Psychio Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 Bonjour, bonsoir. Aujourd'hui à ce temps de neige et en réfléchissant à mes futurs projets, je me suis demander le style de ma future e-boutique. Je m'explique, en sachant qu'un nouveau projet commencera toujours par une base soudée et non pas diverses bases dans le domaine de la vente. En clair un nouveau projet vendra dés produits sur un thème et n'ira pas s'élargir dans des choses trop grandes pour un début. Mais je me demandais qu'elle domaine de vente et le plus "rentable" j'entend par là ou il y a le plus d'acheteurs. En naviguant sur des centaines de sites, je me suis informer et mes réponses sont en première catégorie, les biens culturels. J'aimerais savoir pour vous, quel serais le meilleur domaine pour débuter. Merci d'avance et bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Bonjour ! Choisir les produits culturels pour débuter, c'est un peu osé... commencer ton parcours professionnel avec Amazon comme concurrent, c'est un sacré défi... Choisis plutôt une niche, et sois le meilleur ! C'est comme ça que tu y arriveras. PS : il est joli ton papier en-tête, mais tu n'es pas obligé de le mettre à chaque début de topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 PS : il est joli ton papier en-tête, mais tu n'es pas obligé de le mettre à chaque début de topic Lol mdr non c'est un jeune homme qui a la tête sur les épaules et qui procède par étape, il est très censé en plus il a du goût et il sait communiquer. Je suis admiratif devant ce jeune homme Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 (edited) Tien les mecs, je vous propose d'ouvrir une boutique, ca va etre du feu de dieu ! Je vous fais tourner parce que moi perso, je fais trop de tunes [Humour] OFF Edited December 11, 2013 by 2FR3 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychio Posted December 11, 2013 Author Share Posted December 11, 2013 Bonjour ! Choisir les produits culturels pour débuter, c'est un peu osé... commencer ton parcours professionnel avec Amazon comme concurrent, c'est un sacré défi... Choisis plutôt une niche, et sois le meilleur ! C'est comme ça que tu y arriveras. PS : il est joli ton papier en-tête, mais tu n'es pas obligé de le mettre à chaque début de topic Bonsoir, excuser moi pour le papier de tête ce n'est qu'une simple mise en page pour mettre de la joie dans le topic ce n'étais pas pour faire une semblance de topic officiel ou autres. Lol mdr non c'est un jeune homme qui a la tête sur les épaules et qui procède par étape, il est très censé en plus il a du goût et il sait communiquer. Je suis admiratif devant ce jeune homme Encore merci de ton soutiens et de ton implication dans tes réponses. Bonne soirée à tous et merci de vos conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil56 Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 Comment débuter ?Le plus simple est de t'interroger sur ce que tu peux offrir aux autres ou en quoi tu peux être utile !Pour moi l'acte marchand est avant tout un acte d'échange et de partage. Le business ne venant qu'en second plan.Si tu es en accord avec tes inspirations et avec toi-même, ton projet viendra naturellement et se développera par ton travail.Bon courage 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 Mais je me demandais qu'elle domaine de vente et le plus "rentable" j'entend par là ou il y a le plus d'acheteurs. L'important, ce n'est pas le nombre d'acheteur, mais la marge bénéficiaire: Passer des heures à envoyer des commandes et faire le SAV si tu as une petite marge bénéficiaire ne servira à pas grand chose, à part brasser de l'argent. Il y a des sites qui tournent bien avec 1 à 2 commandes par jour sur des produits à prix assez élevé et forte marge. je me souviens trop d'une émission il y a quelques années d'une personne qui faisait un CA d'environ 250 000 euros avec des panier d'une moyenne de 50 € à pour ce tirer tout juste un smic. c'est beaucoup de travail pour pas grand chose. Environ 10 commandes jours 7jours/7jours. Vaut mieux aller à l'usine, tu as le CE, le 13e mois, une bonne mutuelle et la retraite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yloukili Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 et ba le tout comme ce que je fait sur ma boutique: www.offreswaw.ma ça permet justement de répondre à toutes les demandes, et à tous les go$uts. Youness Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 (edited) Salut, Pshychio ! Déjà, c'est chouette à ton age d'avoir envie. Et en effet, à ton age aussi, c'est parfois un peu compliqué de savoir de quoi on a envie ... Mais en tous cas, c'est une (très) bonne chose de commencer par se poser la question. Je plussoie grandement Phil56, qui t'invite gentiment à réfléchir en te prenant en compte dans l'équation, et pas seulement à voir les choses en du point de vue de la finalité. La finalité, ton but, tu l'as déjà écrit, c'est de vendre des trucs en ligne. Et au passage de te faire un peu (beaucoup, je te le souhaite) d'argent. Bon. C'est bien, mais ça ne suffit pas : ce but là, tu n'est pas le seul à te l'être fixé, loin de là, et si tu veux que ça marche, il n'y a qu'une seule règle : exister sur le marché, autrement dit te différencier. Je ne parle pas ici de choisir un marché porteur, car pour moi tous les marchés sont porteurs, il y a toujours quelque chose d'intéressant a faire, qu'on parle de balais a chiottes ou de prêt a porter. Comme nous ne sommes pas de grands amis, ça va être un peu dur de penser à ta place, et donc honnêtement je pense que c'est à toi de trouver quel type de produit/prestation tu souhaites vendre, en prenant compte de tes capacités structurelles et de tes envies personnelles (il est très difficile bien sur de vendre quelque chose à quoi on ne croit pas. Evite de te lancer dans un site de vente d'objets culturels si tu n'aime pas lire un bon bouquin le soir.) On peut parler méthode, par contre. Je sens que je suis encore partie pour écrire un roman. Premièrement, le "marché", l'économie, globalement, c'est un réseau vivant, en constant mouvement, dans lequel il y a de place pour tous, avec quelques règles de survie basiques : - Exister. Pas seulement en affichant ton logo sur tous les supports de com° disponible, ça c'est presque accessoire. Exister, ça veut dire que tu es le seul, l'unique à proposer ta prestation. Peu importe que tu proposes un produit low cost ou au contraire du super haut de gamme. Quelle que soit ta direction, elle doit être la tienne. - Réagir. Mettons que tu as trouvé ta voie, petit padawan. C'est bien, mais évidemment les concurrents vont s'en apercevoir si ça marche bien, et vont donc tenter de s'approcher de ton concept. En général personne ne va copier exactement ce que tu fais : ils vont faire la-même-chose-mais moins-cher, ou bien la-même-chose-mais-en-mieux ... bref. A toi de t'adapter et de creuser l'écart. Plus tes concurrents seront proches de ta ligne d'action, plus vous vous mangerez le nez alors que si tu innoves, que tu réagis suffisamment vite, tu seras la locomotive, quand eux seront les suiveurs. Voilà, ça c'est du grand discours généraliste, et tu trouveras plein d'infos sur la création d'activité qui seront bien mieux rédigées que mes blablas, mais c'est toujours bien d'en parler. Concernant la manière d'aborder le marché, n'oublies pas de te demander les cinq grandes questions du bon marketeur avant de choisir le type de produit que tu souhaites vendre : - quoi? - qui ? - pourquoi ? - quand ? - comment? - où? Et, encore une fois, essaie de trouver quelque chose qui te correspond, qui te passionne, même, c'est tellement mieux de pouvoir faire un boulot qu'on adore ! Bonne continuation ! Edited January 10, 2014 by Eva Martin (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts