tomate Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Salut la communauté, Quelqu'un peut il me dire comment ajouter un texte sous la barre recherche rapide. j'aimerais mettre un texte du genre "tapez ici votre recherche...." juste en dessous de la barre c'est probablement tout simple mais n'étant pas développeur je galère un peu. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Bonjour, Dans votre module "blocksearch" il vous suffit de rajouter au fichier "blocksearch-top.tpl" dans la balise "<input />" la valeur placeholder="tapez ici votre recherche..." Cela ne marche pas avec les anciens navigateurs, mais est de plus en plus souvent utilisé... Bonne continuation, Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb776 Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 La solution de julien, affichera le texte dans le champs de saisie et non en dessous mais c'est a mon avis la solution optimale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Il existe également la solution du JavaScript compatible avec tous les navigateurs afin de déterminer la valeur du champ "input" quand celui-ci est vide. Mais le code sera plus lourd et plus complexe à mettre en place... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SleT Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Il existe également la solution du JavaScript compatible avec tous les navigateurs afin de déterminer la valeur du champ "input" quand celui-ci est vide. Mais le code sera plus lourd et plus complexe à mettre en place... ça servira à rien, mettre un placeholder est plus logique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 ça servira à rien, mettre un placeholder est plus logique Servira à rien ?? Je ne suis pas d'accord.. J'ai proposé la solution du "placeholder" en premier qui me parait la plus adaptée effectivement. Mais j'ai voulu également trouver une autre solution certes plus complexe, mais compatible avec tous les navigateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SleT Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Je sais pas si prendre en compte les navigateurs "trop" ancien est vraiment intéressant pour un site e commerce... Je serais curieux de voir la proportion des navigateurs ne prennant pas en compte ce tag dans les visiteurs des e-commerce (je ne parle pas des autres types de site) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Pour ne pas dire comme d'habitude "Internet Explorer"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfe Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Bonjour, j'ai testé cette solution mais au lieu d'avoir la mention "tapez votre recherche ici" dans le bloc de recherche, cela m'en crée un autre à droite du principal et me le décale sur la gauche. je dois avoir loupé quelque chose. merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 dans l'input du fichier "blocksearch-top.tpl" il suffit de rajouter la balise placeholder="" comme ci-dessous : <input class="search_query" type="text" placeholder="{l s='Your search here...' mod='blocksearch'}" id="search_query_top" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|htmlentities:$ENT_QUOTES:'utf-8'|stripslashes}{/if}" /> et le tour est joué, il ne manque qu'à modifier les traductions dans le back-office. Bonne continuation, Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfe Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 merci beaucoup. J'ai bien modifié la ligne de code comme ci-dessous : <input class="search_query" type="text" placeholder="tapez votre recherche ici" id="search_query_top" name="search_query" value="{$search_query|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}" /> mais mon bloc recherche reste désespérément vierge de toute inscription. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Êtes vous sur de l'avoir modifié au bon endroit ? "themes/modules/blocksearch/blocksearch-top.tpl" Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfe Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 hourra ! en fait, j'avais modifié dans le "modules" et non "themes/modules". mea culpa. Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts