Jump to content

[RESOLU] 500 Internal Server Error

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une boutique (ver 1.5.6.0) et depuis un mois j'ai trouvé réponse  à toutes les questions que je me posais en consultant ce forum. Mais là je sèche ! :(

Hier en voulant remplacer une photo de catégorie par une autre, plantage: la page index de la boutique affiche une erreur 500 et le message suivant: 

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log

- J'ai supprimé le .htaccess, aucune différence

- J'ai passé  define('_PS_MODE_DEV_',  à true, aucune erreur ne s'affiche à part le même message que ci-dessus 

- J'ai désactivé le bloc "catégories"

- J'ai vidé 10000 fois le cache Smarty et celui de mon navigateur

- J'ai regardé les statisques d'erreurs (OVH) et le message affiché est le suivant:

Premature end of script headers: index.php

- J'ai appelé l'assistance Prestashop qui m'a renvoyé vers mon hébergeur (OVH)

- J'ai appelé l'assistance OVH avec qui j'ai fait une restauration de mon site à une date antérieure au bug.

Le problème est toujours là  :( 

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Sokolov.

http://www.talouahairstyle.com

http://www.talouahairstyle.com/Boutique/index.php

Edited by Sokolov (see edit history)

Je viens de les contacter à nouveau: pour eux le problème est dû à un script trop long, dépassant le temps de réponse du serveur (120 secondes).

Effectivement, lorsque j'ai voulu remplacer la photo de catégorie, ça a été très long est ça a planté, donc il semble bien que ce soit un problème de durée de script.

Et pour ce qui est de la mémoire php allouée, vu que je suis en hébergement mutualisé, il m'a dit qu'il n'était pas possible de me l'indiquer.

Bonjour Gregory,

J'ai créé un phpinfo.php que j'ai placé dans le répertoire de ma boutique Prestashop.

Je visualise ceci:

<?
phpinfo();
?>

Non, je n'ai installé aucun module supplémentaire depuis au moins 3 semaines.

Cordialement.

Remplacer <? par <?php svp.

Ensuite cherchez memory.

Et pour les modules ?

Vous avez essayer de faire une installation fraiche d'une 1.5.6.1 dans un sous dossier par exemple pour voir si uploader l'image du cat fait pareil. Le traitement n'est pas si lourd que cela, il n'y a aucune raison que cela fasse un premature end of script, soit c'est un manque de mémoire ? soit possiblement autre chose prend le pas ? ou alors les formats d'images pour les categories sont trop nombreux ? ou un problème de droit ?

Cordialement

Donc ça donnerait ceci:

<?php
phpinfo();
?php>

C'est bien ça?

Je n'ai installé aucun module supplémentaire depuis au moins 3 semaines.

Non, je n'ai pas encore essayé la version 1.5.6.1

L'image que j'ai voulu installer ne faisait que 54,8 Ko et tous les formats sont en jpg

Jai vérifié aussi les droits d'écriture/lecture et ça correspond bien à ce qui est préconisé.

Je sèche....

Tu as créé un fichier phpinfo.php qui ne lance pas php.

Le fichier doit uniquement contenir:

<?php

phpinfo();

N'utilse pas notepad mais notepad++
Assure toi d'avoir un .htaccess avec:

SetEnv PHP_VER 5

Vas dans img/c et supprime les images ayant pour noms {id_de_ta_categorie}_*.jpg

Bonjour

L'erreur 500 n'est pas un bug, a poster dans le forum Difficultés, pannes et erreurs rencontrées.

Je déplace le topic.

Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet.