Jump to content

Aucun mails ne s'envoie ou se recoit! help me please

Recommended Posts

bonjour tout le monde,

j ai un sérieux soucis avec les mails.

Aucun mail n est réçu lors de mes tests. (ma boutique a été créer récemment, je suis en période de configuration back office donc pas encore de clientèle mais cela me bloque trop)

que ce soit un test avec le formulaire contact, ou une fausse commande, ni le (faux) client ni moi meme (marchand) ne recevons les mails de confirmation de commande, ou de création de compte, et donc pas non plus les mails qu un client pourrait m envoyer via le formulaire contact.

en résumé aucun mail n est recu ni meme le mail de test dans le back office!

je ne sais pas ou se situe le problème.

je ne sais pas si cela peut avoir eu une incidence mais j avais (avant de connaitre le soucis avec les mails) modifier dans phpmyadmin le numéro des prochaines commandes afin de ne pas débuter avec un petit chiffre commande numero 1 / 2 / 3 ... je suis passée a 1100.

je ne sais pas si ca a jouer sur le probleme mais je le précise tout de meme au cas ou.

d'autre part, lorsque je passe une fausse commande avec reglement cheque, le message "n oubliez pas de mentionner le numero "untel" de votre commande" n apparait pas. mais il apparait pour le paiement choisi par virement.

pourrais je avoir une aide, une piste, svp merci !!!