Jump to content

Problème installation thème (gros fichier)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un soucis concernant l'installation d'un thème gratuit : Leo converse. C'est un gros fichier (45mo en .zip), ce qui fait que lorsque je souhaite l'installer par FTP, j'atteint la limite max de temps (timeout connexion) du serveur pour charger une page (2 minutes).

Voici ce que j'ai essayé :

- J'ai contacté mon hébergeur

-J'ai rajouté une ligne de code dans le .htaccess pour essayer d'augmenter cette limite de temps, j'ai trouvé cette solution sur le site de mon hébergeur, mais ça ne change rien.

-J'ai dé-zippé le fichier, supprimé des images qui prenaient 19mo, et re-zippé. Mais cela m'affiche "mauvais fichier de configuration" quand je veux l'installer.

-recherches sur internet

Je remercie énormément les personnes qui me répondront ! Cela fait quelques heures que je me casse la tête dessus sans succès. 

45mo ?

Vous n'êtes pas en train d'envoyer un zip contenant le thème, le module, des psd, une documentation, etc ?

45 mo pour un thème ça fait beaucoup.

Je viens d'en installer un la. Le zip complet fait 15 mo, mais le zip du thème (donc thème + modules - une dizaine + fichier config) ne fais que 1 mo...ce qui est correct.

J'ai d'ailleurs le theme leo_converse_1_5 sous la main, et son zip fait 7 mo (ce qui est déja pas mal), mais pas 45 :/

Oui 45mo c'est vraiment énorme, c'est le pack quickstart :

"quickstart installation package : It is the easiest and fastest way to build up a site. When you install the package you will have a site like our Demo site. This Package packed All Modules, Templates, Userguide, Sampledata."

Après ce qui est étrange, c'est que sur le site, le pack est annoncé en effet à 7.25 mo, mais je l'ai téléchargé plusieurs fois et il est bien à 45 mo..

Szed, est-ce possible de m'envoyer votre fichier leo_converse_1_5 ? Ce serait super !

Merci !

Dézipper votre pack sur votre ordinateur, et regarder si vous n'avez pas un dossier install, ou theme, avec l'archive de 7mo dedans :)

L'archive à envoyer ne doit contenir qu'un dossier theme, un dossier module, et un fichier config.xml.

Je vous envois ce que j'ai pour le Leo Converse.

J'ai en effet un fichier thème de 7.20 mo !

Je l'ai re-zippé et fais la procédure via FileZilla, mais cette fois prestashop m'indique "mauvais fichier de configuration", ce n'est décidément pas ma journée ! Ou bien, ai-je mal fais quelque chose ?

Et, si on utilise uniquement ce fichier thème, à quoi servent les autres fichiers contenus dans le pack ?

Un petit up ! Je n'ai toujours pas réussi à installer ce Leo converse thème, même en utilisant le fichier template cela me donne un résultat abominable. J'ai vu que pas mal de personnes ont réussi à installer ce thème ici, n'hésitez pas à répondre :P