va bien, donc a priori les CSS ont été récupérés... Egalement, les categories, produits etc sont bien repris correctement dans le BO J'en conclu que la liaison avec la DB se fait correctement En revanche, quand je tape l'URL de mon site, j'obtiens une erreur 500... Quelqu'un aurait il une idée de comment remédier au problème ? Merci Nico Edited December 16, 2013 by nico5969 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico5969 Posted December 15, 2013 Author Share Posted December 15, 2013 Après moult essais... Il suffisait d'enlever le "/" que j'avais mis dans le chemin d'accès (rurbiquer SEO&URL) Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 (edited) Après moult essais... Il suffisait d'enlever le "/" que j'avais mis dans le chemin d'accès (rurbiquer SEO&URL) Nico Bonjour Et avec moult regard sur le forum vous auriez trouvé la solution moult fois plus vite, c'est répété au moins 1000 fois puissance 10 sur le forum. Et dans toutes les langues Edited December 16, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico5969 Posted December 16, 2013 Author Share Posted December 16, 2013 C'est pas faux ceci dit j'ai suivi pas ma l de post sur le forum + tuto et mon problème revient... maintenant le site est bien a la racine et la connexion se fait bien entre prest et la DB...en revanche, j'ai 2 choix possible..: 1) soit je perds les CSS et la navigation 2) soit je perds les caractères...(il me mets des trucs bizarres sur les caractères accentués et les signe smonétaires)... j'ai bien vérifié et mes deux bases (d'origine et de destination) sont bien toutes les deux en utf8_general_ci je n'y comprends plus rien ... :'( Aurais tu une idée plus lumineuse que moi parce que là je commence à m'arracher les cheveux NIco Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 (edited) 1) soit je perds les CSS et la navigation Quand on perd le css c'est à dire tout est afficher en pure texte et sur plusieurs lignes coller à gauche c'est quand le chemin du dossier n'est pas bon quand on met : define('__PS_BASE_URI__', '/maboutique/'); au lieu de define('__PS_BASE_URI__', '/'); (ou le contraire) 2) soit je perds les caractères...(il me mets des trucs bizarres sur les caractères accentués et les signe smonétaires)... A l'affichage les symbole et trucs bizarroïde c'est plus souvent dû au navigateur qui ne détecte pas le bon encodage, suffit de lui dire lequel utilisé. Ça arrive assez souvent surtout des sites plutôt pro-microsoft si vous ce que je veux dire Est-ce que le fichier .htaccess à été régénéré ? sur la 1.4 Outils >> Générateur et sur la 1.5 Préférence >> Seo & Url's puis activé l'url rewriting, si l'url rewriting est activé le désactivé puis le réactivé pour régénéré le .htaccess Et : sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compile Supprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est. sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est. + un ctrl+F5 pour vider le cache navigateur. Edited December 16, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico5969 Posted December 17, 2013 Author Share Posted December 17, 2013 Merci Oron, et désolé pour ma réponse tardive. j'ai bien refait toutes ces manips et en effet: 1) je n'avais pas re généré le htcaccess. 2) je n'avais pas vidé le cache 3) "ps_base" n'etait pas du tout defini dans mon settings.inc A priori il y a du mieux mais je reste avec un probl_ème d'encodage...probablement issu du navigateur... Je vous tiens au courant Un grand merci pour ces infos qui m'ont permis de bien avancer Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 bonjour Dommage qu'il est en maintenance je voulais y jeter un oeil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts