LIKEAROBOT Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Hello à tous et toutes.Petit post sur le référencement du bloc de recherche. Le petit souci de ce module est que le titre de la page est toujours le même, ce qui à mon sens peut poser des soucis au niveau du référencement par notre véneré GG. L'idéal serait que le titre de la page soit le mot-clé de la recherche... Non ? Avis aux référenceurs et maître du SEO. Je lance le débat...A ++++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Je ne suis pas un expert, mais d'après ce que j'ai pu voir sur Google, en effet le titre peux jouer dans le duplicate content.C'est une piste intéressante à étudier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 29, 2009 Author Share Posted September 29, 2009 Merci Philippe de s'intéresser à ce problème. Je ne pense pas que l'on soit dans la problématique du duplicate content mais d'avoir le même titre pour plusieurs requêtes, cela ne nourrit pas GG et autres. Le vrai souci et d'être référencé dans les index secondaires des moteurs de recherches. Si l'on prend les Tags sur FlickR (par exemple) le titre de la page prend la variable du Tag....http://www.flickr.com/photos/tags/Je ne pense pas que cela soit trop difficile à résoudre...A +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Non, il faut juste créer les règles adéquates dans le .htaccess, et roule ma poule Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 29, 2009 Author Share Posted September 29, 2009 Oui et les règles adéquates dans le .htaccess sont ? ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Justement il y a un post qui propose une solution qui reprend les termes de recherche dans le title du resultat de recherchehttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/29416 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 29, 2009 Author Share Posted September 29, 2009 Hello jolvil je vais regarder cela et faire un essai...Je reviens sur le post pour commenter les résultatsA +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 29, 2009 Author Share Posted September 29, 2009 Ok ça marche pour la recherche mais pas pour le tag... Je vais me rapprocher de supremark sur le lien :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/29416je vais faire suivre le post sur ce lienA +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 29, 2009 Author Share Posted September 29, 2009 Ok j'ai vu le pb et je l'ai indiqué sur le lien ci-dessus.RESOLU pour moiA +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts