larsvangeil Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Bonjour à tous, Je vais peut être poser une question stupide. Bref, j'ai suivi vos conseils par rapport à OVH. J'ai introduit les fichiers .htaccess et .password à la racine pour mettre en place php5 sur le serveur OVH Voilà mon fichier .htaccess pour ceux qui souhaitent le détail AuthUserFile /homez.34/jeuxetst/www/.passwordAuthGroupFile /dev/nullAuthName "Veuillez vous identifier !"AuthType BasicSetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0Require valid-user Donc après ces détails, je vous explique le problème, j'ai fini de configurer le Back Office mais quand je veux accéder au site comme un client classique je me retrouve à taper identifiant et mot de passe pour accéder à la boutique.Par contre, quelques soient les modifications que j'apporte dans le fichier .htaccess ou .password, je n'accède plus à rien et la page m'indique une erreur interne du serveur.Quelqu'un aurait une idée, aurais-je oublier quelque chose à faire. Merci de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Pourquoi utiliser un .htpasswd ? Surtout pour l'accès au Front Office... :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
larsvangeil Posted September 30, 2009 Author Share Posted September 30, 2009 Et bien en fait, il fallait que je le fasse pour installer prestashop sur le serveur OVH et pour activer le php 5.Ca a marché impeccable mais malheureusement je dois rentrer à chaque fois le password pour accéder à la boutique en tant que client, ce qui n'est pas très pratique. Vous pouvez essayer en allant à l'adresse : http://jeuxetstrategie.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Pour activer PHP5, l'instruction : SetEnv PHP_VER 5 devrait suffire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
larsvangeil Posted October 6, 2009 Author Share Posted October 6, 2009 Bonjour, Je n'ai pu répondre de suite, donc effectivement, j'ai été pris de zèle dans la mise en place de l'activation ^^.J'ai recorrigé et il est vrai que ça va mieux. Donc problème résolu. Par contre, j'ai un autre souci mais je vais créer une nouvelle question. Merci de votre patience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts