Jump to content

MAJ 1.4.10>1.5.x Oops, something went wrong. Try to refresh this page or feel free to contact ...

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai actuellement prestashop 1.4.10, héberger chez LWS (pack starter).

en FO aucun soucie, quelque lenteur de temps en temps mais rien de méchant.

en BO une catastrophe :(

* il manque des pages dans les menue

* je ne peut marquer un msg en "lue" des clients

* de grosse lenteur pour changer de page

* les photos produis dans les commandes ne corresponde pas

* ...

j'ai tout essayer pour une mise a jour vers les 1.5.x, en manuel, en auto,par une agence ... et a chaque fois impossible de faire la mise a jours, a différente étapes selon les méthode, des 10ene de msg d'erreurs ...

avec l'arriver de la 1.6 que j’attends impatiemment, et dite sans soucie pour une maj 1.5 > 1.6, je souhaite passer en 1.5.x.

je me demande si je peut faire une boutique 100% neuf, et réinjecter tous mes produits, client, commandes et surtout les URL correct pour chaque produit, pour ne pas perdre mon référencement sur Google et nombreux forum.

je cherche sur Google mais je ne trouve rien a ce sujet ...

quelqu'un a déjà fait comme sa ? une âme charitable peut m'aider ?

une agence a conseiller ? car j'ai eu du mal a me faire rembourser par la précédente alors qu'il non pas réussi la "mission" que j'ai donner.

Merci pour votre futur aide ;)

Edited by Full Carbone 94 (see edit history)

Bonjour

en BO une catastrophe :(

* il manque des pages dans les menue

* je ne peut marquer un msg en "lue" des clients

* de grosse lenteur pour changer de page

* les photos produis dans les commandes ne corresponde pas

* ...

Ces problèmes surviennent quand des tables dans la base de donnée sont manquante, mais là pour votre cas je penche plus pour une mauvaise communication avec la base de donnée surtout si elle est sur un autre serveur.

j'ai tout essayer pour une mise a jour vers les 1.5.x, en manuel, en auto,par une agence ... et a chaque fois impossible de faire la mise a jours, a différente étapes selon les méthode, des 10ene de msg d'erreurs ...

je connais pas toutes vos erreurs mais ce que je suis sur que ce n'est pas à cause de prestashop (bug, programmation,codage)

je me demande si je peut faire une boutique 100% neuf, et réinjecter tous mes produits, client, commandes et surtout les URL correct pour chaque produit, pour ne pas perdre mon référencement sur Google et nombreux forum.

Vous pouvez exporter toutes les données clients produit catégorie dans un fichier  *.csv puis réutiliser pour réinjecter

Par contre pour les mots de passe cela posera problème il faut garder le fichier settings.inc.php dans le dossier /config/

une ligne dans ce fichier est pris en compte pour le cryptage des mots de passe.

Maintenant si vous entrez les clients soit vous leur donnez un mot de passe ou quand ils viennent il font la demande via le lien Mot de passe Perdu.

une agence a conseiller ? car j'ai eu du mal a me faire rembourser par la précédente alors qu'il non pas réussi la "mission" que j'ai donner.

Je ne peux pas conseiller d'agence vu que je les connais pas, que j'ai jamais travailler avec eux, ni vu leur travail effectuer.

Par contre je connais des développeurs à qui je peux leur signaler votre demande.

Je vous conseil de créer un topic dans Appels d'offres et prestation.

Vous aviez un contrat avec votre agence ? certain font payer que une fois le travail exécuter et fonctionnelle.

Ces problèmes surviennent quand des tables dans la base de donnée sont manquante, mais là pour votre cas je penche plus pour une mauvaise communication avec la base de donnée surtout si elle est sur un autre serveur.

je pense qu'il sont sur le même serveur, car il s'agit d'un pack complet chez LWS

je connais pas toutes vos erreurs mais ce que je suis sur que ce n'est pas à cause de prestashop (bug, programmation,codage)

il faut que je retente une mise a jours et copie tout les code erreur, mais c toute une mission pour remette le site fonctionnelle en ligne :/

Vous pouvez exporter toutes les données clients produit catégorie dans un fichier  *.csv puis réutiliser pour réinjecter

Par contre pour les mots de passe cela posera problème ....

le fichier CSV me permet de conserver les URL de type : www.monsite.fr/catégorie/365-article.html pour chaque produit ?

car c surtout ce chiffre (365) qui permet de renvoyer vers le bon produit (je ne vous apprend rien :lol: )

pour les mots de passe c pas un soucie, il peuvent utiliser "mots de passe oublier" pour reconfiguré.

Je ne peux pas conseiller d'agence vu que je les connais pas, que j'ai jamais travailler avec eux, ni vu leur travail effectuer.

Par contre je connais des développeurs à qui je peux leur signaler votre demande.

Je vous conseil de créer un topic dans Appels d'offres et prestation.

Vous aviez un contrat avec votre agence ? certain font payer que une fois le travail exécuter et fonctionnelle.

je veux bien de l'aide, je ne dit jamais non :P

pour l'agence, elle ma dit "c facile revenez ce soir et c bon" 3 jours après il arriver pas et j'ai du attendre 10 jours pour être rembourser...

je vais faire un tour sur "Appels d'offres"

Merci a vous pour votre aide ;)

Bonjour

Si le serveur de la base de donnée est Localhost c'est sur la même machine, si c'est une adresse ip ou dans le genre sql.mysql.d10 c'est sur un autre serveur. 

Oui faites un appel d'offres sur le forum appel d'offres et  prestation mais sélectionnez bien le prestataire il y a des bons et des moins bons.

• 2 weeks later...

Salut,

j'ai retenter une maj et j’obtiens l'erreur :

Erreur Javascript (parseJSON) détectée pour l'action"upgradeDb".Début de la restauration ..

et ensuite il ce passe rien, obliger de tout supprimer par FTP et de re-balancer ma sauvegarde, a chaque plus de boutique pendent plusieurs heures ...

j'ai fait un tour sur la partie "appel d'offre" mais les prix pour une simple mise a jours sont hallucinant  :blink: 

avez vous une personne a conseillez ?

merci

et joyeux noël :)

Bonjour

Là sur github https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/commit/584c6e2fa8730740684e2e2b351fbbe99ba3add9#diff-0

Si cela ne résout pas le problème taper : Prestashop Erreur Javascript (parseJSON) et vous aurez plein de réponse à vérifier la date des sujets et la version.

Lisez aussi ce topic : http://www.prestashop.com/forums/topic/289813-resolu-maj-1560-vers-1561-erreur-javascript-parsejson/

Edited by Oron (see edit history)

• 2 weeks later...

Merci pour le lien, j'ai essayer mais sa ne change rien :/

j'ai vu avec un partenaire de prestashop (très sympa), sur une version miroir de mon site, il a retirer les différent bug, fait la maj en 1.4.11 sans problème, mais une fois en 1.5.6 il y a plusieurs bug (site déformer, impossible de rajouter un commentaire sur un produit, ...)

j'ai trouver un thème responsive en 1.5.6 pour recommencer sur un thème propre et sans bug, mais je n'ai plus de nouvelle du partenaire depuis 2 semaines.

j'ai besoin d'avoir cette mise a jour dans le mois (idéalement).

avez vous une personne a conseillez ?

merci

• 4 weeks later...

Bonjour,

n'ayant plus de nouvelle du webmaster qui ma débuger le site, j'ai récupérer le site avec mise a jours par FTP pour le mettre sur mon serveur.

j'ai fait un simple copier/coller entre les deux serveur et j'ai juste modifier dans le dossier « config » le fichier « settings.inc.php », ces lignes :

define('_DB_NAME_', 'le nom de votre nouvelle base');
define('_DB_SERVER_', 'la nouvelle adresse du serveur');
define('_DB_USER_', 'le nom de l'utilisateur');
define('_DB_PASSWD_', 'le mot de passe');

pour garder ma boutique en production, j'ai placer la boutique en 1.5.6.2 dans un sous dossier "v2" j'ai donc modifier la ligne :

define('_PS_DIRECTORY_', '/v2');

si je vais a l'adresse http://www.fullcarbone94.fr/v2/, j'ai le message :

Oops, something went wrong.
Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists.

si je vais a http://www.fullcarbone94.fr/v2/[lien-admin] page blanche.

j'ai placer la boutique a la racine mais toujours le même msg d'erreur ...

j'ai chercher sur google je trouve pas de solution pour ce msg d'erreur :/

J'ai passer le mode DEV sur true dans config/defines.inc.php, maintenant j'ai plusieurs msg, dont le titre :

[PrestaShopDatabaseException] Table 'fullc319530.ps_shop_url' doesn't exist

merci a vous pour votre future aide ;)

Edited by Full Carbone 94 (see edit history)