Sokolov Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je suis en train de créer une boutique (ver 1.5.6.0) et depuis un mois j'ai trouvé réponse à toutes les questions que je me posais en consultant ce forum. Mais là je sèche ! Hier en voulant remplacer une photo de catégorie par une autre, plantage: la page index de la boutique affiche une erreur 500 et le message suivant: The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log - J'ai supprimé le .htaccess, aucune différence - J'ai passé define('_PS_MODE_DEV_', à true, aucune erreur ne s'affiche à part le même message que ci-dessus - J'ai désactivé le bloc "catégories" - J'ai vidé 10000 fois le cache Smarty et celui de mon navigateur - J'ai regardé les statisques d'erreurs (OVH) et le message affiché est le suivant: Premature end of script headers: index.php - J'ai appelé l'assistance Prestashop qui m'a renvoyé vers mon hébergeur (OVH) - J'ai appelé l'assistance OVH avec qui j'ai fait une restauration de mon site à une date antérieure au bug. Le problème est toujours là Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance. Sokolov. http://www.talouahairstyle.com http://www.talouahairstyle.com/Boutique/index.php Edited December 14, 2013 by Sokolov (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Bonjour Sokolov, Combien avez-vous de mémoire disponible pour PHP sur votre serveur? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sokolov Posted December 12, 2013 Author Share Posted December 12, 2013 Bonjour Vincent et merci de m'avoir répondu. Comment puis je voir la mémoire disponible? Je n'ai pas accès au fichier php.ini Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Je vous en prie Il faut demander à votre hébergeur et leur parler de ce message d'erreur : "Premature end of script headers: index.php" Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sokolov Posted December 12, 2013 Author Share Posted December 12, 2013 Je viens de les contacter à nouveau: pour eux le problème est dû à un script trop long, dépassant le temps de réponse du serveur (120 secondes). Effectivement, lorsque j'ai voulu remplacer la photo de catégorie, ça a été très long est ça a planté, donc il semble bien que ce soit un problème de durée de script. Et pour ce qui est de la mémoire php allouée, vu que je suis en hébergement mutualisé, il m'a dit qu'il n'était pas possible de me l'indiquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Bonjour, Pourriez vous faire un phpinfo svp ? https://clients.rapidenet.ca/knowledgebase/33/Comment-creer-un-fichier-PHPINFO.htm Avez vous des modules particuliers que vous auriez installé dernièrement qui affecterai les catégories ou les images ? comme watermark par exemple ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sokolov Posted December 12, 2013 Author Share Posted December 12, 2013 Bonjour Gregory, J'ai créé un phpinfo.php que j'ai placé dans le répertoire de ma boutique Prestashop. Je visualise ceci: <?phpinfo();?> Non, je n'ai installé aucun module supplémentaire depuis au moins 3 semaines. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Remplacer <? par <?php svp. Ensuite cherchez memory. Et pour les modules ? Vous avez essayer de faire une installation fraiche d'une 1.5.6.1 dans un sous dossier par exemple pour voir si uploader l'image du cat fait pareil. Le traitement n'est pas si lourd que cela, il n'y a aucune raison que cela fasse un premature end of script, soit c'est un manque de mémoire ? soit possiblement autre chose prend le pas ? ou alors les formats d'images pour les categories sont trop nombreux ? ou un problème de droit ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sokolov Posted December 12, 2013 Author Share Posted December 12, 2013 Donc ça donnerait ceci: <?phpphpinfo();?php> C'est bien ça? Je n'ai installé aucun module supplémentaire depuis au moins 3 semaines. Non, je n'ai pas encore essayé la version 1.5.6.1 L'image que j'ai voulu installer ne faisait que 54,8 Ko et tous les formats sont en jpg Jai vérifié aussi les droits d'écriture/lecture et ça correspond bien à ce qui est préconisé. Je sèche.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 Hello, Pas sur la balise fermante ?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sokolov Posted December 13, 2013 Author Share Posted December 13, 2013 Merci Gregory, Ca me donne ça: <?phpphpinfo();?> Rien de plus..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 14, 2013 Share Posted December 14, 2013 Tu as créé un fichier phpinfo.php qui ne lance pas php. Le fichier doit uniquement contenir: <?php phpinfo(); N'utilse pas notepad mais notepad++Assure toi d'avoir un .htaccess avec: SetEnv PHP_VER 5 Vas dans img/c et supprime les images ayant pour noms {id_de_ta_categorie}_*.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sokolov Posted December 14, 2013 Author Share Posted December 14, 2013 Tout est rentré dans l'ordre en réinstallant une sauvegarde de ma BDD antérieure à ma modif ! merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. Un dernier truc: comment afficher [RESOLU] sur le titre du post ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 14, 2013 Share Posted December 14, 2013 Bonjour L'erreur 500 n'est pas un bug, a poster dans le forum Difficultés, pannes et erreurs rencontrées. Je déplace le topic. Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts