Carole1237 Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Bonjour, J'ai la version 1.5.6.0 de Prestashop et Viaduc comme hébergeur. Quand je souhaite télécharger une image pour mes catégories, voici le message qui apparait : "format de l'image non reconnu ; formats acceptés : GIF, JPG, PNG" Mon format est un jpg et ne possède pas de caractères spéciaux. Après plusieurs recherches sur le forum et ailleurs, je ne trouve pas de solution qui fonctionne. J'ai tenté de modifier mon fichier "images.inc.php" comme il a été conseillé à des personnes qui ont rencontré le problème des années auparavant, sur le forum. Voici la fonction que l'on conseille de corriger : function isPicture($file, $types = null){ Tools::displayAsDeprecated(); return ImageManager::isRealImage($file['tmp_name'], $file['type'], $types);} Je ne trouve pas de la mofification adaptée. Je sollicite donc votre aide pour voir si quelqu'un a rencontré le même problème et a trouvé une solution. Est-ce lié à ce fichier ? Le problème vient-il d'un autre fichier ? Merci par avance pour votre aide. Carole Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmgriveau Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Bonjour , il m'est arrivé de rencontrer ce genre de problème que j'ai pour ma part réglé en ouvrant le fichier sur photoshop et en effectuant une petite modif de taille et éventuellement couleurs contraste puis un réenregistrement au format jpg avec un taux de compression moyen généralement le fichier passe très bien après cette manipulation. cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole1237 Posted December 11, 2013 Author Share Posted December 11, 2013 Merci pour votre réponse. Je viens de faire le test avec Photoshop et malheureusement cela ne veut toujours pas fonctionner. L'image que j'utilise n'est pourtant pas très lourde : 15.6 ko. Et puis, ce n'est pas lié au thème, cela me fait la même chose sur le thème défaut et le thème de mon site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 (edited) Bonjour Votre image en jpg à l'origine est-elle en jpg ? Petite astuce vous affichez votre image dans photoshop ou sur votre post avec un viewer et vous faites une copie d'écran de l'image et enregistré sous photoshop, si elle passe le problème était dans l'image. C'est que celle-ci qui passe pas ou toutes les jpg ? Edited December 12, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole1237 Posted December 16, 2013 Author Share Posted December 16, 2013 Bonjour, Merci pour votre aide. Je viens d'essayer ce que vous m'avez indiqué. Malheureusement rien n'y fait ! Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un problème de version de Prestashop ? Actuellement, j'ai la version : 1.5.6.0 Merci par avance, Cordialement, Carole Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 Bonjour A ma connaissance du moins j'ai encore rien vu ni entendu que c'est u problème de version. Là un développeur pourra mieux répondre que moi, en espérant qu'un gentil développeur passe et lis votre topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole1237 Posted December 18, 2013 Author Share Posted December 18, 2013 Bonjour, Le problème s'est résolu par hasard ! Pour d'autres problèmes, il a été nécessaire de passer à la version supérieure de PHP chez mon hébergeur. Nous sommes donc passés de la version 5.2 à la version 5.3 et là miracle ! Toutes les photos sont acceptées ! Le problème venait donc de la version de Php qu'il est possible de changer chez son hébergeur. Je fais part de la solution à mon problème pour que cela puisse être utile à quelqu'un un jour. Merci en tout cas pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent76_23 Posted June 9, 2014 Share Posted June 9, 2014 J'ai perso la Version de PHP: 5.4.29 et pourtant j'ai depuis aujourd'hui ce problème que je n'avais jamais rencontré avant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent76_23 Posted June 9, 2014 Share Posted June 9, 2014 Et bien j'ai changé le poids dans Taille maximum des images des produits dans préférence (18388608 au lieu de 8388608) et cela fonctionne à nouveau. Etrange car j'ai toujours eu ses paramètres avant avec les mêmes images à télécharger??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts