Psychio Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 Bonjour, bonsoir à tous. Je vient poster ce topique en raison d'une question qui me trotte dans la tête. J'aimerais savoir l'age légale pour être un e-commerçant car effectivement, dans l'obtention de mes 16 ans dans peu de temps, et de mes 4 ans dans le monde de l'informatique et de la vente de biens virtuels, j'aimerais me lancer dans un projet plus aboutis et qui peut me faire évoluer en créant un marché évoluer et non une e-boutique banale. Mes projets sont déjà très aboutis, mes économies iront dans les modules PrestaShop suivant mon domaine de vente, et un thème très évoluer pour attirer du monde, car oui ne soyons pas idiot un site mal présenter il n'y aura pas beaucoup de monde même si les produits sont de bonnes qualités. Mon but et d'ouvrir un marché par l'achat paypal pour les petits consommateurs et les grands adeptes en proposant des produits de mes fournisseurs. Effectivement j'envisage de faire du dropshipping mais évidemment en prévenant mes clients d'ou ce trouve le produit, et par qui il est distribué. J'aimerais avoir plus d'informations sur l'age légale et voir vos opinions. Merci à tous, bonne fin de journée / soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 Bonjour Bienvenue à la jeune graine qui assurera la pérennité de Prestashop dans 20 ans Le réponse est là : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31627.xhtml Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychio Posted December 10, 2013 Author Share Posted December 10, 2013 Bonjour Bienvenue à la jeune graine qui assurera la pérennité de Prestashop dans 20 ans Le réponse est là : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31627.xhtml Merci de ton aide, donc si j'ai biens compris j'ai tout le temps pour modéliser mon e-commerce très soigneusement en attendant mes 16 ans. Merci encore et bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 Voilà tout à fait, à moins de mettre la société au nom de tes parents si bien sûr ils sont d'accord. et tu gèreras selon tes désirs. Mais en cas de litige eux seront responsable, mais si tu as des parents qui croient en toi, tu seras pas le 1er sous l’égide de ses parents qui croient en leur enfant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychio Posted December 10, 2013 Author Share Posted December 10, 2013 Voilà tout à fait, à moins de mettre la société au nom de tes parents si bien sûr ils sont d'accord. et tu gèreras selon tes désirs. Mais en cas de litige eux seront responsable, mais si tu as des parents qui croient en toi, tu seras pas le 1er sous l’égide de ses parents qui croient en leur enfant. En tout cas merci de ta rapidité, et ton sens de l'explication je vais m'informer et apprendre les modules de prestashop pour commencer sereinement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Il est joli ton papier en-tête, Psychio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts