passicool Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 Bonjour, J'ai changé l'emplacement de ma boutique prestashop sur mon serveur suite à un changement d'offre d’hébergement (le 1 décembre) art-kanic.fr/maboutique/page..... en Art-kanic.fr/page... J'ai donc retiré le "maboutique" qui ne servais pas à grand chose de la barre d'adresse. Seulement depuis je suis passé de la 1ére page pour la majorité des produits à la 2 , 3 voir 6 éme page de google. Grosse chute des visites, divisés par 10 depuis. Mes questions sont donc : Ca va être aussi long que lors de la création de ma boutique de remonter dans le classement ? (Ca m'a pris des mois) Le fais d'avoir retiré "maboutique" peut il nuire définitivement au référencement de mon site ? faut il le remettre ? ou trop tard ? J'ai peur d'avoir sous estimé les conséquences.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 Vous avez bien sur perdu le benefice du referencement sur les anciennes adresses de type www.art-kanic.fr/maboutique/... Il va falloir du temps pour que le referencement reprenne sur les nouvelles. En attendant, il vous faut faire des redirections 301 Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 13, 2013 Author Share Posted December 13, 2013 Oui, j'ai mis en place dans le htaccess une redirection pour les liens sur les forums ou autres. Les nouvelles pages ont rapidement été référencées par google mais elles sont loin derrière et je ne vois pas d'évolution depuis. Je croise les doigts que ça remonte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erwannpichard Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Je crois aussi que dans les outils du webmaster de google on peut signaler un demenagement du site. Bref un truc qui permettrais d'annoncer a google que le site est hebergé dans un autre fichier et ainis ne pas perdre le referencement deja acquis. cordoialement erwann Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts