Jump to content

[resolu] Les clients ne reçoivent aucun mails

Recommended Posts

Bonjour, 

Toute nouvelle dans le monde merveilleux de Prestashop, je viens vers vous car je suis confrontée à un problème vraiment gênant.

En effet, je viens de mettre en place une boutique en ligne pour une association, et tout marcherait presque parfaitement si les clients recevaient les mails ...

Je m'explique, alors que les mails test marchent très bien depuis le BO (en utilisant la fonction mail() de php), lors d'une nouvelle inscription, nouvelle commande ... le client ne reçoit aucune notification.

Le mail contact de l'association lui fonctionne bien, et nous sommes avertis qu'une nouvelle commande a été passée.

Il se peut que j'ai oublié de paramétrer quelque chose, mais là je ne vois vraiment pas d'ou ça vient !

Merci beaucoup pour votre aide.

Edited by OrelCom (see edit history)

Il se peut que vos mails passent dans les spams

est ce que cela arrive sur toutes les commandes ou justes sur certaines boites mail ?

suivez cette url: http://www.mail-tester.com/

Faites le test et suivant les résultats envoyez (inférieur à 10/10) l'url de résultat à votre hébergeur en lui demandant qu'il fasse les correctifs nécessaires et ensuite refaites le test jusqu'à avoir 10/10

• Like 1

Hello,

Essayez de passer par un serveur smtp plutôt que votre serveur. Un smtp a une réputation publique et reconnue, que n'a pas votre serveur. Possiblement les mails qu'ils envoient peuvent ne pas passer des tas de filtres, car l’expéditeur physique (l'IP du serveur) est inconnu et les entêtes sont marquées par le serveur web. Essayez le smtp de gmail si vous avez un compte

PSCFV-10560.JPG

Cordialement

Bonjour, 

Je viens de tester en passant par mon adresse gmail perso et en effet, tout à l'air de bien fonctionner.

Seulement dans cette configuration je vais devoir créer une adresse gmail propre à l'association.

Ce n'est pas gênant si rien n'est relié à cette adresse (si elle ne sert "que" pour le serveur smtp et qu'aucun mail n'est envoyé dessus ... ).

Merci beaucoup.