Jump to content

Affecter client à un Groupe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'exploitant du site : www.lefruitquonfit.fr et je me pose quelques question sur l'attribution d'un groupe pour les "gens" qui s'incrivent sur mon site.

En effet, j'ai constaté que lors de leur inscription, ces personnes était affecté au groupe par défaut qui le groupe Client.
Peut-on changer le groupe d'attribution par défaut? si oui peut-on émettre des conditions d'intégration de ses clients à un groupe préalablement crée.

Je vous pose ces questions car j'aimerai créer un groupe Client-Newsletter qui intégrerai les personnes qui s'inscrive sur mon site en cochant l'option Newsletter et en laissant les autres qui ne voudrait pas recevoir al Newsletter dans le groupe par défaut Client.

Tout ça dans le but d'autoriser uniquement le groupe Client-Newsletter a bénéficié d'un bon de réduction spécial Newsletter justement.

Je sais bien qu'il existe l'option d'envoyé un mail avec le code du bon de réduction à ceux qui choisirait de s'inscrire à la Newsletter mais j'aimerai évité le fait qu'une cliente qui récupère le code avec une amie ou autre soit capable d'utiliser ce bon de réduction par exemple.

Voilà j'espère avoir été clair quand à mes questions et j'espère également que quelqu'un de la comunnauté Prestashop pourra m'éclairer.

Cordialement,

Romain

• Like 1